Jump to content
Justneuf

Image Télé Qui Se Fige

mannekeu
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un bon six mois désormais, mon décodeur neuf télécom TV HD TNT me joue des tours: l'image se fige après environ 10 minutes d'utilisation, repart une ou deux minutes supplémentaires avant de se figer définitivement. Le boîtier a l'air de surchauffer anormalement.

Pas de soucis pour mes autres connexions (internet, téléphonie).

Merci de votre aide, bonne journée.

Bonsoir

Dans ce cas un petit relevé de toutes les infos diagnostic 911 serait utile : infos TV, 9box et décodeur

Liaison 9box => décodeur: Ethernet ou CPL ?

A+

PS: si un Corp_SFR devait faire des vérif, il faudrait remplir ton profil : adresses Mac: Box et décodeur + N° de ligne téléphonique (visible des Corp uniquement :ph34r: )

Edited by nikki77

Bonsoir

voici le relevé d'informations sur la chaîne 911que je n'avais jamais eu la curiosité de regarder:

INFOS TV

débit tv: 2576 kbps

flux: OK

paquets: 60000 et des poussières (toujours croissant)

erreurs: O

tx erreurs:O.OO

pure pixel: Actif

INFOS NEUF BOX

Débit ATM: 10003 kbps

Atténuation: 32 db

SNT: 10.4 db

CRC: 0:H

Uptime: OJ O:02:19

INFOS DECODEUR

Modèle: MPEG4 HD (n10-3)

MAC: 00:04:30:1A:A9:76

Logiciel: 4.7.46-13

Mise à jour: (NC)081 742.823.394

Uptime: 0J.0:12:07

Bon déchiffrage et bonne analyse. Merci.

• 3 weeks later...

Bonjour

quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il est advenu de Nikki 77, porté disparu depuis quinze jours ? Est-il un membre du personnel technique de chez Neuf/Sfr ??? Ou un Monsieur Tout-le-monde comme vous et moi prêt à aider le quidam en détresse ???

Merci de votre réponse

A nôstekêe.

Bonsoir

Non je ne suis pas disparu, mais malheureusement je ne peux pas vraiment diagnostiquer l'origine des problèmes

les infos ne comportent pas d'anomalies visibles: erreurs, CRC et autre sont à 0, le débit ATM permet largement la réception TV y compris HD...

par contre je n'ais pas obtenu de réponse concernant la liaison décodeur => TV Cable Ethernet ou CPL ? si la liaison est par cable je ne vois pas les causes :sorry:

Malheureusement il semblerait que les Corps_SFR se font très rares en section TV :search:

PS : je ne fais aucunement partie du personnel SFR, je suis un simple abonné comme toi et bénévole comme la plupart des intervenants de J9

Merci de votre réponse et de l'aide que vous apportez aux autres bénévolement

il s'agit d'un câble ethernet

D'après vous, serai-je dans l'obligation de passer par le dépannage téléphonique (très très astreignant) ou me suffit-il de passer dans une agence sfr locale ?

encore merci de votre aide

Share

• Create New...