barjo57

Rejet Appel Anonyme

Noter ce sujet

18 messages dans ce sujet

Bonjour,

Quoique ayant cocher "actif" devant "rejet des appels anonymes" j'ai à plusieurs reprises reçu des "Appels Masqué" et malgré être intervenu dans la gestion de mes appels pour cocher de nouveau "actif" cette situation se reproduit. Je suis donc constamment dérangé par des "Appels masqués" auxquels je ne réponds pas. Cela est désagréable!

Merci d'une intervention.

0

Bonjour barjo57,

Je viens d'effectuer une manipulation sur votre ligne, merci de m'indiquer si celle-ci a rétabli la fonctionnalité.

0

Bonjour Charlotte,

J'essaie d'accéder à mes options d'appel et comme prescrit sur l'Assistance je vais sur "espace client" et je ne trouve pas, malgré une recherche approfondie, la rubrique "mails et services" qui me permettrait d'accéder à la "gestion de mes appels".

0

bonjour

Bonjour barjo57,

Je viens d'effectuer une manipulation sur votre ligne, merci de m'indiquer si celle-ci a rétabli la fonctionnalité.

Bonjour Charlotte,

J'essaie d'accéder à mes options d'appel et comme prescrit sur l'Assistance je vais sur "espace client" et je ne trouve pas, malgré une recherche approfondie, la rubrique "mails et services" qui me permettrait d'accéder à la "gestion de mes appels".

vous ne répondez pas a la question de charlotte_sfr :sorry:

vous pouvez aussi activer et désactiver les appel anonymes ,avec votre comboné téléphonique Rejet des appels anonymes

- Pour activer le rejet d’appels anonymes, composer le *82# .

- Pour désactiver ce service composer simplement le #82# .

quand vous allez sur l'espace client c'est avec firefox ou internet explorer ,il arrive que certaine options n'apparaissent pas avec certain navigateur , essayer un nettoyage de caches ,ou mieux un nettoyage avec ccleaner

bonne journée

0

Bonjour,

je ne peux répondre à la question de Charlotte car, comme je le dis , je n'ai pas accès à mes options d'appels.

Malgré un nettoyage des caches avec ccleaner, toujours pas de rubrique " mails et services" sur mon "espace client". J'ai effectuer la manip avec mon combiné: à voir si je reçois toujours des appels anonymes.

Toutefois, merci de vos réponses.

0

Bonjour barjo57,

Pour effectuer la vérification :

- rendez-vous sur votre espace mon compte

- rubrique "gérer mes lignes"

- sur la gauche cliquer sur "toutes les infos de ma ligne"

- en bas à droite "mon équipement en détail"

- en bas de page "mes services et applications"

- partie téléphonie fixe choisir "gérer mes options d'appels"

Voilà j'espère que ces indications vous permettrons d'accèder à vos services. Sinon le test le plus simple, serait de tenter de vous joindre avec un portable en option "masquage du numéro" afin de voir si votre ligne fixe réceptionne l'appel.

0

Bonjour,

Je vais vérifier comme vous le dites.

A titre indicatif, malgré votre manipulation j’ai encore reçu un "appel masqué" aujourd'hui.

0

Re Bonjour,

Après vérification le rejet d'appel anonyme est bien "Actif" mais j'ai tout de même reçu, aujourd’hui, un "appel masqué" :shutup:

0

Bonjour,

Aujourd'hui encore un appel anonyme (orange). J'ai pourtant reçu le 19/09 un message de SFR me confirmant que le rejet d'appel anonyme était Activé.

A quoi sert ce service s'il ne fonctionne pas ? !!!

0

Encore hier et aujourd'hui et bien sur à des heures qui dérangent.

Ras le Bol de SFR (problèmes de TV et maintenant de téléphone)

0

bonjour , je penses personnellement lorsque un service qui est inclus dans un abonnement ne fonctionne pas ,et que le fournisseur d'accès ne met pas tout les moyens de communications qu'il a pour aider son client ,il est temps alors de mettre en demeure ce fa.i afin de respecter ses obligations .

de plus il est certains que sfr depuis déjà plusieurs mois préfère a travers ses employés et prestataires de services limite ses aides sur les sites indépendant .

la ou tout les autres en compris que c'était un avantage question recrutement abonnés , de mettre des aides sur tout les sites lui étant dédiés ;sfr fait l'inverse ,c'est a n'y rien comprendre :sorry:

bonne journée

Modifié par depanheur
0

Bonjour,

Ma fille qui habite la même commune que moi avait tout ces problèmes et a donc quitté SFR pour un autre FAI résultat : TV HD, Plus de coupures ou"TV indisponible....." et pour l'instant service parfait avec plein d'applications en plus...

Je part un mois en vacances et au retour dito.

0

Bonjour barjo57,

Merci de nous indiquer un exemple concret d'un appel de ce type en nous mentionnant le jour et l'heure, car après vérification sur votre box nous ne voyons aucun appel anonyme.

Ne redémarrez pas votre modem sachant que chaque redémarrage efface les comptes-rendus que nous pouvons consulter pour appuyer vos dires.

0

Bonjour Charlotte,

Je regrette mais actuellement je ne suis pas chez moi jusqu'au 01 novembre. Donc je ne pourrais pas vous renseigner. A noter qu'il semble que ces appels anonymes proviennent de chez Orange (constations faites lors d'une ou deux réponses à l'appel anonyme) et aussi car parallèlement je suis aussi harcelé sur mon portable par Orange (SMS et appels masqués)(Abonnement chez Orange).

0

Ce que j'ai déjà remarquée c'est que mes dects sonnent en cryptée , mais en allant dans le journal d'appel on retrouve un numero non cryptée.

Cela arrive de maniére aléatoire avec ou sans traffic data.

Il y a aussi les blank numbers, en fait c'est un numero identifiée mais sans numéros dans son ID, et la ça passe le filtre et arrive jusque chez nous, sauf que sans numéros, nos dects dissent : Appel Masquée alors que techniquement il n'est pas masquee, c'est juste qu'il n'y pas de numéros dans l'ID.

Un sous exemple est celui de Skype qui pendant un certains temps c'etait juste un ID +1 que je recevais sur mon Dect, juste suffisant pour passer le filtre aussi.

0

Bonjour,

Au début de ce fil j'ai cru qu'une solution existait pour répondre à ce problème des appels masqués qui dérangent tant..... et puis, au fil de la discussion je vois qu'aucun FAI, aucune box, aucun système ne nous permet d'être "tranquille" et à l'abri de ce démarchage incessant et insolent.

Le suis chez Bouygues. Sa box ne permet pas d'écarter les importuns, ou mieux : d'éviter les sonneries des appels masqués (ce qui serait le pied).

Par contre, après coup, je peux connaitre le N° qui m'a appelé en consultant les appels reçus (consultation sur l'ordi ou le smartphone)....mais l'annuaire inversé aboutit très rarement pour délivrer le nom de l'appelant.

Ce matin quand même j'en ai "gaulé" un.

Quand un numéro "masqué" appelle vraiment trop souvent, au hasard je finis par décrocher et demander qui appelle. Quand j'ai le nom, je regarde les listes des appels anonymes "désanonymés" et s'il y est (en général un centre d'appel) je fais un foin du diable sur le mur Facebook de la (des) société(s) qui utilise(nt) ce type de marketing.

Par deux fois déjà ces 6 derniers mois ça a fait mouche et je ne suis plus dérangé.

Mais ça reste du bricolage.

Quant à "l'invention gouvernementale" (Pacitel) elle n'évitera rien du tout. Du vent, comme beaucoup de choses.

C'est pourquoi j'étais prêt à changer de FAI pour aller chez SFR au début de ce fil.

Il faudra que je trouve une autre solution.

korrigan

0

bonsoir ,quand on est harcelé par des appels répétitives ,c'est a dire qui dérange notre tranquillité ,et que les appels sont inconnu , la plainte en visant L’article L 222.16 : (délit d’agressions sonores réitérés) est la seule possibilité de se défendre , après le rejet d'appel qui ne fonctionne pas jamais a ma m connaissance un projet de loi a été ou serais en préparation ,

c'est au f.ai de trouver des parades pour éliminer cette gêne a sas clients ,sauf que souvent en le voit ici cest les f.a.i eux même qui appel en inconnu ,je parles pas des fichiers qu'il vende a leur prestataire , puis dans le domaines des communications franchement les nouveaux services il y en a pas , pourtant les concepteurs de projet pourrais se pencher sur ces multiples ces possibilités .

0