Jump to content
Justneuf

Passer En Wifi 802.11N

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une NB4 avec, si je ne me trompe pas, une norme wifi 802.11g... dans mon appartement, lorsque je me rends dans les pièces les plus éloignés de la box du salon, il n'est pas toujours confortable de regarder de la video sur mon ipad... je me dis que si la box me proposait une norme 802.11n, j'aurais une plus grande portée, un plus grand débit et donc... une qualité video plus satisfaisante, d'où mes questions :-)

- suis je dans le vrai dans ma réflexion ?

- si oui, comment bénéficier de la norme 802.11n ? Demander une autre box plus récente? (gratuit ? prix?), ajouter une extension sur la box ?

Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée à tous !

Bonjour,

Le changement NB4-> NB6 st payant, 49€ je crois. Vous pouvez passer par la gestion de votre compte pour calculer le coût de l'évolution.

Sinon vous pouvez effectivement installer une des solutions suivantes:

1) un point d'accès 11BGN connecté en Ethernet sur la NB4,

2) un point d'accès 11BGN connecté en CPL sur la NB4. Devolo propose un CPL qui fait également point d'accès Wlan.

3) un répéteur Wifi 11BG connecté en Wifi sur la NB4 (La boutique Modelabs pour SFR en propose un de marque HUAWEY)

Les 2 premières solutions me semblent préférables !