Wookinho 0 Report post Posted November 21, 2011 Bonjour, Suite à la récupération d'une vielle télé que je compte installer dans la chambre, j'aimerais souscrire à l'offre multi-tv. J'aimerais brancher ma seconde télé via un kit CPL, cependant ma première télé est déjà relié par CPL à ma box. Ma question est donc de savoir si je peux brancher un second décodeur en CPL et si oui va-t-il se synchroniser au réseau déjà existant ? Merci pour votre aide. Quote Share this post Link to post Share on other sites
zoroastre99 9 Report post Posted November 22, 2011 Si vos CPL sont tous à la norme CPL200 Homeplug AV, vous devez pouvoir les associer afin qu'ils utilisent le même code de cryptage leur permettant de communiquer ensemble. Donc si vos 2 CPL sont bien à cette norme, il vous suffira d'en ajouter un troisième. Habituellement, il suffit d'utiliser le bouton dit d'appairage, de chiffrement ou de sécurité. Comme la plupart des fabricants utilisent un logiciel d'origine Intelion, ils ont peu ou prou le même type de fonctionnement. Comme vous possédez déjà des CPL, regardez donc leur manuel, il doit y avoir un chapitre concernant l'ajout d'un adaptateur supplémentaire. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lionel_SFR 0 Report post Posted November 23, 2011 Bonjour Wookinho, Comme indiqué par zoroastre99, la compatibilité des CPL dépend de la norme. Quote Share this post Link to post Share on other sites