thor94 Posted November 6, 2011 Report Share Posted November 6, 2011 J'ai un problème avec les clés usb sur vista premium 32b. Dès que j'en branche une (90% des modèles), et que j'ouvre le répertoire "ordinateur", explorer.exe plante (cpu a 100% malgres un double coeur) et je dois redémarrer. Quelqu'un pourrait m'aider. Je suis sur un ordi portable (MSI GX7720). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cougar_Cisco Posted November 6, 2011 Report Share Posted November 6, 2011 Elle est formatée comment la clé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major mickey19 Posted November 6, 2011 Etat Major Report Share Posted November 6, 2011 Bonjour, J'en profiterais aussi pour passer un coup d'antivirus en ligne, juste au cas où Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoroastre99 Posted November 6, 2011 Report Share Posted November 6, 2011 +1 pour le virus, ca ressemble à un conficker... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major mickey19 Posted November 6, 2011 Etat Major Report Share Posted November 6, 2011 Pour conficker, un moyen "simple" : http://www.confickerworkinggroup.org/infection_test/cfeyechart.html Les scans en ligne "populaires" seront aussi bloqués si c'est bien conficker Link to comment Share on other sites More sharing options...
thor94 Posted November 8, 2011 Author Report Share Posted November 8, 2011 (edited) le site me dis que mon pc est clean. Et j'ai bitdefender internet security 2011 qui n'a rien detecté. sinon ce probleme n'est pas nouveau, sa fait vraiment longtemps (plus d'un an). Pour les clés, si par formaté tu veux dire vide, et bah non, ce sont des clés contenant déjà des fichiers (doc, musiques, video, etc) Edited November 8, 2011 by thor94 Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted November 8, 2011 Report Share Posted November 8, 2011 Si c'est toujours avec une clé contenant beaucoup de fichiers, c'est peut-être la création de miniatures (thumbnails) qui prend toutes les ressources de la machine, surtout si elle est peu puissante et la clé lente ou très chargée. Il suffit de modifier les propriétés du balayage des dossiers Windows (organiser /options de dossiers et recherche /affichage). cocher "ouvrir dans des processus différents" et "toujours afficher des icônes" Link to comment Share on other sites More sharing options...
thor94 Posted December 31, 2011 Author Report Share Posted December 31, 2011 non, meme une clé avec a peine une dizaine de fichiers doc ou musiques plante Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted December 31, 2011 Report Share Posted December 31, 2011 Pareil en démarrant au préalable en "mode sans échec" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
thor94 Posted December 31, 2011 Author Report Share Posted December 31, 2011 pourquoi faire? il me semble qu'en mode sans echec la reconnaissance des port usb est désactivé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted December 31, 2011 Report Share Posted December 31, 2011 (edited) Les périphériques usb de ce genre sont reconnus en mode sans échec sur Vista et Seven, sinon je ne le demanderais pas. Edited December 31, 2011 by omegatron Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoroastre99 Posted December 31, 2011 Report Share Posted December 31, 2011 Regarder également s'il n'y a pas un conflit avec ReadyBoost http://windows.microsoft.com/en-US/windows-vista/Turn-ReadyBoost-on-or-off-for-a-storage-device. Chez moi, le machin est désactivé ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts