Jump to content
Justneuf

Mise A Jour Firmware Ps3

tysir
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai fais un test de connexion sur ps3, j'ai eu ce message "Il est possible que le routeur utilisé ne prenne pas en charge les fragments IP et que les fonctionnalités de communication de certains jeux soit limités". Et j'ai vu sur ce forum que le problème venait du firmware. J'ai cherché pendant des heures :angry:

Version principale : NB4-MAIN-R3.1.7

J'aimerais que mon modem soir upgrade, car je ne veux pas avoir ce problème, et j'aimerais savoir des informations à la fin du test de connexion, mais vu qu'il y a ce message, je peux pas savoir, donc je n'aimerais plus l'avoir. :search:

Pouvez faire un upgrade svp ? :good:

Merci d'avance :yahoo:

Edited by tysir

Bonjour, pourquoi ai-je ce message alors ? "Il est possible que le routeur utilisé ne prenne pas en charge les fragments IP et que les fonctionnalités de communication de certains jeux soit limités"

J'ai TOUT essayé, j'ai activé le DMZ, j'ai ouvert les ports, j'ai modifié manuellement le MTU, ma ps3 est bien détecté par ma box, j'ai reset, j'ai essayer avec câble, j'ai TOUT essayer mais rien ne change, aidez moi svp ! :(

Bonjour,

Après une recherche sur le forum sur les mots fragment IP (il y a matière à lire) j'arriverais à la conclusion que le problème qui avait été résolu en 2009/2010 par la diffusion du firmware 2.1.x se reproduise avec le nouveau firmware 3.1.7, chez un certain nombre d'abonnés du moins.

Tysir, peux tu confirmer que ce problème est arrivé avec le nouveau firmware ?

Patrick

cela ne vient pas de la neufbox , j'utilise une autre routeur (bypasser neufbox) a la place de ma neufbox 5 (fibre)et j'ai également ce message.

TCP windows receive est forcé à 65535 sur la PS3 , tester avec speedguide.net (tcp analyzer)

Ah je voit que je ne suis pas le seul ^^ et pardon attender avant toute chose je tien a preciser que oui effectivement ce message sur la PS3 est revenue. J'avais fait parti de ceux a qui on avais mis la box a jour pour ne plus avoir ce message. Mais il est revenue et ce n'est pas a cause du dernier firmware car il a commencer a réaparaitre alors que j'étais toujour en bersion 2.1.X (la version qui normalement fait que ce message ne devait pas appraitre) donc cela ne peut pas venir du dernier firmware techniquement ?!?!?!

(cela fait 2 mois que ce message est réaparue moi)

Bonne nuit a tous.

peux-tu préciser ton type de connexion adsl (DP ou pas) et si ta ligne est connecté à un dslam SFR ou pas ?

Heu c'est a moi que tu demande cela ? Si c'est le cas je sait pas de quoi tu veut parler désoler si tu me dit ou trouver ça je te le dit dans les minutes qui suivent, si bien sur c'est a moi que tu le demande :rolleyes:

Si c'est moi j'ai fait ce teste la. Je sait pas a quoi tout cela correspond mais si ça peut aider.

« SpeedGuide.net TCP Analyzer Results »

Tested on: 09.02.2011 19:23

IP address: 78.118.xxx.xx

Client OS: Windows 7

TCP options string: 020405ac01010402

MSS: 1452

MTU: 1492

TCP Window: 17424 (multiple of MSS)

RWIN Scaling: 0 bits

Unscaled RWIN : 17424

Recommended RWINs: 63888, 127776, 255552, 511104, 1022208

BDP limit (200ms): 697kbps (87KBytes/s)

BDP limit (500ms): 279kbps (35KBytes/s)

MTU Discovery: ON

TTL: 121

Timestamps: OFF

SACKs: ON

IP ToS: 00000000 (0)

Bonjour à tous,

J'ai également ce problème

Modèle neufbox: NB4-SER-r2

Firmware:  NB4-MAIN-R3.1.7

Liaison Wifi
 et PS3 avec la dernière version (3.7)

Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas car lorsque je fais un test de connexion sur ma PS3 j'ai parfois le message ("Il est possible que le routeur utilisé ne prenne pas en charge les fragments Ip.......") mais parfois non.

Avez vous fait le test de connexion plusieurs fois d'affilé et avez vous systématiquement le message?

D'autre part je vais surement passé au forfait Evolution prochainement , est ce que ce problème existe aussi avec la NB6 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Un pti message pour remonter le sujet ^^

Bon j'ai tester pas mal de jeux en réseau depuis ce message et le je doit dire que c'est catastrophique depuis le passage a la nouvelle version. La PS3 a du mal a étre stable au niveau du reseau l'orsque elle est en wifi c'est affreux un jeu de 2 go j'ai toujour pas fini de le télécharger en 9h de temps ( j'en metter 5-6h avant)

Donc j'aimerais savoir comment ca ce passe la suite ??? New firmware ou autre chose?

Je n'est pas eu l'occasion de tester en ethernet mais bon c'est étrange la connexion fonctionner très bien avant entre les 2 appareil !!! Mon pc qui lui est en wifi aussi n'a aucun problème j'ai toujour le même réseau que avant rien n'a changer a ce niveau la.

Enfin voilà, donc pour le moment on attend ou faut il faire quelquechose pour régler le souci ?

Bonne nuit a vous tous.

Ps: Oui Fitzpath j'ai constamment le même message depuis mai environ donc je tien a comfirmer cela ne vient pas de la mise a jour 3.1.7 !!!

Edited by valo18

Juste pour info, ce problème de fragments IP sur connexion PS3, a été remonté AVANT la mise en production de la 3.1.7.

Si je me rappelle bien, à l'époque des premiers posts, SONY venait d'être victime d'intrusion sur ces sites de téléchargement, ayant provoqué une fermeture temporaire. De là à penser que SONY a effectué une modification de soft de son coté pour les blinder...

Bonsoir,

je connais le problème, j'ai reçu une nouvelle box cette semaine (l'ancienne a grillé). Comme je n'avais pas joué en ligne depuis un moment puisque la ps3 avait grillé aussi je n'avais pas eu connaissance du nouveau firmwar. C'est une vrai galère car il est impossible de jouer correctement en ligne et j'espère qu'une solution pourra être trouvée.

bon courage à tous et merci

Juste pour info, ce problème de fragments IP sur connexion PS3, a été remonté AVANT la mise en production de la 3.1.7.

Si je me rappelle bien, à l'époque des premiers posts, SONY venait d'être victime d'intrusion sur ces sites de téléchargement, ayant provoqué une fermeture temporaire. De là à penser que SONY a effectué une modification de soft de son coté pour les blinder...

Hum ce message a Recommencer a s'afficher en avril environ oui possible que cela pourrais venir de cela mais bon il faudrai que un Corp SFR vienne voire ce sujet, et si on pouvais nous dire quoi faire s'il vous plait car comme dit nicochko sur certain jeux c'est devenue vraiment injouable (mais encore pire depuis la mise a jour 3.1.7)

Edited by valo18

Share

• Create New...