Jump to content
Justneuf

Mon Pc N'apparaît Plus Sur Le Mediacenter Évolution

Bagheera67
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

De temps en temps, et très brutalement, mon PC disparaît de mon mediacenter évolution, parfois pour quelques heures, parfois pendant plusieurs jours. Rien à faire : reboot box et/ou décodeur, réinitialisation, etc.

Précisions le cas échéant :

• Windows 7
  • Box NB4-FXC-r1
  • Décodeur STBP-CSC-10

Une bizarrerie (qui n'en est peut-être pas une, je ne sais pas) : il m'affiche un "Claude-PC: Claude" (vide), sachant que, lorsque cela fonctionne, le bon est simplement "Claude-PC", le précédent s'affichant toujours...

Merci de votre aide !

Bonjour,

le mediacenter possède un client UPnP-AV. Ce que vous voyez " Claude-PC: Claude " correspond je pense au nom de votre bibliothèque dans WIndows Media Player. Sur Seven, Windows Media Player dispose en effet d'une fonction serveur UPnP-AV (Windows Media Connect).

La découverte des serveurs n'est pas toujours faite dans le temps de recherche, c'est pour cela que vous ne le voyez pas systématiquement. En général, il suffit d'aller de refaire la découverte en allant dans la page de réglage et en revenant pour que les serveurs soient affichés.

Vérifiez dans la page de réglage du mediacenter TV que l'adresse IP du PC est bien enregistrée. Sinon ajoutez la directement.

Edited by zoroastre99

Share

• Create New...