TomG 0 Posted October 12, 2011 Report Share Posted October 12, 2011 Bonjour, Depuis qq jours, impossible d'accéder à mon serveur à la maison en SSH (IP directe ou via dyndns) depuis internet. Impossible de pinguer ma box depuis l'extérieur (l'option de Filtrage "Bloquer le ping entrant" est bien décochée). Ma règle NAT (port extérieur 12345 -> serveur 22) n'a pas changé. Un rapide test avec une autre régle via un autre port extérieur vers un autre PC ne marche pas mieux. En local : aucun problème de connexion SSH à ces machines. Seul le ping depuis ma propre adresse depuis l'interface d'admin de la box semble repondre (pertinent ?). Cela a très bien fonctionné depuis des mois. La seule action notable que j'ai fait sur ma box il y a peu c'est de l'avoir redémarrée... Est ce qq'un a une idée SVP ? J'ai une NB4 en NB4-MAIN-R3.1.7. Merci. Tom Quote Link to post Share on other sites
Etat Major mickey19 19 Posted October 12, 2011 Etat Major Report Share Posted October 12, 2011 Bonjour, Un redémarrage électrique pour être sûr ? Quote Link to post Share on other sites
TomG 0 Posted October 12, 2011 Author Report Share Posted October 12, 2011 Pas mieux malheureusement Quote Link to post Share on other sites
TomG 0 Posted October 13, 2011 Author Report Share Posted October 13, 2011 J'ai testé les ports NATés de ma box et tous sont fermés ! Je commence à me demander si le problème ne vient pas du dernier firmware 3.1.7... J'ai supprimé et recréé ma règle NAT et rien à faire ! Suis je le seul à avoir tous mes ports bloqués ? Quote Link to post Share on other sites
TomG 0 Posted October 15, 2011 Author Report Share Posted October 15, 2011 Quelqu'un avec une NB4 en 3.1.7 peut il me dire si ses ouvertures de port fonctionnent SVP ? Merci. Quote Link to post Share on other sites
TomG 0 Posted October 17, 2011 Author Report Share Posted October 17, 2011 Bon je dois être le seul client avec une NB4 a vouloir ouvrir un port. Dommage :( je vais tenter ma chance avec le support :wacko: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Comment_ouvrir_un_port_sur_la_Neuf_Box_4 => marche plus Quote Link to post Share on other sites
Mufecator 301 Posted October 17, 2011 Report Share Posted October 17, 2011 Bonjour, Je veux bien faire l'essai ce soir si ce n'est pas trop tard pour vous. Le lien que vous indiquez ci-dessus fonctionne. Cordialement. Quote Link to post Share on other sites
Etat Major mickey19 19 Posted October 17, 2011 Etat Major Report Share Posted October 17, 2011 Je n'ai pas testé d'ouverture de port en 3.1.7, mais je suppose que cela doit fonctionner (peut être certains ports sont-ils mal gérés au niveau du NAT/réservés par la 9box). As-tu essayé un autre port ? Quote Link to post Share on other sites
omegatron 341 Posted October 17, 2011 Report Share Posted October 17, 2011 Avez-vous fait un reset de la box avant de ré-entrer les règles NAT ? Quote Link to post Share on other sites
Mufecator 301 Posted October 17, 2011 Report Share Posted October 17, 2011 (edited) Bonsoir, Comme promis, j'ai testé mes ports NAT : aucun souci avec le 3.1.7... Cordialement. Edited October 17, 2011 by Mufecator Quote Link to post Share on other sites
TomG 0 Posted October 18, 2011 Author Report Share Posted October 18, 2011 Merci pour vos retours. J'ai rebooté plusieurs fois la box (soft & hard). Je vais tenter le reset. Merci. Quote Link to post Share on other sites
alex8276 0 Posted October 18, 2011 Report Share Posted October 18, 2011 Bonjour, je n'arrive pas a me pinger non plus de l exterieur mais la translation d adresse dyndns se fait bien. Quote Link to post Share on other sites
TomG 0 Posted October 18, 2011 Author Report Share Posted October 18, 2011 Reset effectué (Nouvelle IP) + recreation règle NAT => Idem :( Ping impossible depuis mon LAN (marche uniquement depuis le test de la box). Décidement je comprends plus rien. Quote Link to post Share on other sites
alex8276 0 Posted October 19, 2011 Report Share Posted October 19, 2011 Pareil pour moi, c'est vraiment bizarre ce probleme !! Quote Link to post Share on other sites
TomG 0 Posted October 27, 2011 Author Report Share Posted October 27, 2011 (edited) J'ai eu le support. Après un discours quasi-incompréhensible d'une demi-heure (niveau 1 puis 2) : "Fermer les ports c'est la sécurité, La NB est de plus en plus sécurisée...." ça a fini par on ne "peut pas vous aider, la neuf box est à usage domestique et non professionnel"......... Edited October 27, 2011 by TomG Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts