balek Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Bonjour, je me permet d'ouvrir un nouveau message pour un problème d'acces Internet pour ma ptite maman qui comprend rien à l'informatique En tant qu'informaticien de profession, j'ai pu lui faire faire qq manip : - En wifi : a) elle obtient bien une IP (192.168.1.73 et ping bien l'adresse de la passerelle en .1) elle ne ping pas google.fr c) les diodes sur la box : - "@" (Acces) => Allumé - Traffic => Clignote - telephone => Clignote et fonctionne , puisqu'on arrive à se parler - Wifi => allumé Je suis étonné que l'on puisse téléphoner et ne pas avoir accès au web..... ca me parait aller ensemble. - En reseau cablé : Le problème est le meme, pas d'acces Internet. Avez vous une idée ? PS : les informations sur la ligne (NRA) sont deja remplies dans mon profil. En vous remerciant par avance, bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Bonjour, Je suis étonné que l'on puisse téléphoner et ne pas avoir accès au web..... ca me parait aller ensemble.non, la connexion data nécessite qu'une session pppoe soit active elle ne ping pas google.frsi la session ppp est inactive, la box n'a pas d'@ip wan... ou bien si cette session est active, les dns ne répondent pas, pas assez vite ou sont invalides - En reseau cablé : Le problème est le meme, pas d'acces Internet.même cause, mêmes effets Link to comment Share on other sites More sharing options...
balek Posted December 1, 2011 Author Report Share Posted December 1, 2011 Merci pour cette premier reponse. C'est bien ce que je pensais, il doit manquer l'ip publique de la box.... Je vais attendre qu'un gentil modo check la connexion jusqu'a la box. Have a nice day ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Les modos sont comme vous des abonnés et n'ont aucune possibilité de ce genre. Il faut attendre l'éventuel passage d'un corp-SFR sur votre sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balek Posted December 1, 2011 Author Report Share Posted December 1, 2011 c'etait aussi ce à quoi je pensais .... un corp-SFR Link to comment Share on other sites More sharing options...
balek Posted December 1, 2011 Author Report Share Posted December 1, 2011 PS: je viens de changer la MAC dans mon profil. La box avait été changée y a qq temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tikiglio Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Salut tu n'es pas le seul, j'ai le même souci sur ROgnes ... messieurs dames de SFR s'il vous plait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Bonjour, @balek et @tikiglio : cela ne sert à rien de multi-poster... Cf. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tikiglio Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 On s'est croisé, on à pas multi-posté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Multi-postage = parler du même problème dans 2 posts différents, ce qui est bien votre cas. Je ne remets pas en cause le côté involontaire de la chose Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tikiglio Posted December 1, 2011 Report Share Posted December 1, 2011 Ca devrait être résolu pour toi Balek, j'ai retrouvé une adresse ip ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted December 3, 2011 Report Share Posted December 3, 2011 Bonjour balek, je me permet d'ouvrir un nouveau message pour un problème d'acces Internet pour ma ptite maman qui comprend rien à l'informatique Le N° de ligne présent dans votre profil est bien celui de la ligne concernée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cotdaz Posted December 10, 2011 Report Share Posted December 10, 2011 Bonsoir balek, Aucune nouvelle de votre part depuis... Nous considérons donc le souci que vous sembliez rencontrer comme solutionné. Si tel n'était pas le cas... Merci d'ouvrir un nouveau sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts