Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
Pessel

Fibre optique et 9T : du lard ou du cochon ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir recontacté 2 fois le ST ce week-end, on nous apprend (après 15 jours d'attente) que la qualité de notre ligne filaire classique est trop faible pour le Degroup Total et que la seule solution est de nous relier par fibre optique (à quoi j'en sais rien !).

Quand on pose la question sur les délais d'une telle action (car un peu perplexe quand même !) bien sûr nous n'obtenons aucune réponse du ST.

Est-ce que quelqu'un est ou a été dans la même situation que nous ?

Est-ce que quelqu'un à une idée du délai moyen (est-ce qu'il faut compter en semaines, en mois ou en années ?)

Que pensez-vous du fait que l'on vous vend que votre ligne est élligible et puis que 2 mois après on vous annonce le contraire ?

Merci pour vos éventuelles réponse

A+

Fabrice

Situation 9T : DT 2M + Ligne le 23/06 => Sans téléphone FT depuis le 19/07 et sans ADSL depuis toujours

En générale quand il y a un probleme d'attenuation sur une ligne il y a deux solutions baisser le debit ou tel a FT pour qu'il essayer de faire quelque chose car seul eux peuvent améliorer ta ligne sur la boucle locale (de quelle manière ils font çà j'en sais rien).

Après avoir recontacté 2 fois le ST ce week-end, on nous apprend (après 15 jours d'attente) que la qualité de notre ligne filaire classique est trop faible pour le Degroup Total et que la seule solution est de nous relier par fibre optique (à quoi j'en sais rien

Bonjour,

j'ai bien peur que la personne t'ayant donné cette info ait pété un câble ...

Aucun opérateur ne raccorde un particulier en fibre optique : les coûts de génie civil sont bien trop élevés !!!!

Si l'atténuation de ta ligne est trop importante, la seule solution est de baisser le débit - ou de changer de ligne en se raccordant à un autre CAA (faut-il encore que cela soit possible, et seul FT peut le faire). Sans vouloir te décourager, je doute fortement que FT fasse des efforts pour laisser partir un client à la concurence puisque tu souhaites le dégroupage total ...

Vu que N9UF T propose de la VOIP avec le 512, tu peux essayer de leur demander un dégroupage total en acceptant un débit inférieur, s'ils acceptent ...

Salut François,

Merci pour cette réponse, je me doutais un peu du fait que ce soit encore du flan. Il est cependant possible que je n'ai pas bien compris ce que le SC m'a dit et que la manip soit celle dont tu parle dans ta réponse.

Puisque que je n'ai jamais eu de synchro en soit disant 2M, est-ce que le fait de demander du 512K peut résoudre mon problème réellement ? Si c'est le cas, je vais faire ça dès ce soir car je viens du RTC donc 512K pour moi c'est le nirvana !!

Dernière question : Est-ce que cela sous-entend que je ne pourrais jamais obtenir plus que 512K ?

Merci encore pour tes réponses.

Fabrice

PS: Si Guillaume ou Thierry passent dans le coin, pourriez-vous me confirmer ce que François me dit (c'est pas du tout que je ne lui fait pas confiance mais avant de recontacter le SC, je veux être sûr de ma démarche. Ne le prend surtout pas mal François. :wink: )

Bonjour,

j'ai bien peur que la personne t'ayant donné cette info ait pété un câble ...

Aucun opérateur ne raccorde un particulier en fibre optique : les coûts de génie civil sont bien trop élevés !!!!

Je confirme comme dit dans un autre post.

C'est pas forcement le cout de génie civil qui est important. Mais actuellement on est pas à l'ere du FTTH :-D

Vu que N9UF T propose de la VOIP avec le 512, tu peux essayer de leur demander un dégroupage total en acceptant un débit inférieur, s'ils acceptent ...

Le dégroupage total n'est possible qu'en 1024 et 2048 pour le moment.

Le 512 sera possible ultérieurement.

En générale quand il y a un probleme d'attenuation sur une ligne il y a deux solutions baisser le debit ou tel a FT pour qu'il essayer de faire quelque chose car seul eux peuvent améliorer ta ligne sur la boucle locale (de quelle manière ils font çà j'en sais rien).

Certes !!!!

Mais qui fait cette démarche ? C'est 9T qui m'a vendu du dégroupage total lorsque je leur ai transmis mon n° de téléphone FT non ?

Il faut faire quoi ? C'est bien de m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est intéressant intellectuellement mais je reste toujours sans tel et sans adsl !

Fabrice

Certes !!!!

Mais qui fait cette démarche ? C'est 9T qui m'a vendu du dégroupage total lorsque je leur ai transmis mon n° de téléphone FT non ?

Il faut faire quoi ? C'est bien de m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est intéressant intellectuellement mais je reste toujours sans tel et sans adsl !

Fabrice

Et bien tu appelles le 1013 pour demander une intervention de FT sur la boucle locale et si cela ne donne pas de résultat ou s'ils ne veulent pas, tu demandes par courrier avec AR à 9T à descendre en 1024 parce que la qualité REELLE de ta ligne FT en cuivre est plus pourrie que ce que tout le monde pensait a priori. Ca te va ? Tiens nous au courant.

Edit: j'espère que le ton de ma réponse n'est pas trop sec. Si c'est le cas, c'est totalement involontaire :)