Mykros Posted November 16, 2011 Report Share Posted November 16, 2011 Bonjour, Je suis client chez SFR (anciennement Le Neuf et anciennement Cegetel) depuis maintenant 7 ans. Ma configuration n'a jamais changée depuis 7 ans au niveau connection ADSL. A savoir, j'ai le forfait ADSL 512Ko (car ma ligne est trop loin du central pour prétendre à mieux) Je me connecte avec un modem/routeur NETGEAR (anciennement avec le modem SAGEM fourni dans le pack de démarrage). Jusqu'à dimanche soir je n'avais quasiment jamais eu de problème de connexion (désyncho de ligne). Depuis il y a maintenant un mois mon débit ADSL est passé de 512Ko à 2Mo (sans rien demandé à personne), je suis bien évidemment content du changement et depuis un mois tout fonctionne à peu près correctement. Si ce n'est que mon débit descendant est bloqué à 2048Ko et mon débit ascendant en fonction des jours oscille entre 160Ko et 320Ko (160Ko étant le débit standard de ma ligne lorsque j'étais en 512Ko) Depuis dimanche, rien ne va plus. Je me fais déconnecter très fréquemment et je ne sais plus synchroniser ma ligne. Cela revient épisodiquement mais c'est franchement très rare et très court. On peut presque dire que je n'ai plus Internet. J'ai 3 prises téléphoniques chez moi montées en série (dont une au milieu non utilisée, sur laquelle historiquement il y avait un filtre ADSL mais qu'à terme j'ai du enlever (cela fait au moins 4 ans) car il avait rendu l'âme, je me suis dit que c'était peut-^tre du au fait que la prise était vide... J'ai donc sur ma première prise un filtre ADSL et mon téléphone et sur ma troisième prise mon Modem/Routeur branché avec un autre filtre ADSL. Pour être certain que le problème ne vienne pas de mon routeur j'ai réinstallé mon vieux Sagem --> J'ai le même problème de synchro. Pour être certain que le problème ne vienne pas de ma prise téléphonique j'ai branché mon Routeur sur ma première prise en retirant tout le reste (donc plus de téléphone), et lorsque j'ai fait ce test je n'ai branché qu'un seul filtre sur l'unique prise utilisée. --> J'ai toujours mon problème de Synchro. J'ai échangé toujours sur la première prise de filtre --> Pour être certain que cela ne vienne pas de celui-ci. Le problème est toujours présent, ca ne me garanti pas que je n'ai pas de problème de filtre, mais ca peut lever un débit d'incertitude. En désespoir de cause après toutes ces manipulations je me décide à appeler ce matin la HotLine SFR, et au moment où je compose le numéro et que l'opérateur décroche, ma ligne se resynchronise et j'ai de nouveau Internet avec le débit ascendant Max. La veille lorsque j'ai récupéré Internet un peu en fin d'après midi, c'était la même chose (la ligne c'est resynchronisée après que qu'lequ'un ait téléphoné chez moi). Voila donc la situation, j'ai une connexion Internet non stable dans le temps, avec un débit ascendant qui oscille et un débit descendant stable à 2Mo depuis, lorsque la connexion tombe je ne sais plus me reconnecter. A priori, cela reste encore à prouver mais lorsque je téléphone ou que je reçois un coup de fil la ligne se resynchronise pour un temps. Avez-vous une idée de l'origine du problème, est ce chez moi, est ce lié à l'augmentation de la vitesse de ma ligne, est ce lié à des travaux que ferait FT sur la ligne, comment puis-je tester cela et solutionner mon problème définitivement ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mykros Posted November 16, 2011 Author Report Share Posted November 16, 2011 J'ai oublié un détail qui a peut-être de l'importance. J'ai toujours ma ligne France Telecom pour le téléphone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted November 18, 2011 Report Share Posted November 18, 2011 Bonjour Mykros, Quelles sont vos disponibilités des 10 prochains jours entre 8h et 18h dans le cadre d'une intervention à votre domicile ? Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer votre N° de portable par MP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mykros Posted November 22, 2011 Author Report Share Posted November 22, 2011 (edited) Bonjour, Merci pour la réponse, je ne sais pas si c'était chez moi où ailleurs que se situe le problème mais depuis la reconnexion du fameux mardi où j'ai tenté d'appeler la Hotline je reste connecté. Cela fait maintenant plus d'une semaine que ma connexion n'a pas bougé et je n'ai plus de perte de débit ascendant (je stagne à 320). Je ne sais pas si c'est bon signe et si cela va tenir. Je vous réponds pour la suite en MP Edited November 22, 2011 by Mykros Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted November 23, 2011 Report Share Posted November 23, 2011 Bonjour Mykros et merci pour votre MP. En cas de nouveaux dysfonctionnements, tenez-nous informé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mykros Posted November 23, 2011 Author Report Share Posted November 23, 2011 Bonjour, Pas de nouveaux disfonctionnement mais encore un changement ce matin. En effet j'ai mon débit descendant qui est passé à 2874 (pas très rond comme chiffre) et mon débit ascendant qui est maintenant à 480. Tout cela sans aucunes déconnections de ma ligne. Je penche de plus en plus sur des travaux en cours qui auraient occasionnés le problème. Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts