Jump to content
Justneuf
boutrosdu93

Mon Experience De La Fibre A Noisy Le Sec

Recommended Posts

le sujet sur noisy sur l'aduf etant verouillé et desirant vous faire part plus personellement de comment sa avance pour moi, je crée ce sujet.

Pour l'instant donc un NRO activé a noisy le sec depuis le 14 mai 2010 (all93) et on a notre AG de notre immeuble fin octobre ou la fibre optique a été votée sans opérateur particulier.

free infrastructure n'etant pas tres veloce je prefere passer chez sfr qui a l'air plus serieux et mon immeuble est elligible il faut juste signer la convention, combien de temps en moyenne pour vous apres la signature? merci

ok merci quand j'ai appelé sfr ils m'ont dit c'etait pour janvier en gros si ils recevaient les documents, avec free au bout de 2 ans ya rien des fois j'espere que ce ne sera pas le cas la

mon syndic a envoyé les documents le 27 juillet mais sfr fibre dit ne rien avoir recu, quels delais habituels avez vous constaté chez vous? j'ai peur qu'ils aient été perdu les documents la, merci

quand a free c'est mort on est passé a votre zone n'est pas raccordable (alors qu'avant ci) je suis bien motivé par sfr mais j'espere c'est pas free mytoland numero 2 et compagnie

Edited by boutrosdu93

ah du nouveau sfr a répondu (vite en fait) c'est pas eux qui gerent c'est opalys un sous traitant je crois filliale de sfr okk j'ai donné mes coordonnées a la personne de chez opalys par contre j'ai du magouiller pour avoir leur vrai telephone car celui du site ils ne répondent pas mais tout va bien, des que y'a du nouveau on me contacte pour rendez vous avec des techniciens je vous tient au courant

ahh du nouveau c'est signé avec opalys d'ici 6 mois il devrai yavoir des nouvelles de technicien pour voir la faisabilité dans limmeuble je vous tient au courant bien sur

il yaura normalement plusieur operateur mon contact de chez opalys ma dit mais pour l'instant le seul est sfr mais sa me va tres bien sfr

Edited by boutrosdu93

ahh du nouveau c'est signé avec opalys d'ici 6 mois il devrai yavoir des nouvelles de technicien pour voir la faisabilité dans limmeuble je vous tient au courant bien sur

il yaura normalement plusieur operateur mon contact de chez opalys ma dit mais pour l'instant le seul est sfr mais sa me va tres bien sfr

Opalys est une Délégation de Service Public qui appartient au syndicat de communes Sipperec.

Techniquement, c'est effectivement SFR qui fait le boulot.

Donc fatalement ça fonctionne avec SFR.

Par contre je ne sais pas si Opalys (qui n'est juridiquement pas SFR) a signé pour de la mutualisation avec Orange.

bon finalement changement de cap de noisy qui prend orange (et c'est tant mieu) sfr ou opalys ne voulant pas vraiment faire grand chose (aux dernieres nouvelles peut etre fin 2012 cause pas de budget), apparement l'immeuble sera fibré dans un mois je passe sur un forum orange.

apres free qui fait fau pas puis opalys/sfr, on est pas avancé avec la fibre

http://you.leparisie...enis-13832.html

bon fibrage avec orange le 16 voici l'historique, merci a sfr de n'avoir rien fait non plus (via opalys)

17 octobre 2007 accord cadre miroir
14 mai 2010 nro activé all93
25 novembre 2010 ag vote free
4 mai 2011 dossier renvoyé a free
22 juin 2011 fibrage horizontal av gallieni
27 juillet 2011 envoi document sfr collectivites
30 septembre 2011 signature avec opalys
16 mars 2012 arrivée fibre a noisy le sec
27 septembre 2013 signature convention orange
20 decembre 2013 reception par orange de la convention
20 janvier 2014 accord final syndic / orange
02 avril 2014 fibrage parties communes de l'immeuble