Jump to content
Justneuf

Débit Tres Lent , Youtube Presque Impossible

Rate this topic

JulienZ57
 Share

Recommended Posts

Depuis quelques temps mon débit a vraiment une tres forte baisse

En été le débit montant étais encore a 65ko/s , maintenant je n'ai plus que 40ko/s

Dès que je telecharge un fichier tres gros (500 mo voir plus) le débit baisse de plus en plus ca passe de 200ko/s à 60ko/s , j'ai reinitialisé la box j'ai tout fais pour réussir a retrouver mes 350ko/s d'autrefois et mes 65ko/s montant , meme pour lire une vidéo sur youtube c'est tres long a charger (240p oblige) , le surf est lui aussi tres lent

Cela fais un peu plus de 2 ans que j'ai la ligne et tout au début je pouvais avoir facilement 400ko/s et un upload a 75ko/s

J'ai appelé le 1077 et ils me disent que le débit ne peu pas etre monté , c'est pas normal je crois que je vais prendre un autre operateur parce que la c'est de labus

Informations de la ligne ADSL

Débit flux descendant 2782 Kbps

Débit flux montant 477 Kbps

Marge de bruit flux descendant 8.0 dB

Marge de bruit flux montant 22.1 dB

Atténuation flux descendant 59.5 dB

Atténuation flux montant 28.0 dB

Mode de transmission ADSL2+

Temps de service ADSL 0 j 0 h 26 min. 32 sec

xdslctl: ADSL driver and PHY status

Status: Showtime

Retrain Reason: 8000

Max: Upstream rate = 948 Kbps, Downstream rate = 4685 Kbps

Path: 0, Upstream rate = 477 Kbps, Downstream rate = 2782 Kbps

Link Power State: L0

Mode: ADSL2+

Trellis: U:OFF /D:ON

Line Status: No Defect

Training Status: Showtime

Down Up

SNR (dB): 6.3 20.5

Attn(dB): 59.5 28.0

Pwr(dBm): 18.3 12.6

Bonsoir

au niveau de votre installation :

• Pas de rallonge téléphonique ?
  • Modem branché sur la prise téléphonique murale principale ?
  • Pas de condensateur dans toutes les prises téléphoniques ni dans le point d'arrivée France Télécom (si il y en a un )?
  • Filtre ADSL changé ?
  • Test avec un autre modem ADSL possible ?

Bonjour,

Sur les parametres du 192.168.1.1 il me marque ca

Max: Upstream rate = 981 Kbps, Downstream rate = 5191 Kbps

Path: 0, Upstream rate = 477 Kbps, Downstream rate = 1296 Kbps

Down Up

SNR (dB): 18.6 23.6

Attn(dB): 59.5 28.3

Pwr(dBm): 18.1 12.6

-

Hier c'étais comme ca :

Max: Upstream rate = 948 Kbps, Downstream rate = 4685 Kbps

Path: 0, Upstream rate = 477 Kbps, Downstream rate = 2782 Kbps SNR (dB): 6.3 20.5

Attn(dB): 59.5 28.0

Pwr(dBm): 18.3 12.6

-

le débit a nouveau chuté a 140ko/s au lieu de 280 hier , comment ca se fait , pourquoi le débit baisse comme ca ? , puis en upload je ne peu plus faire la webcam tellement ca rame , il n'y a plus que 40ko/s , avec 65ko/s c'étais toujours ok SVP Faites quelque chose sur ma ligne pour retrouver tout comme avant , parce que ca m'énerve de plus en plus , je ne peu meme plus surfer en telechargant un fichier .

-

Pour répondre a votre question Arcadia83 je n'ai pas rallongé le cable , il est bien branché sur la prise principale , la prise test c'est la meme chose , il n'y a pas de condensateur sur les prises , toujours le meme filtre , je n'ai pas d'autre modem adsl mais ca doit pas changer grand chose Que voulez vous dire par point d'arrivée France Telecom ? la prise test ?

Merci

Edited by JulienZ57

Oui c'est cela mais dans les DTI (prise teste) normalement le condensateur ne gène pas ( condition que se soit un vrais 2 fils ;) ).

Pour les variation atm (valeurs du modem)

Le fait de voir votre SNR passer de 6 a 18 dB me fait pensé qu'il y a un soucis sur la ligne (FT ou desserte interne) ou au niveau du modem.

Il faut attendre le passage d'un gentil corp pour la suite.

Pensé (si cela n'est pas fait ) à mettre a jour votre information pour qu'il puisse vous aider

Merci beaucoup , je vais quand meme jeter un coup d'oeil quand j'aurais le temps pour la prise DTI test

A mon avis cette attenuation dois etre du a un probleme dans la ligne , j'ai vu devant mon impasse sur le trotoir il y a un trou rectangulaire pas profond (environ 5cm) qui fais environ 70cm/30cm , pensez vous peut etre qui ont fais quelque chose pour ameliorer dapres vous ?

Oui , esperons qu'un corp passe par la

Pour mes informations j'ai mis l'adresse Mac , le numero de fixe ADSL , la version du firmware , j'ai mis le nom d'utilisateur de "Ma Grenouille" , est ce que ces informations sont suffisantes ?

Merci beaucoup

Edited by JulienZ57

Bonjour Fabien , Hier soir j'ai changé le Filtre ADSL , puis maintenant le débit est nouveau a 2,40 mega , le Upload a 0,35 mega , il faudrais que l'on m'explique pourquoi le upload est tellement en baisse comparé aux 0,54 habituelle , est ce qu'une intervention a domicile peut resoudre ce probleme d'upload ? car je suis beaucoup sur les montages vidéos et pour les envoyer sur internet c'est devenu tres long surtout sur les Full HD

Bonjour Fabien

Je vous remercie beaucoup , avec le test debit , le Upload a bien doublé , il est passé de 350kbps à 660kbps (83ko/s) , le débit Descendant est a peu pres pareil il est passé de 2385kbps à 2415kbps

Je me demande comment vous avez fait , est ce que je risque de perdre ce precieux débit upload avec le temps ?

J'ai changé ma marge de bruit , le debit descendant est vraiment amelioré :

Débit flux descendant 3872 Kbps Débit flux montant 797 Kbps

Avec le test débit degroup test voila ce que ca donne :

Débit descendant : 3315 kbps (414.4 Ko/s) - Débit montant : 658 kbps (82.3 Ko/s) - Ping : 57 ms

Depuis ma modification le debit Montant et Descendant est bien stable , je peu telecharger un fichier a 405 ko/s et stablement

J'aimerai savoir si je peu profiter de la TV par ADSL avec un débit comme celui la

Edited by JulienZ57

Bonjour Fabien , j'ai débranché le Filtre ADSL et le débit a beaucoup baissé , et le débit n'est plus stable ca passe de 700kbps à 2,8mega , maintenant le débit n'est meme plus a 3,3 mega , je frole juste 2,8 mega avec les 0 de marge de bruit et je n'ai plus que 2,1 avec la configuration par défaut

Pouvez vous faire en sorte que mon débit soit pareil qu'il y a 2 jours

Share

• Create New...