Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
rgz

Je donne un bon point a 9T

Recommended Posts

et oui c'est une chose rare mais la je suis épaté !

apres le probleme que j'ai eu sur ma ligne VoIP qui n'a pas marché tout de suite j'ai téléphoner au service technique qui a ouvert un incident et tout et tout

ma ligne marchait le soir meme ...

mais ça c'est pas pour ça que je donne le bon point ;)

le bon point je le donne aujourd hui car un mec du service technique m'a téléphoner aujourd hui a 12h30 pour savoir si tout marchait bien et tout et tout (j'en ai profiter pour dire que ça merdait du coté de buygue tel pour la reception aussi ^^)

un dimanche ... a midi ... ça m'a épaté quand meme ...

ça fait grave des heures sup chez 9T pour resoudre le probleme on dirait

donc un bon point ^^

avec 10 vous avez une image :lol:

Je tiens à citer un exemple:

Hier, j'ai appelé pour signaler un problème de chute importante du débit descendant.

La première personne que j'ai eu était une hystérique qui sans même me laisser expliquer mon problème m'a affirmé que (je cite):

"C'est vous qui avez appelé le support technique et vous devez faire ce que je vous dis."

Le pire, c'est qu'elle voulait absolument que je "désinstalle complètement mon antivirus", puis que je fasse une "restauration du système" !!!

Par contre, elle ne posé aucune question sur ma configuration. Dans un sens, c'est heureux car si je lui avais dis que j'avais un routeur, elle m'aurait sans doute demandé de le jeter par le fenêtre !

Mais heurseusement, il n'y a pas que des ayatolla chez le Neuf:

Un deuxième appel et je suis tombé sur une personne "normale" qui a aussitôt ouvert un dossier (Au passage, j'ai appris que pour une connexion 2M, le debit descendant minimum acceptable est de 160 Ko/s).

Je confirme, c est comme ca dans la majeure partie des services hot-line dignes de ce nom

La hotline et les big boss du réseau n'ont rien à voir la-dedans.

En tout cas, en cas d'assistance nécessaire de la hotline moi et mon collègue on est dispo toujours par GSM.

Au pire il y a un support d'escalade au niveau supérieur si nécessaire.

Et puis le réseau de neuf telecom est gros. Il y a un grosse centre de supervision ouvert 24/24 et 7j/7j et qui contact les mainteneurs, les personnes d'astreinte, ... si nécessaire à tous les niveaux (routeurs, fibre optique, DSLAM, BAS, ...)

je voudrais pas polémiquer , mais la hotline est pas aussi rose qu'on veut bien le dire non plus. Meme si thierry tente de resoudre certains de nos problemes , d'autres hotlineurs du 9 sont a la limite de l'idiotie. Vous avez beau leur expliquer que 4 personnes que vous connaissez , connecté au meme dslam (lagny sur marne) n'ont plus de téléphone mais de l'internet.

Cela ne l'empeche pas de vous dire que c'est forcement votre 9box qui est defectueuse, c'est evident. Il vous explique ensuite , que finalement, vous devriez deja etre satisfait , parce que vous avez l internet , c'est deja bien. Faudrait voir a pas se moquer de l'utilisateur qui appelle la hotline sur un portable , je doute que ce soit 0,34€.

Est ce que thierry ou tout autre tech de 9tel pourrait nous tenir au courant du retablissement de notre ligne telephonique sur ce dslam ?

Merci d avance

La hotline et les big boss du réseau n'ont rien à voir la-dedans.

je ne suis pas d accord.

Tout depend ce que tu appelles les big boss du reseau :wink:

J ai bossé dans 4 Hot line pendant 3a et tous avaient une gestion differente mais la seule similarité c est qu au dela du niveau III il y avait une presence quasi systematique que ce soit par telephone, par pager ou grace a un acces d urgence via remedy

Big Boss = chef de projets, ingenieurs reseaux resp secteurs etc c est ca ? si oui, alors effectivement ca a rien a voir c vrai :oops:

Il y a juste 5 minutes, un technicien du ST m'a appelé afin de faire des tests complémentaires concernant mon problème de débit.

Cela n'a pas résolu le problème mais ça rassure de savoir que l'on s'occupe de vous, surtout un dimanche passé 21 H !

eh ben vous vous avez de la chance d'avoir quelqu'un qui vous appel moi ca fais 4 mois et pas un coup de telephone :evil:

alors le ST ils me fons bien rire :-(

mais demain je vais avoir des nouvelles d'un autre !!

ou sinon je vais retourner chez FT es oui au moins eux si il y a probleme il se deplace !!!

dadooghost : La hotline a tous les contacts nécessaire en cas d'incident à large impact. Que ca soit en heures ouvrable ou non ouvrable.

pk est ce que des qu il y a un probleme , les gars de neuf ne viennent pas nous presenter l architecture de la hotline :lol:

J'ai pas compris ce que vous cherchiez à savoir. Pouvez vous reformuler ?

question aux gens de 9T , pourquoi vous repondez pas aux emails qu on envoit a l assistance technique ?

Quel rapport avec le sujet du topic?? :shock: