Jump to content
Justneuf

[Réglé] Coupures Tv Telephone Et Internet Assez Souvent

Rate this topic

scab47
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Depuis le debut de l'été j'ai des problemes avec ma connection adsl ,au début je n'avais pas de télé apres test et un post sur ce forum vous m'avez

Changé le décodeur TV ça avait l'air de marcher au niveau TV mais j'avais signalé quand coupures telephone et baisse débit interne je suis obligé de

Rebooter ma NB4 pour que ça marche à nouveau,aujourd'hui plus de TV meme apres reboot hier plus de telephone et internet par moment je ne peux plus

Charger les pages on dirait que le debit s'effondre.

Apres les tests obligatoires j'ai meme changé le modem hier pour voir s'il n'était pas HS memes problemes je pense apres réflection que ma ligne telephone

Exterieure bien sur test interieur effectués serait peut etre à l'origine du probleme .

Voilà vous savez tout je m'en réfaire à votre éfficacité pour résoudre mon proleme

Cordialement

Bonjour,

avez-vous tenté d'acceder à l'interface de votre NeufBox depuis http://192.168.1.1

afin de voir le débit et les marges au bruit affiché par votre modem ?

Regarder dans l'onglet " Etat" puis le sous-onglet "Internet" vous verrez les "Informations de la ligne ADSL"

Sinon ...

Verifier également que vous n'avez pas de ralllonge telephonique entre la prise au mur france telecom & votre neufbox

si c'est le cas et MEME lol si ca marchait avant essayer sans cette rallonge elle a pu se dégrader...

Tenez nous au courant de vos tests.

Edited by Sfr_Aide

Voilà les dernieres données

Débit flux descendant 10015 Kbps

Débit flux montant 797 Kbps

Marge de bruit flux descendant 13.9 dB

Marge de bruit flux montant 16.8 dB

Atténuation flux descendant 35.5 dB

Atténuation flux montant 18.1 dB

Mode de transmission ADSL2+

Temps de service ADSL 0 j 1 h 17 min. 48 sec.

Pour la rallonge je pense que si déffectueuse j'aurais les problemes tout le temps alors que c'est souvent mais pas en permanence

j'ai quand meme changé le cable je vais voir à l'utilisation

Je vous tiens au courant il me semble

Cordialement

Nouvelles données aprés non affichage pages internet

J'espere que ceci pourra vous aider pour le diagnostic

Débit flux descendant 10015 Kbps

Débit flux montant 797 Kbps

Marge de bruit flux descendant 13.3 dB

Marge de bruit flux montant 6.8 dB

Atténuation flux descendant 35.5 dB

Atténuation flux montant 18.2 dB

Mode de transmission ADSL2+

Temps de service ADSL

RAPPEL :-)

Vos resultats indiquent un debit de 10mega

Rallonge : "Vous auriez eu des problemes tout le temp " Non !! pas forcement ;-) j'ai eu beaucoups de cas similaire au votre... pour qui tout fonctionnait tres bien avant avec une fameuse rallonge,mais celle-ci peut capter des perturbations eletromagnétique ( vous ne pouvez pas les voir ) créant des problèmes de lenteur et de perturbations modem.Donc pour écarter tout problème tester directement sans rallonge sur la prise principale france telecom !!! et regarder si le probleme apparait toujours ou non.Si cela est toujours pareil effectivement pour l'instant ce n'est pas votre rallonge :-)

Autre vérification à faire :

effectuer un test de mire sur http://mire.sfr.fr/

( eteindre la TV sfr si vous l'avez evidement ^^ )

et verifier que le resultat correspond à celui vu dans l'interface neufbox. Si vous etes en wifi vous aurez à peu pres 2.5mega en moins.

si vous voyer entre un debit entre 400kb/s et 1000kb/s effectivement un probleme se pose peut etre au niveau serveur DSLAM or devriez obtenir un résultat fourchette entre 5000kb/s - 7800ks/s

--------------------------------------------------------------------------------------------

ps: Quittez tous les programmes type : emule, p2p ,limewire etc..pour le test de mire

Cdt

Edited by Sfr_Aide

bonjour

Me revoila j'ai parlé trop vite,encore des coupures pas d' internet, plus de telephone et souvent en conversation ,la box tente de synchroniser au niveau des diodes façade quand il y a problèmes

