scab47 Posted September 1, 2011 Report Share Posted September 1, 2011 Bonjour Depuis le debut de l'été j'ai des problemes avec ma connection adsl ,au début je n'avais pas de télé apres test et un post sur ce forum vous m'avez Changé le décodeur TV ça avait l'air de marcher au niveau TV mais j'avais signalé quand coupures telephone et baisse débit interne je suis obligé de Rebooter ma NB4 pour que ça marche à nouveau,aujourd'hui plus de TV meme apres reboot hier plus de telephone et internet par moment je ne peux plus Charger les pages on dirait que le debit s'effondre. Apres les tests obligatoires j'ai meme changé le modem hier pour voir s'il n'était pas HS memes problemes je pense apres réflection que ma ligne telephone Exterieure bien sur test interieur effectués serait peut etre à l'origine du probleme . Voilà vous savez tout je m'en réfaire à votre éfficacité pour résoudre mon proleme Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sfr_Aide Posted September 1, 2011 Report Share Posted September 1, 2011 (edited) Bonjour, avez-vous tenté d'acceder à l'interface de votre NeufBox depuis http://192.168.1.1 afin de voir le débit et les marges au bruit affiché par votre modem ? Regarder dans l'onglet " Etat" puis le sous-onglet "Internet" vous verrez les "Informations de la ligne ADSL" Sinon ... Verifier également que vous n'avez pas de ralllonge telephonique entre la prise au mur france telecom & votre neufbox si c'est le cas et MEME lol si ca marchait avant essayer sans cette rallonge elle a pu se dégrader... Tenez nous au courant de vos tests. Edited September 1, 2011 by Sfr_Aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
scab47 Posted September 1, 2011 Author Report Share Posted September 1, 2011 Voilà les dernieres données Débit flux descendant 10015 Kbps Débit flux montant 797 Kbps Marge de bruit flux descendant 13.9 dB Marge de bruit flux montant 16.8 dB Atténuation flux descendant 35.5 dB Atténuation flux montant 18.1 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 1 h 17 min. 48 sec. Pour la rallonge je pense que si déffectueuse j'aurais les problemes tout le temps alors que c'est souvent mais pas en permanence j'ai quand meme changé le cable je vais voir à l'utilisation Je vous tiens au courant il me semble Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
scab47 Posted September 1, 2011 Author Report Share Posted September 1, 2011 À la fin de mon post il manque " il me semble que ça vient en Amont" mais peut etre que je fais fausse route J'avais aussi changé le filtre ADSL Link to comment Share on other sites More sharing options...
scab47 Posted September 1, 2011 Author Report Share Posted September 1, 2011 Nouvelles données aprés non affichage pages internet J'espere que ceci pourra vous aider pour le diagnostic Débit flux descendant 10015 Kbps Débit flux montant 797 Kbps Marge de bruit flux descendant 13.3 dB Marge de bruit flux montant 6.8 dB Atténuation flux descendant 35.5 dB Atténuation flux montant 18.2 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sfr_Aide Posted September 3, 2011 Report Share Posted September 3, 2011 (edited) RAPPEL :-) Vos resultats indiquent un debit de 10mega Rallonge : "Vous auriez eu des problemes tout le temp " Non !! pas forcement ;-) j'ai eu beaucoups de cas similaire au votre... pour qui tout fonctionnait tres bien avant avec une fameuse rallonge,mais celle-ci peut capter des perturbations eletromagnétique ( vous ne pouvez pas les voir ) créant des problèmes de lenteur et de perturbations modem.Donc pour écarter tout problème tester directement sans rallonge sur la prise principale france telecom !!! et regarder si le probleme apparait toujours ou non.Si cela est toujours pareil effectivement pour l'instant ce n'est pas votre rallonge :-) Autre vérification à faire : effectuer un test de mire sur http://mire.sfr.fr/ ( eteindre la TV sfr si vous l'avez evidement ^^ ) et verifier que le resultat correspond à celui vu dans l'interface neufbox. Si vous etes en wifi vous aurez à peu pres 2.5mega en moins. si vous voyer entre un debit entre 400kb/s et 1000kb/s effectivement un probleme se pose peut etre au niveau serveur DSLAM or devriez obtenir un résultat fourchette entre 5000kb/s - 7800ks/s -------------------------------------------------------------------------------------------- ps: Quittez tous les programmes type : emule, p2p ,limewire etc..pour le test de mire Cdt Edited September 3, 2011 by Sfr_Aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
scab47 Posted September 7, 2011 Author Report Share Posted September 7, 2011 Bonjour Apres manip et test mire adsl 7700 kl/s ça à l'air de marcher maintenant en esperant que ça coninue Je vous tiendrais au courant Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
scab47 Posted September 10, 2011 Author Report Share Posted September 10, 2011 bonjour Me revoila j'ai parlé trop vite,encore des coupures pas d' internet, plus de telephone et souvent en conversation ,la box tente de synchroniser au niveau des diodes façade quand il y a problèmes Bon je suis rentré sur interface ,Marge de bruit flux descendant sont à entre 4,8 et maximum 6,4 ,marge de bruit Montant entre 4,4 et 8,2 ,après plusieurs mesures à intervalles différents l'atténuation descendant reste à 35,5db montant 18 db Bon ce que j'ai encore fait :test mire 7400kbps Rechanger encore filtre ADSL+cablage Cablage direct sur prise FT j'ai meme été sur le boitier FT sur le rue voir les connections si pas oxydées "serties dans résine"donc je pense que c'est bon Apres il nous reste plus que le modem je remplace par un modem que l'on m'a prêté ,voilà les Marges de bruit qui passent en descendant à 12,4 db et montant 7,5 db donc apparement celui ci pose problème j'attend votre diagnostic avec les nouvelles données Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoroastre99 Posted September 10, 2011 Report Share Posted September 10, 2011 Fluctuation très importante des marges de bruit = Ligne perturbée par moments. Avez vous supprimé les condensateurs souvent installés par FT sur les lignes analogiques pour les tester à distance, et qui peuvent perturber les fréquences utilisées par l'ADSL lorsqu'ils se dégradent en vieillissant (regardez le wiki de justneuf sur l'optimisation d'une ligne ADSL) Avez vous supprimé la rallonge qui est une véritable antenne à perturbations... Si c'est le cas, alors la source vraisemblable des perturbations est externe et il faudra déclencher une expertise de la ligne pour détecter et corriger les défauts (isolations, jonctions, ...). Seul SFR peut faire le signalement à FT pour une ligne dégroupée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scab47 Posted September 10, 2011 Author Report Share Posted September 10, 2011 Ce soir marge de bruit sont tombées à 5,3 eb descendant et 5,8 en montant Les condensateurs sont supprimer depuis le début il y a 9 ans j'étais au courant des problemes De qu'elle rallonge parlez vous? Si c'est celle entre la prise FT et le modem ,je l'ai changé 3 fois ,ainsi que le filtre ADSL J'ai la prise FT à 1 m du modem Link to comment Share on other sites More sharing options...
scab47 Posted September 11, 2011 Author Report Share Posted September 11, 2011 Voici Les statiques lignes adsl détaillées ,j'ai tout débranché tv telephone et tout ce qu'il y avait autour xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Retrain Reason: 1 Max: Upstream rate = 1034 Kbps, Downstream rate = 17496 Kbps Path: 0, Upstream rate = 796 Kbps, Downstream rate = 10013 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 2.6 7.4 Attn(dB): 35.5 18.1 Pwr(dBm): 19.1 12.6 ADSL2 framing MSGc: 95 14 B: 24 13 M: 1 16 T: 8 6 R: 16 16 S: 0.0794 8.8888 L: 4126 216 D: 384 4 Counters SF: 1810 1743 SFErr: 786 0 RS: 1463176 13077 RSCorr: 143842 0 RSUnCorr: 501868 0 HEC: 179 0 OCD: 36 0 LCD: 0 0 Total Cells: 420677 507899696 Data Cells: 6507 11885610 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 7761047 ES: 178 5 SES: 127 1 UAS: 78 78 AS: 29 INP: 5.95 1.18 PER: 16.05 16.66 delay: 7.63 8.88 OR: 50.31 9.60 Bitswap: 18 1 Total time = 9 min 44 sec FEC: 1030523 0 CRC: 7320 0 ES: 178 5 SES: 127 1 UAS: 78 78 LOS: 4 0 LOF: 18 0 Latest 15 minutes time = 9 min 44 sec FEC: 1030523 0 CRC: 7320 0 ES: 178 5 SES: 127 1 UAS: 78 78 LOS: 4 0 LOF: 18 0 Previous 15 minutes time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Latest 1 day time = 9 min 44 sec FEC: 1030523 0 CRC: 7320 0 ES: 178 5 SES: 127 1 UAS: 78 78 LOS: 4 0 LOF: 18 0 Previous 1 day time = 0 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Since Link time = 29 sec FEC: 143842 0 CRC: 786 0 ES: 14 0 SES: 13 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
scab47 Posted September 11, 2011 Author Report Share Posted September 11, 2011 Dimanche un calvaire plus rien ne marche la box desynchronise en permanence,plus de télé ,plus de telephone,j'utilise ma connection iphone en Edge pour avoir Acces à internet et vous poster le message j' espere que vous allez pouvoir faire quelque chose au niveau ligne assez rapidement ,j ai passé mon weekend à tester et retester Dans l'attente en espérant un retour à la normale Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoroastre99 Posted September 11, 2011 Report Share Posted September 11, 2011 AMHA, ce sera plus rapide de contacter l'assistance par tel ou chat, ou bien par le forum officiel SFR pour faire déclencher une expertise de la ligne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
luK66 Posted September 11, 2011 Report Share Posted September 11, 2011 Slt, j'ai le même problème que toi. Ton crc est anormalement élevé (ce sont les erreurs non corrigées). Link to comment Share on other sites More sharing options...
scab47 Posted September 13, 2011 Author Report Share Posted September 13, 2011 Bonjour Depuis hier tout à l'air de marcher normalement donc celà vient bien en amont,avez vous fait quelque chose? En esperant que ça continue Link to comment Share on other sites More sharing options...
scab47 Posted September 13, 2011 Author Report Share Posted September 13, 2011 Bonjour Toujours plus stable apparement j'ai l'impréssion que ce. n'est pas le meme firmware du Modem maintenant c est 3.X car je n'accede plus à l'optimisation Avec la meme adresse sur la neufbox Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoroastre99 Posted September 13, 2011 Report Share Posted September 13, 2011 Pour trouver l'adresse de la page d'optimisation ADSL en 3.1.7, regardez le WIKI Justneuf, ... c'est en haut de la page... je vous laisse trouver, j'ai la flemme de copier le lien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
scab47 Posted September 14, 2011 Author Report Share Posted September 14, 2011 J ai trouvé l'adresse de l'optimisation mais c'était pour dire que le firmware a été changé en 3.X et ça a résolut mon probleme pour l'instant et pour longtemps j'espere Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cotdaz Posted September 15, 2011 Report Share Posted September 15, 2011 Bonjour,Votre problème étant résolu, nous fermons votre sujet.Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.Merci d'avoir pensé à Justneuf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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