Jump to content
Justneuf

Quelle Est La Norme Wifi De La Neuf Box 4

Recommended Posts

Bonjour (neuf box 4 et non 3 comme j'ai dit dans le titre)

je souhaite changer ma clé usb wifi par une carte wifi.

1. Aurai-je plus de rapidité avec une carte wifi ? Car depuis que je suis sur seven et changé de processeur, les pages internet s'ouvrent lentement

2. Quelle norme de carte wifi pour la neuf box 4 (c'est un numéro avec une lettre à la fin)

Merci bien

Cordialement

Ray

Une carte wifi sera plus durable et chauffera moins qu'une clé usb, mais si en changeant de Windows et de processeur le wifi va "moins vite" c'est du côté de Windows, de l'emplacement de votre machine par rapport à la box ou de la manière dont vous avez assemblé/configuré le matériel qu'il faut enquêter.

Les Neufbox antérieures à la NB6 ne font pas mieux que du 802.11G, donc 54Mbits maxi (27+27).

Edited by omegatron

merci.

Est ce possible puisque j'ai fait évoluer mon matériel de passer a la neuf box 6?

C'est à dire demander un changement de la neuf box 4 par la neuf box 6 ?

Et dans ce cas avec la NB 6 quel serait la norme et les bits par rapport aux 54 mbits dont vous avez parlé?

Merci bien

La NB6 fournit jusqu'au 802.11N en 40MHz, soient 300Mbits maxi (environ 130+130), ce qui est - sur le papier - équivalent à de l'ethernet 100Mbit full-duplex (100+100).

Ceci étant dit vous pouvez passer à la NB6 moyennant 45€ ou 49€ mais ceux qui ont franchi le pas n'en sont pas tous satisfaits...

Edited by omegatron

merci bien d'avoir pris le temps de me répondre si rapidement !

.

Non je ne voulais pas acheter une NB6 mais l'echanger seulement car la mienne (NB4) m' est prétée depuis plusieurs annéers déjà par SFR.

C'est à dire qu'il faut payer pour échanger de box? Même si on renvoie l'ancienne ?

bonne soirée

Ray

Une carte wifi sera plus durable et chauffera moins qu'une clé usb, .

Merci bien.

Donc pour résumer une carte wifi, ne m'apporterait rien de plus qu'une clé USB wifi (pourtant lors d'une intervention à distance SFR un technitien m'avait conseillé d'abandonner la clé USB au profit d'une carte wifi...) et migrer vers NB6 ne changerait pas grand chose (et en plus payant)

Donc je garde ma clé USB et ne tente rien ?

Cordialement

Ray

Une carte pci/pcie apporte généralement une meilleure qualité de signal à norme équivalente mais n'augmentera évidemment pas le débit, puisque le maximum est fixé par la norme wifi employée.

Une carte wifi est en revanche nécessaire pour profiter des plus hauts débits de la norme N (600Mbits, l'usb 2.0 ne dépassant pas un débit théorique de 480Mbits qui n'est déjà jamais atteint en pratique). A choisir, une carte est donc mieux qu'une clé usb mais si vous avez déjà cette clé usb et qu'elle vous donne satisfaction, l'investissement ne sera pas vraiment utile. Il reste que si vous voulez amplifier le signal de façon très importante, à la manière "ricoré" ou autre, une carte wifi est obligatoire (antennes externes détachables).

Edited by omegatron

Merci

je pense que je vais donc garder ma clé USB. En revanche, je viens de recevoir un mail de SFR m'annonçant, enfin que j''étais eligible a la TV et ils vont m'envoyer le décodeur etc... Est ce que cela a un, rapport avec la clé USB (la tv de 150 chaines) ?

Bon week end à tous