Jump to content
Justneuf

Image Qui Saute Souvent


dorothee.devilder
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je regarde la TV (France 3 HD ou BFM TV HD), j'ai un bon débit, la chaine 911 ne m'annonce aucune erreur. Mais par moments, l'image se coupe, écran noir, plus de son, et cela revient une ou deux secondes après.

Quand je repasse en définition standard, cela fonctionne mieux, mais les intervalles entre les écrans noirs sont plus longs.

Cela se passe aussi sur les chaines qui ne sont pas HD.

Cela vous arrive aussi ?

Je précise que dans ce cas, j'ai accès au net ou tel sans problemes.

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de vos réponses.

Le décodeur TV est relié en Ethernet, et oui, il y a un DD externe relié en USB, qui me sert de Time Shift ou pour enregistrer (mais en général, j'enregistre toujours une autre chaîne). Je ne regarde pas une chaîne en même temps que je l'enregistre.

Link to comment
Share on other sites

c'est plus fréquent quand le DD fonctionne en effet, mais cela arrive aussi quand le DD est déconnecté et que je regarde des chaînes en HD.

Est-ce lié à un problème de densité de données que le décodeur TV (ce n'est pas un récent, c'est un Netgem gris clair) a du mal à gérer ?

Si oui, un échange pour le nouveau réglerait il le problème ?

Merci pour vos réponses en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

on a d'autres solutions sous la main que le changement de décodeur (en plus l'offre est plus chère).

Tu as un moment dans la journée où tu ne te sers pas du décodeur ? J'aimerais faire une vérification bas niveau du disque à la recherche de pbs éventuels

Link to comment
Share on other sites

Ok, alors l'une des causes du problème pourrait être la suivante : je vois que les 2 partitions de ton disque sont en FAT32. Or le décodeur n'est pas super efficace pour corriger les éventuels problèmes qui peuvent survenir sur un disque en FAT32. L'idéal serait que la partition utilisée pour la fonction magnéto numérique (normalement la première des deux) soit dans le format linux natif (ext2).

Tu me confirmes le point de l'utilisation des 2 partitions ? avec quels outils tu as créé les 2 partitions ? tu souhaites conserver les enregistrements déjà présents ?

(en fonction des réponses j'ai plusieurs techniques à te proposer pour convertir la partition dédiée "magnéto" dans le fameux format EXT2)

Link to comment
Share on other sites

En fait, le DD a été fait sous fat32 car j'ai un mac, donc une partition uniquement gérée par le décodeur pour le time shift et les enregistrement, et l'autre, pour transférer mes films depuis le mac sur le disque dur.

Maintenant, je me suis peut être planté en formatant le DD, car j'étais persuadé que le DD ne savait pas gérer un DD externe formaté sous mac.

Link to comment
Share on other sites

pas encore, mais j'attends. Cela dit, j'envisage sérieusement de :

1) Sauvegarder mon DD externe

2) Reformater complètement ce DD selon le tutoriel que les Corp SFR voudront bien me donner, histoire que je puisse l'utiliser aussi bien sous mac qu'avec la NeufBox

3) remettre mes films dessus.

Autant perdre une journée à faire ça, mais que ça fonctionne correctement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...