Jump to content
Justneuf

Problème Saccades Et Enregistrements

4rm
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours (surtout le soir), j'ai des saccades sur les chaînes HD et des problèmes lors de l'enregistrement (en regardant une autre chaîne simultanément). Débit dégradé ?.

Mes infos :

Débit Tv : 6030 Kbps

Débit ATM : 19999 Kbps

Des idées ?

Merci pour vos réponses

Visiblement il y a déjà qqun qui regarde la TV :) elle ressort de veille chaque fois que je tente de l'y mettre :)

J'attendrai un petit peu du coup (il faut que le décodeur soit en veille pour que le disque ne soit pas utilisé pendant la vérification)

il y avait quelques erreurs, mais rien de bien méchants ... en tout cas qui puisse expliquer les pbs que tu rencontres.

Lorsque les dégradations apparaissent, quelle est l'évolution des infos de la chaîne 911, notamment :

- taux d'erreur dans infos TV

- CRC dans infos neufbox

PS : tu peux réutiliser ton décodeur :)

Edited by davidg

• 2 weeks later...

Re-bonjour à tous,

Bon, après plusieurs tentatives de réglage, j'ai toujours ce problème de saccades. Elles interviennent surtout sur C+ en début de soirée (mais peuvent apparaitre aussi sur d'autres chaînes et à d'autres horaires de façon beaucoup plus espacées).

L'image se fige qq secondes et reprend ensuite avec le son décalé.... Pour recaler il faut changer de chaîne puis revenir au programme.

L'affaire se corse si je fait un enregistrement sur une autre chaîne : l'image se fige très régulièrement, qqfois écran noir qq secondes... En fin de soirée, ces phénomènes disparaissent quasiment..

J'ai remonté mon niveau de bruit à 80 (j'ai une atténuation de 8 dB) et lors des sauts d'image le CRC ne présente pas d'erreurs...

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci de votre aide.

Bonjour

J'ai aussi ce genre de soucis sur les chaines de CSAT en particulier.

Il me semble quelles ne proviennent pas du même type de source.

Elles ne sont pas non plus gérées de la même maniéré par le décodeur.

Je pense qu'il n'est pas inutile de bien différencier les 2 "univers".

En effet, je pense aussi que les deux univers ne sont pas gérés de la même façon.

Par contre, les problèmes que je rencontre aujourd'hui sont assez récents (environ 1 mois...), alors que tout fonctionnait à peu près normalement (excepté les messages "disque dur plein" :whistling: ).

Effectivement, c'est une des solutions possibles malheureusement ! :lol:

Pas mal de problèmes récurrents, ou non, qui une fois résolus sont remplacés par d'autres.... Dur, dur la vie d'un décodeur TV neufbox...

Le tout est de savoir où l'on règle le curseur d'insatisfaction... et là, c'est une question toute personnelle...

Bonjour,

Même problème l'image se coupe et saccade et quand elle revient il y a un décalage en le son et l'image.

Quand a ma satisfaction... Client depuis quelques mois je regrette mon choix ! D'abord problème pour sortir du mode veille, un image qui n'est pas toujours fluide et maintenant ça. Mais je n'irai pas jusqu’à dire que la 9 est une belle bouse, il manque l'odeur !

Share

• Create New...