Jump to content
Justneuf

[Réglé] Désynchronisation Intempestive

Rate this topic

Fitzpath
 Share

Recommended Posts

Bon je crois que je vais devenir dingue, je ne trouve pas de solution à un problème de désynchronisation de mon modem qui dure depuis plusieurs mois.

J'ai l'impression que cela arrive depuis que j'ai souscrit à l'option appels illimités fixe vers portables, en effet pour pouvoir avoir cette option j'ai du changé de modem et j'ai a eu des modifications sur ma ligne.

Je précise que cela fait plus de 6 ans que je suis chez Neuf (maintenant SFR) en dégroupé total et que cela a marché sans aucun problème jusqu'à maintenant sauf depuis le changement cité au dessus.

Mes désynchro se manifestent par des coupures qui peuvent arriver n'importe quand (surtout quand je sollicite la ligne en surfant sur Internet ou en téléphonant).

Ma Box fonctionne me semble t'il quand elle le veut bien.

J'ai absolument tout vérifié mes branchements et appliqué les conseils habituels.

Un Technicien SFR est venu chez moi il y a 3 semaines en me diagnostiquant que tout était bon.(Il a tout de fois enlevé un vieux condensateur à 3 pattes dans l'une des prises)

Ensuite un Technicien France telecom est venu après en me disant que tout était bon également.

Suite à un enième coup de fil au servive technique j'ai appris qu'un autre technicien de SFR était revenu pour vérifier les branchements pas loin de chez moi il y a 3 jours et qu'il avait enfin trouvé le problème.

J'ai même reçu un nouveau modem aujourd'hui (en l'échangeant, pensant que le problème venait du modem).

Mais le problème persiste et commence à me faire perdre mon temps.

Je ne sais plus quoi faire et ne trouve pas de solution rationnel à tout ça.

J'en serai presque même à penser que ceux sont mes vibrations corporelles qui désynchronise mon modem.

Je ne vais quand même pas faire des prières ou des danses devant mon modem à chaque désynchronisation pour espérer qu'il remarche.

J'ai rappelé donc aujourd'hui SFR et Vendredi 2 Septembre au matin je vais avoir une expertise avec un technicien SFR et France Telecom qui seront là en même temps.

Est ce que quelqu'un a vécu le même problème que moi et a réussi à le solutionner?

Bonjour,

l'expertise a bien eu lieu le vendredi et quand ils sont venus ma connexion ne marchait pas (une chance) ils ont donc pu localiser une partie de mon câble (extérieur) qui était défectueuse ( le cable devait dater de la maison soit 40 ans).

Apparemment le câble devait se dilater avec la chaleur et provoquait des coupures (d'où mes coupures essentiellement en journée et depuis que les beaux jours sont là).

Quand ils sont venus il faisait très chaud et très beau ce vendredi 2 septembre donc c'etait l'idéal pour diagnostiquer le problème (pour une fois que j'ai de la chance dans tout ce problème).

Le câble a été changé et je n'ai pas eu une seule coupure depuis leur intervention,je vais attendre encore une semaine avant de crier victoire mais cela me semble bien partie.

Je vous tiens au courant si le problème revient.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...