Ratou Posted September 13, 2011 Report Share Posted September 13, 2011 Bonjour, Depuis quelques jours, notre décodeur TV HD ne fonctionne plus. Il s'est arrêté d'un coup lorsque je regardais la TV. Le voyant rouge s'est mis à clignoter. Nous avons bien sûr essayé de le débrancher, rebrancher, mais le voyant rouge clignote toujours. Nous avons aussi essayé la fonction de redémarrage par la page 911, mais en fait, nous n'arrivons à accéder à aucune chaîne. Le reste de notre installation fonctionne normalement (internet, téléphone)... Merci de nous indiquer la marche à suivre. PS: nous avons tenté de joindre la hotline (nouveau num), mais un message nous indique qu'elle est en dérangement Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidg Posted September 13, 2011 Report Share Posted September 13, 2011 Lorsque tu éteins électriquement le décodeur puis que tu le rallumes, la diode rouge clignote-t-elle dès le départ ? Et si tu tentes 10 extinctions/rallumages de suite (en laissant juste le temps à la diode rouge de se rallumer), le problème subsiste-t-il ? Le symptome de la diode rouge qui clignote peut correspondre à un défaut de la puce interne qui s'initialise mal. Les 10 power off/power on permettent de forcer la réinitialisation de cette puce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratou Posted September 13, 2011 Author Report Share Posted September 13, 2011 Lorsque tu éteins électriquement le décodeur puis que tu le rallumes, la diode rouge clignote-t-elle dès le départ ? Oui Et si tu tentes 10 extinctions/rallumages de suite (en laissant juste le temps à la diode rouge de se rallumer), le problème subsiste-t-il ? Oui Le symptome de la diode rouge qui clignote peut correspondre à un défaut de la puce interne qui s'initialise mal. Les 10 power off/power on permettent de forcer la réinitialisation de cette puce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidg Posted September 13, 2011 Report Share Posted September 13, 2011 Je pense qu'il faut remplacer le décodeur (à mon niveau je ne peux le faire par contre). Donc soit retente la hotline, soit attend le passage d'un autre corp-sfr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratou Posted September 13, 2011 Author Report Share Posted September 13, 2011 OK, merci d'avoir répondu. Si un autre corp-sfr passe par là et peut faire le nécessaire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratou Posted September 14, 2011 Author Report Share Posted September 14, 2011 Serait-il possible qu'un corp-sfr fasse le nécessaire pour le remplacement du décodeur - si besoin. Nous venons d'essayer à nouveau la hotline, qui nous donne le même message à chaque fois (nous sommes en maintenance ...). Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratou Posted September 17, 2011 Author Report Share Posted September 17, 2011 La hotline étant toujours en "maintenance", serait-il possible qu'un corp-sfr prenne en charge notre problème svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidg Posted September 19, 2011 Report Share Posted September 19, 2011 (edited) Je remonte ton cas pour demander le SAV. Par contre j'aurai besoin que tu mettes ton profil à jour : ton numéro de tel. et l'adresse MAC du modem ne correspondent pas Edited September 19, 2011 by davidg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratou Posted September 19, 2011 Author Report Share Posted September 19, 2011 Merci à vous de vous en occuper. J'ai mis le profil à jour, effectivement lors de nos précédents déboires avec sfr nous avions du changer de box et je n'avais pas pensé à changer l'adresse dans le profil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratou Posted September 26, 2011 Author Report Share Posted September 26, 2011 Je remonte ton cas pour demander le SAV. Par contre j'aurai besoin que tu mettes ton profil à jour : ton numéro de tel. et l'adresse MAC du modem ne correspondent pas Nous n'avons toujours aucune nouvelles du SAV... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratou Posted September 30, 2011 Author Report Share Posted September 30, 2011 Merci a Davidg d'avoir répondu à notre message, mais pour l'instant toujours aucun signe de vie du SAV SFR... On est patients, mais quand même, ça va faire 15 jours là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidg Posted September 30, 2011 Report Share Posted September 30, 2011 c'est peut-être ma faute, je viens de relancer la demande en interne Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidg Posted September 30, 2011 Report Share Posted September 30, 2011 envoi par la Poste déclenché, vraiment désolé pour le retard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratou Posted October 6, 2011 Author Report Share Posted October 6, 2011 Ca y'est! Décodeur reçu, à priori ça fonctionne. Pour le moment. Merci davidg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts