Jump to content
Justneuf

Disque Dur Externe

pherpher
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je poste ce message car je n'ai pas trouvé de réponses (peut-être que je n'ai pas assez cherché) !

Je sais que pour le moment on ne peut pas enregistrer sur un disque dur externe ! Mais ce que je voudrais savoir, c'est si je peux déplacer mes enregistrements du disque interne du décodeur sur mon disque externe (sachant que ce disque dur restera à 95% branché sur le décodeur) ?

Merci d'avance pour vos réponses

• 4 weeks later...
  • 8 months later...

bonjour,

contrairement à ce qui a été déclaré, il est possible de déplacer les fichiers enregister sur le dd interne du décodeur vers un dd externe pour stocker.

par la suite, il est possible de faire l'inverve pour regarder les films.

par contre, il est imposible de visionner les films déplacés sur le dd ext.

j'ai réussi à faire cette opération via mon pc sous xp et après avoir configurer le media centre de sfr.

bonsoir,

je confirme que cela fonctionne, suite à un changement de HDD qui claquait j'avais tenté de le faire avec succès et ce malgré le fait qu'un corp_sfr m'ai dit que cela ne fonctionnerait pas et que les données seraient illisibles sur un autre HDD.tant que c'est dans le même décodeur aucun souci.

il suffit d'extraire le HDD du décodeur TV, de brancher le hdd sur un adaptateur sata\USB et de déplacer les fichiers se trouvant dans "mon lecteur"\.system\timeshift\records vers un autre disque, pour ensuite pouvoir visionner ces enregistrements, il faut les remettre à l'emplacement d'origine, remettre le HDD dans le décodeur TV et redémarrer ce dernier, les enregistrements sont de nouveau disponibles.

cordialement,

sneke

Bonjour,

Il convient de préciser que l'ouverture du décodeur nécessite d'enlever l'étiquette de sécurité "garantie". Normallement, l'opération n'est pas autorisée. Mais il est vrai que pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de jouer avec du matériel informatique, l'opération d'ouverture et de démontage du disque est très simple.

... je conseille à ceux qui sont tentés par l'opération, de renforcer l'étiquette avec un bout de ruban adhésif transparent. Il doit alors s'enlever sans se déchirer et on peut le replacer à la fin de l'opération

bonjour,

ce sujet étant dans la section neuf box évolution, il fait référence au décodeur neuftv révolution donc inutile d'ouvrir ce dernier, le disque s'éjecte par simple pression sur un bouton situé sur la droite du décodeur.

Share

• Create New...