Jump to content
Justneuf

Bridage Je Pense

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour

Voilà plusieurs temps que ma box est synchronisée à un taux de 6143 kpbs. Je pense être bridé car avant cette valeur, je tournais aux alentours de 7990 ou 8100 parfois.

Je précise que les valeurs 7990 ou 8000, je les avais en étant en adsl2+ et en bidouillant un peu ma marge de bruit en la mettant à 35 environ.

Je sais que plusieurs abonnées sont en bridage, et je pense en faire partie sachant que j'ai beau changer la valeur de la marge etc, je ne bouge pas de 6143. Or, sans le bridage, je n’étais pas de déconnexions et ma ligne était très stable. Si je voulais un débit de ce genre c'était surtout pour la tv en HD. De plus, en changeant la valeur de la marge de bruit, le débit changeait à chaque redémarrage ce qui n'est plus le cas d'où ma conclusion de bridage.

Donc étant toujours en adsl2+ (et j'aimerais y rester lol), j'aimerais savoir si vous pouviez faire quelque chose afin que je ne sois plus bridée pour obtenir un débit comme je l'avais il y a quelques temps

Merci beaucoup

Bonsoir,

SFR ne pratique AUCUN bridage :empathy3:

Merci de poster les ifos disponibles ici http://192.168.1.1/state/wan

Informations de la ligne ADSL

Débit flux descendant *** Kbps

Débit flux montant *** Kbps

Marge de bruit flux descendant ** dB

Marge de bruit flux montant ** dB

Atténuation flux descendant ** dB

Atténuation flux montant ** dB

Mode de transmission ADSL2+ ou GdmT ?Temps de service ADSL ** ** ** **

Cordialement.

Je ne sais pas si on peut appeler cela un bridage mais on m'a déjà fait le coup une fois, c'était la même chose, mon débit ne changeait pas même si je touchais à la marge de bruit, une fois "débridé", mon débit pouvait enfin changé dès que je la changeais

il me semble qu'on m'avait expliqué qu'on m'avait fait un truc qui permettait de stabiliser le débit en fixe, or en faisant ceci, on me condamne la hd, je sais que souvent quand je redémarre ma box, il m'arrivait de ne pas avoir le taux suffisant (environ 7200 ou moins), mais souvent oui.

Or, je ne vois pas pourquoi je dois subir ce débit fixe sachant que je me suis jamais plains de quoi que ce soit, je reboot la box 1 à 2 fois dans la semaine en général, si sfr se base d'après ça pour dire que j'ai des déconnexions, non pas du tout sinon j'aurais remis ma marge de bruit plus haute mais ça n'a jamais été le cas

voici mes données :

Débit flux descendant 6143 Kbps

Débit flux montant 797 Kbps

Marge de bruit flux descendant 6.6 dB

Marge de bruit flux montant 13.3 dB

Atténuation flux descendant 44.5 dB

Atténuation flux montant 22.8 dB

Mode de transmission ADSL2+

Temps de service ADSL 0 j 1 h 31 min. 42 sec.

mais je le précise bien, je ne peux aller bien haut, je le sais très bien mais sans ce débit fixe, je peux atteindre facilement les 7000-8000, et donc profiter au moins de temps en temps de la hd.

je ne veux ennuyer personne mais je sais ce qu'on va me dire, le taux est comme ci et comme ça, ok mais je sais que ma ligne a déjà fourni j'ai vu les taux, je l'invente pas, selon l'heure du reboot de ma box, je peux même atteindre les 9000 (oui c'est déjà arrivé plusieurs fois !)

Edited by bjc1950

Bonjour

Je reviens vers vous suite au changement que vous m'aviez fait, la journée et jusqu'au soir c'est parfait, plusieurs appareils connecté en wifi, rien à dire la box tient le coup

Mais le soir c'est autre chose elle ne se déconnecte pas car je n'ai pas allumé la télé le soir ces temps-ci (rien de bien), mais en soirée la marge de bruit flux descendant s’effondre jusqu'à atteindre 0,3 même. Vendredi soir, en regardant la télé, j'ai été déconnecté.

Depuis non, mais en même temps, le soir je n'allume pas la télé.

Je ne sais pas si c'est possible mais n'y a t-il un possibilité de rester aux alentours de 7200 en débit car je sais que j'y ai été plusieurs mois et c'était nickel. Car la je suis sur 7999 donc je dois être à débit fixe je ne sais pas, si ce n'est pas possible tant pis, remettez moi du mieux que vous pouvez vers quelque chose de stable

Merci

Eh ben ce n'est pas concluant lol

Hier soir j'ai vu ma box orange, celle-ci a été déconnecté

et tout à l'heure en voulant la redémarrer, voici les données du jour :

Débit flux descendant 5945 Kbps

Débit flux montant 651 Kbps

Marge de bruit flux descendant 8.1 dB

Marge de bruit flux montant 10.7 dB

Atténuation flux descendant 41.5 dB

Atténuation flux montant 21.5 dB

Mode de transmission RE-ADSL2

en général je susi soit en adsl2+ soit en adsl2, mais là c'est pas fameux lol

Je ne sais pas trop cela se passe quand vous configurez, mais si vous avez en adsl2+ un profil de débit fixe aux alentours de 6000 ou 7200 max, je pense qu'essayait cette valeur devrait peut être être plus stable

j'ai redémarré à nouveau ma box, j'ai retrouvé les valeurs de hier après votre modification :

Débit flux descendant 8231 Kbps

Débit flux montant 989 Kbps

Marge de bruit flux descendant 7.9 dB

Marge de bruit flux montant 10.2 dB

Atténuation flux descendant 45.0 dB

Atténuation flux montant 23.0 dB

Mode de transmission ADSL2+

Elle risque de tenir le coup jusque ce soir au moins mais après la marge de bruit s'effondre toujours dans la soirée ou fin de soirée, c'est bizarre qu'elle tienne toute la journée quand même et que le soir c'est autre chose