Jump to content
Justneuf

Problème D'alimentation Neufbox 4 Ser

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu ma NeufBox la semaine derniere, ma ligne devait être activée pour le 21 octobre mais en appelant le 1023, ils m'annoncent que leur délai prévu n'est que pour le 5 novembre. CE qui est étrange j'ai que je n'ai déjà plus la téléphonie de France Télécom, c'est donc que SFR à agit sur ma ligne fixe. Enfin ce problème n'est pas le plus important.

En fait lors de la réception de ma Box, j'ai branché celle-ci une première fois, tout s'est passé normalement, la Box s'est allumée et est restée avec le voyant @ éteint car bien évidemment ma ligne n'était pas encore activée. J'ai alors tout débranchée et rangé la Box en attentant initialement annoncée du 21 octobre.

Mais le 21 octobre, lorsque je décide de rebranché ma Box rien, ne se passe, il semble que l'alimentation soit HS, aucun signe d'activité électrique. Sur la prise d'alimentation, il y a une petite LED verte sur l'embout qui se branche qui se branche sur la Box et se dernier reste éteint. Je pense donc que c'est de là que vient le problème. Après avoir lu différents forums il semble que les alimentations des Box soit réputées pour être de qualités médiocre.

J'ai appelé le 1023 pour leur demandé de m'envoyer une seconde alimentation, mais ces derniers se retranchent derrière le fait que pour eux l'activation de la ligne n'est prévu que pour le 5 novembre et qu'ils ne veulent rien faire avant, alors que le problème que je rencontre n'a rien à voir avec la ligne ASDL mais est purement un problème d'alimentation électrique de la NeufBox, et la construction de la ligne ADSL ne changera rien à ce problème mais ne fera que retarder le remplacement de mon alimentation.

N'ayant pas d'autres alimentation a tester compatibles (je n'ai pas de décodeur TV) ou d'autres transfo compatibles, je ne peux que fonctionner par déduction, donc dans un premier temps je voudrait savoir s'il est possible de m'envoyer une nouvelle alimentation avant cette fameuse date du 5 novembre. Et si le problème ne s'arrange pas avec cette alimentation s'est qu'en fait la Box est HS. Mais je pense que la LED verte doit s'allumer même si le transfo n'est pas relier à la BOX et juste branché sur le secteur, pour moi il s'agit d'un témoin de bon fonctionnement du cordon d'alimentation non ? Donc ce dernier ne marchant pas, j'ai un bel objet blanc en guise de décoration mais qui ne me sert à rien.

Est-il donc possible d'obtenir un nouvel envoi de cordon d'alimentation avant la date théorique de ma consctruction de ligne ADSL ? Afin d'éviter une attente supplémentaire inutile car le diagnostic du problème pour être réalisé sans l'activation de cette ligne.

Merci de m'avoir lu et je l'espère merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

C'est fait j'ai mis à jour mon profil. Mais vous risquer de faire des vérification sachant que la box n'est pas alimenté électriquement en raison du défaut de fonctionnement du cordon.

En fait je demande juste à gagner du temps pour la réception de la nouvelle alimentation. La hotline ne veux rien faire tant que la ligne ADSL n'est pas officiellement construite et qu'ils constatent alors que "ah ba oui c'est votre alimentation qui ne fonctionne pas Mademoiselle, on vous en renvoit une".

Merci d'avance de votre aide à ce sujet.