Bon je suis rentré sur interface ,Marge de bruit flux descendant sont à entre 4,8 et maximum 6,4 ,marge de bruit Montant entre 4,4 et 8,2 ,après plusieurs mesures à intervalles différents l'atténuation descendant reste à 35,5db montant 18 db

Bon ce que j'ai encore fait

:test mire 7400kbps

Rechanger encore filtre ADSL+cablage

Cablage direct sur prise FT j'ai meme été sur le boitier FT sur le rue voir les connections si pas oxydées "serties dans résine"donc je pense que c'est bon

Apres il nous reste plus que le modem je remplace par un modem que l'on m'a prêté ,voilà les Marges de bruit qui passent en descendant à 12,4 db et montant 7,5 db

donc apparement celui ci pose problème

j'attend votre diagnostic avec les nouvelles données

Cordialement

Fluctuation très importante des marges de bruit = Ligne perturbée par moments.

Avez vous supprimé les condensateurs souvent installés par FT sur les lignes analogiques pour les tester à distance, et qui peuvent perturber les fréquences utilisées par l'ADSL lorsqu'ils se dégradent en vieillissant (regardez le wiki de justneuf sur l'optimisation d'une ligne ADSL)

Avez vous supprimé la rallonge qui est une véritable antenne à perturbations...

Si c'est le cas, alors la source vraisemblable des perturbations est externe et il faudra déclencher une expertise de la ligne pour détecter et corriger les défauts (isolations, jonctions, ...). Seul SFR peut faire le signalement à FT pour une ligne dégroupée.

Ce soir marge de bruit sont tombées à 5,3 eb descendant et 5,8 en montant

Les condensateurs sont supprimer depuis le début il y a 9 ans j'étais au courant des problemes

De qu'elle rallonge parlez vous? Si c'est celle entre la prise FT et le modem ,je l'ai changé 3 fois ,ainsi que le filtre ADSL J'ai la prise FT à 1 m du modem

Voici Les statiques lignes adsl détaillées ,j'ai tout débranché tv telephone et tout ce qu'il y avait autour

xdslctl: ADSL driver and PHY status

Status: Showtime

Retrain Reason: 1

Max: Upstream rate = 1034 Kbps, Downstream rate = 17496 Kbps

Path: 0, Upstream rate = 796 Kbps, Downstream rate = 10013 Kbps

Link Power State: L0

Mode: ADSL2+

Trellis: U:ON /D:ON

Line Status: No Defect

Training Status: Showtime

Down Up

SNR (dB): 2.6 7.4

Attn(dB): 35.5 18.1

Pwr(dBm): 19.1 12.6

ADSL2 framing

MSGc: 95 14

B: 24 13

M: 1 16

T: 8 6

R: 16 16

S: 0.0794 8.8888

L: 4126 216

D: 384 4

Counters

SF: 1810 1743

SFErr: 786 0

RS: 1463176 13077

RSCorr: 143842 0

RSUnCorr: 501868 0

HEC: 179 0

OCD: 36 0

LCD: 0 0

Total Cells: 420677 507899696

Data Cells: 6507 11885610

Drop Cells: 0

Bit Errors: 0 7761047

ES: 178 5

SES: 127 1

UAS: 78 78

AS: 29

INP: 5.95 1.18

PER: 16.05 16.66

delay: 7.63 8.88

OR: 50.31 9.60

Bitswap: 18 1

Total time = 9 min 44 sec

FEC: 1030523 0

CRC: 7320 0

LOS: 4 0

LOF: 18 0

Latest 15 minutes time = 9 min 44 sec

Previous 15 minutes time = 0 sec

FEC: 0 0

CRC: 0 0

ES: 0 0

SES: 0 0

UAS: 0 0

LOS: 0 0

LOF: 0 0

Latest 1 day time = 9 min 44 sec

Previous 1 day time = 0 sec

FEC: 0 0

CRC: 0 0

ES: 0 0

SES: 0 0

Since Link time = 29 sec

FEC: 143842 0

CRC: 786 0

ES: 14 0

SES: 13 0

Dimanche un calvaire plus rien ne marche la box desynchronise en permanence,plus de télé ,plus de telephone,j'utilise ma connection iphone en Edge pour avoir

Acces à internet et vous poster le message j' espere que vous allez pouvoir faire quelque chose au niveau ligne assez rapidement ,j ai passé mon weekend à tester et retester

Dans l'attente en espérant un retour à la normale

Cordialement

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...