Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
OLIVEGIGEAN

Désynchronisation Intempestive De La Box

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai constaté que mon débit sur la console de la box était à environ 8,4 méga alors qu'auparavant il était a environ 10 méga. La connexion était toujours très stable. Là le temps adsl étant différent du temps de mise en service j'ai donc constaté qu'il y avait des désynchronisations. Lorsque je reboote ça revient à 10 méga puis environ 1 a 2 heures après ça désynchronise et ça se met à 8,4 méga.

Je précise que mon installation n'a pas changé et jusqu'à présent tout fonctionnait très bien. Le seul changement est venu de la mise à jour du firmware (je suis passé au 3.1.7). J'ai essayé avec et sans l'ipv6 mais c'est pareil. Cette instabilité vient-elle du nouveau firmware. J'ai lu sur un forum que cette mise a jours avait été arrêtée car il y avait des bugs ? Peut on revenir à l'ancien firmware où va t il y avoir une nouvelle mise à jour. Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

pour l'instant je n'ai constaté aucun changement. Aujourd'hui le débit était monté à 11 méga, mais ça a tenu 6 heures et la je suis à 7,2 méga. J'ai effectué un reset de la box (en appuyant sur le bouton noir du coté, mais rien n'y fait.

le mode de transmission est marqué adsl2 et non adsl2+. Est-ce normal ? Je ne comprends pas car tout fonctionnait très bien avant.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour OLIVEGIGEAN,

Si possible, laissez le modem alimenter en permanence et ne modifiez pas les paramètres de synchronisation via l'interface.

Je viens de le redémarrer une nouvelle fois.

Edited by Fabien_SFR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, je touche à rien. J'ai un temps de service de 7 heures et un temps adsl à 6h10. je pense donc qu'il y a eu une perte de synchro, mais comme vous me l'avez demandé je ne modifie rien et je ne reboote pas.

J'attends le résultat.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

voilà près de cinq jours que je n'ai pas de désynchronisation. C'est parfait mais pourquoi mon débit reste sur 7,8 méga. N'est-il pas possible d'avoir une connection stable à 10méga comme j'avais avant. D'où peut venir le problème puisque je n'ai rien modifié ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite à des coupures de courant ma box a redémarré. j'ai constaté un débit à environ 12 méga pendant 19 heures et puis là de nouveau une baisse. Ceci est peut être du à une limite automatique de mon débit. j'ai posté mes chiffres sur le sujet concernant la suppression de cette limite en espérant que cela serve à quelque chose.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour OLIVEGIGEAN,

Pouvez-vous laisser le modem alimenter ?

Merci de réinitialiser le modem, de le laisser alimenter et de ne pas toucher aux différents profils de synchro via l'interface, si possible.

Edited by Fabien_SFR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, je rentre du boulot et je constate que j'ai eu une perte de syncro voilà environ 10 heures. Le débit est repassé à 8,1 méga au lieu de 12. Je n'ai rien touché depuis la dernière coupure de courant (indépendante de ma volonté). Je ne débranche rien et je ne touche rien.

Merci de bien vouloir m'expliquer pourquoi ma ligne tient 12 méga pendant une vingtaine d'heures avant de repasser à 8 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, je voudrais juste signaler que j'ai encore une perte de synchro voilà 11 heures et là encore le débit baisse, je suis à 7,5 méga.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour OLIVEGIGEAN,

Je constate effectivement que ces baisses de débit sont liées à des pertes de synchronisation.

Quelles sont vos disponibilités des 10 prochains jours entre 8h et 18h dans le cadre d'une intervention à votre domicile ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je suis en vacances à compter du 21 octobre au soir jusqu'au 28. Si vous pouvez me proposer un rendez vous plutôt le matin...

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour OLIVEGIGEAN,

J'ai transmis le dossier à l'intervenant.

Vous allez être contacté dans les prochaines 24/48 heures votre GSM afin de déterminer une date d'intervention.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

le technicien SFR est passé le 20 à 9H30. Il a diagnostiqué pas mal d'erreurs sur la ligne et m'a dit que France Télécom effectuerait une vérification. Le 21 j'ai eu message sur mon fixe d'un sous traitant me disant qu'ils avaient vérifié ma ligne sans autres précisions (ils auraient pu m'appeler sur mon portable pour voir si il y avait du changement). Le 21 au soir j'avais un peu plus de 11 méga de débit (normal ils on du débrancher et rebrancher la ligne). Ce matin je retombe à 7,8 méga avec une désynchronisation vers 7h00.

Donc aucun changement. Je veux bien rester avec ce débit, mais j'aimerais savoir pourquoi pendant plus d'un an j'ai eu 11 méga sans soucis et là ça ne tient pas ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok. Merci. Mais apparemment France Télécom a déjà vérifié ma ligne, puisqu'ils m'ont laissé un message sur mon numéro de téléphone fixe en disant qu'il n'y avait pas de problèmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...