Jump to content
Justneuf

[Réglé] Accéder Au Nas Via Internet ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je disose d'un NAS SYNOLOGY, qui est relié àma NB4.

Je souhaite pouvoir y accéder via Internet quand je suis en déplacement.

pour cela, Synology (fabricant du NAS) dans sa procédure fait sosucrire un compte no-ip (ce qui est fait), et renseigner des paramètres coté NAS (ce qui est fait : tous les voyants sont au vert

Ai-je quelque chose à faire au niveau de la NB4 pour que cela fonctionne ?

Sur le forum SYNO, quelqu'un répond à un internaute qui à le meme problème que moi que

"Déjàa il faut rediriger le port 80 vers l'adresse ip interne de ton NAS dans ton routeur/box, ensuite il faut parametrer la section DDNS de ton syno avec les infos de ton compte No-IP

Ensuite il faut essayer de se connecter depuis l'extérieur"

J'ai essayé sur la NB4, dans le NAT de renvoyer le port 80 vers le port 80 de l'adresse IP du NAS, sans succés

Je fais quelque chose de travers ?

Ostrabird

Oui puisque hormis le NAT du port 80, ce n'est pas la bonne procédure.

1/ Votre NAS est derrière une box et non derrière un simple modem: c'est la box qui doit gérer le DDNS, pas le NAS

2/ La NB4 ne sait pas gérer le DDNS de no-ip mais seulement celui de celui de dyndns.org: c'est chez dyndns.org qu'il faut ouvrir un compte

Par conséquent, vous devez renseigner le DDNS de dyndns.org sur la NB4 pour que cela fonctionne.

Utiliser le compte dyndns à partir de la NB4 marchera certainement.

Tester de l'extérieur veut bien dire "tester de l'extérieur" C'est à dire à partir d'un accès différent, et pas de chez soi ! car le NAT_loopback est interdit sur la box. C'est peut être la raison de vos échecs si vous n'avez pas fait le test dans les bonnes conditions. Si vous ne pouvez le faire, demandez à un proche de faire le test de connexion à partir de son accès sur http://moncompte.no-ip.org (c'est un exemple...) si tout est correctement configuré (dyndns, NAT, FW, ...)

ou nslookup moncompte.no-ip.org pour vérifier le dyndns.

ou http://moncompte.dyndns.org si vous utilisez ce service.

Cependant, il n'est pas impossible d'utiliser plusieurs enregistrements dyndns à ma connaissance. J'en utilise un sur la NeufBox, et un autre sur un PC, avec un client différent de celui de la NeufBox. Les 2 renvoient la même adresse Internet. C'est pas que je sois méfiant :whistling: mais prudent... :)

Edited by zoroastre99

C'est essentiellement une question de détection correcte (et de réactivité de celle-ci en cas de modification) de l'adresse WAN de la box. Tout peut marcher mais il faut tester pour éviter les (mauvaises) surprises :) En outre, si plusieurs appareils du lan doivent être accessible depuis l'Internet, il vaut mieux que la mise à jour soit centralisée sur la box plutôt que d'avoir un client DDNS qui tourne sur chaque appareil avec plus ou moins de bonheur et de concordance.

Edited by omegatron

Bonsoir à tous les 2

Pour la partie loopback, je dispose d'une connexion teamviewer au taf' qui me permet de me connecter à distance sur mon poste de travail, et de là, pourquoi pas, essayer une connexion entrante cxhez moi...

Pour le reste, Omegaron, au secours !

Sur la NB4, j'ai ,dans

http://192.168.1.1/network/ddns, uniquement le service dyn.dns.org de disponible,

et dans la liste des noms de domaines disponibles, une foultitude de noms dispos, à l'exception de "no-ip", que m'a fait souscrire la proc SYNO....

Je dois-rentrer qupi et où ?

Il y a une translation de nom qui m'échappe ?

Merci pour votre aide, toujours précieuse.

OstraBird

dyndns.com est un service concurrent de no-ip et de ce fait incompatible avec ce dernier. Il vous faut enregistrer un nom d'hôte dans les services "free" de dyndns => https://www.dyndns.c.../hosts/add.html

Malheureusement le site regorge de plus en plus d'astuces pour inciter à souscrire des options payantes inutiles pour un particulier mais il reste possible d'avoir un compte totalement gratuit. Ce sont les infos que vous aurez choisies et enregistrées en vous inscrivant sur dyndns.com que vous devrez reporter dans la box (utilisateur dyndns, nom d'hôte, nom de domaine et mot de passe).

NB: choisissez seulement dyndns.org ou dyndns.info comme nom de domaine car le client intégré de la NB4 n'est pas à jour des domaines possibles et vous ne pourriez pas enregistrer votre choix dans la NB4.

Edited by omegatron

Bonjour,

Merci Omegatron pour toutes ces infos que ne soupsonnais pas...

Dire que hier j'ai pris un abo d'un payant chez no-op.com....

J'ai donc créé mon npm de domaine ostrabird.dyndns.org qui renvoie vers l'il de ma box.

Comment remplir maintenant la rubrique http://192.168.1.1/network/ddns dans le set-up de la box ?

A quoi correspondent le user et le mot de passe ?

.Je pensais que c'était ceux du compte dyndns que je viens de créer, mais si je tente, après maj de la box, d'accéder à http;// www.ostrabird.dyndns.org IE ne trouve rien

Peut-etre que je me trompe dans la syntaxe ?

Nb ; ostrabird.dyndns.org est ici un exemple ce n'est pas le nom dde mon compte

En tout cas, merci encore Omegatron pour tous ces conseils avisés

Ostrabird

Vous avez une explication dans le wiki, mais je pense qu'elle ne vous apprendra rien de plus. http://www.justneuf....service_DynDNS4 car vous avez bien compris comment remplir la page de la Neufbox.

Par contre, vous ne pouvez pas lancer votre navigateur de l'interieur de chez vous avec votre adresse Internet, ou votre nom de domaine correspondant à votre adresse Internet.

si vous voulez vérifier que DynDNS marche, vous pouvez essayer la commande windows nslookup. Certains sites web proposent également un GUI permettant de lancer la commande à partir de leur site.

Vous pouvez également vérifier sur le site de dynDNS https://www.dyndns.c...bird.dyndns.org

Sinon, une des raisons qui font que j'ai activé un client secondaire sur un PC, déclarant l'adresse Internet pour un "host" secondaire, c'est que la fréquence de déclaration du client DynDNS interne à la NB4 n'est pas réglable, et l'intervalle trop important me générait des alertes d'inactivité de la part de DynDNS. L'ajout d'un client DynDNS sur un poste m'a permis de résoudre cette difficulté.

client PC

Hostname as-monCompte.dyndns.org

Service Host

Details 86.73.167.23

Last, Updated 23 Oct. 2011 9:00

client NB4

Hostname monCompte.dyndns.org

Service Host

Details 86.73.167.23

Last, Updated 22 Oct. 2011 08:08

Le nom du compte et l'adresse IP ont été modifiés

Edited by zoroastre99
  • 2 weeks later...

bonjour,

Pas eu beaucoup de temps pour faire les essais, désolé.

Bon, alors, c'est assez complexe.

Dans un premier temps, cela ne fonctionnait qu'à partir de mon PC relié à ma box,

Puis, j'ai cohcé dans la congi réseau de la NB4 "activation de la DMZ", et là, ca a fonctionné à partir de l'exterieur...

Un ami à qui j'avais parlé de ce pbroblème, et qui dispose lui aussi d'une NB4,et d'un NAS m'a fait passer des captures de sa config, que j'ai répliqué, et depuis cela ne fonctionne plus...

Je suis revenu en arriere, det ai ré activé la DMZ, sans que cela ait un impact....

Je ne sais plus si le problème vient de la NB4 ou du NAS...

Seule piste, mais je ne sais quoi en déduire :

- si je fais un ping de ostrabird.dyndns.org, l'IP interne du NAS me répond

-Si je le fais ded l'exterieur, je n'ai pas de retour

Ostrabird

Rectification :

je viens de faire un test de chez moi, mais en utlisant le réseau SFR public (le hotspot).

Et si cela ne fonctionne pas, le ping du nom de domaine me rennvoie bien l'adresse IP externe de ma box 93.28.xxx.xxx,celle qui est visible dans la config NB4, mais avec 100% de perte...

C'est normal ça ?

OstraBird

D'accord, je ne savais pas.

Encore que je n'ai pas trouvé dans le set-up NB4 où cela se paramètre.

Mais, en tout état de cause, si je tente un ping su ostrabird.dyndns.org, qui identifie le NAS, est-ce normal que ce soit l'IP externe de la box qui réponde, et non celle du NAS ?

Le nom d'hôte dns désigne le point de connexion (l'adresse ip wan de la box). Ensuite c'est à la box de traiter les demandes de connexion pour les rediriger, les ignorer ou y répondre. C'est parmi d'autres une des raisons pour lesquelles il faut "ouvrir des ports" pour demander à la box de permettre l'accès à des machines connectées derrière elle, sur le lan. Et le NAS est sur votre lan :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...