florenceja 0 Posted December 23, 2011 Report Share Posted December 23, 2011 Depuis début novembre , nous n'avons plus le son sur la télé en passant par la neufbox.J'ai contacté SFR qui m'a changé le décodeur.Toujours pas de son.En naviguant sur différents forums ,j'ai cru comprendre que c'était un problème courant d'incompatibilité entre l'HDMI (télé LG) et SFR.J'ai recontacté SFR en expliquant tout ; le conseiller SFR a suivi son protocole et après différents essais, m'a renvoyé un nouveau décodeur !Oh surprise !ça ne marche toujours pas !Que faire? Quote Link to post Share on other sites
Mufecator 301 Posted December 23, 2011 Report Share Posted December 23, 2011 Bonsoir et merci déjà peuvent aider à avoir une réponse... Quote Link to post Share on other sites
florenceja 0 Posted December 26, 2011 Author Report Share Posted December 26, 2011 Bonsoir et merci déjà peuvent aider à avoir une réponse... oui,exact... Bonjour,pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance Quote Link to post Share on other sites
Mufecator 301 Posted December 26, 2011 Report Share Posted December 26, 2011 Bonjour, Et si vous faites un essai temporaire avec une Péritel ? Cordialement. Quote Link to post Share on other sites
Lionel_SFR 0 Posted December 26, 2011 Report Share Posted December 26, 2011 Bonjour florenceja, Si le son revient en vous branchant en Péritel, merci de tester avec un autre câble HDMI ou si possible de vous raccorder sur un autre connecteur HDMI de votre téléviseur. Merci également d'indiquer si vous passez par un ampli. Quote Link to post Share on other sites
florenceja 0 Posted December 26, 2011 Author Report Share Posted December 26, 2011 Bonjour,en branchant en péritel , je n'ai pas d'image .J'ai déjà testé avec un autre câble ou sur un autre connecteur HDMI et le résultat est le même.Je ne passe pas par un ampli.Il y a-t-il une autre solution? Merci d'avance Florence Quote Link to post Share on other sites
Lionel_SFR 0 Posted December 28, 2011 Report Share Posted December 28, 2011 Bonjour florenceaja, Et en péritel, avez-vous le son ? Avec un autre appareil (lecteur DVD,magnetoscope,...), le soucis est-il identique ? Avez-vous également la possibilité de tester avec un autre téléviseur ? Quote Link to post Share on other sites
florenceja 0 Posted December 28, 2011 Author Report Share Posted December 28, 2011 Bonjour Lionnel, En péritel, j'ai le son mais pas l'image.Il n'y a pas de soucis avec un autre appareil.Pour l'instant , je n'ai pas encore pu tester avec un autre téléviseur mais je vais essayer de m'en procurer un dans les prochains temps.... Quote Link to post Share on other sites
Agakure 0 Posted December 28, 2011 Report Share Posted December 28, 2011 bonjour pour la péritel , astuce a savoir parfois , inversé les prise pour que sa marche , j'ai eu le problème lors de mon premier branchement sur mon ancienne télé (Lg cathodique) ou j'avait que le son et quand le service technique neuf ma dit sa , septique aussi mais sa marche (pas compris pourquoi pour du péritel) et que soit pas branché sur prise bleu (généralement dedié au décodeur canal + et autre). Ensuite je suis Lg et mon amie aussi est pas de soucie en hdmi, faut quelque manip au départ (réglage) de la box tv qui demande 2 ou 3 truc au premier branchement et bien vérifie que la télé est en hdmi car parfois elle se met dans un autre mode (arrive quand on a un lecteur dvd ou autre de branché aussi) se qui fait que sa créer un conflit sinon voir le réglage des son des 2 appareils , mettre du son sur la tele mais aussi sur le décodeur car il joue aussi sur le son ,son coupé sur box coupe le son tout comme en montant le son de la box , sa monte le son (tant que celle de la télé n'est pas coupé). j’espère que sa aidera Quote Link to post Share on other sites
nikki77 449 Posted December 28, 2011 Report Share Posted December 28, 2011 (edited) En péritel, j'ai le son mais pas l'image. Bonjour Ca sent bien la configuration de la résolution HDMI en @ 60 Hz !! ça coupe le flux vidéo des peritel Menu TV > réglages > réglages TV > choisir 1920 x 1080 i 50 Edited December 28, 2011 by nikki77 Quote Link to post Share on other sites
Lionel_SFR 0 Posted December 29, 2011 Report Share Posted December 29, 2011 Bonjour florenceja, Avez-vous tenté d'effectuer la configuration telle qu'indiquée par nikki77 ? Quote Link to post Share on other sites
nikki77 449 Posted December 29, 2011 Report Share Posted December 29, 2011 (edited) Bonjour Attention que ce que j'ais indiqué ne concerne qu'un branchement en peritel = son mais pas d'image sur peritel lorque la HDMi est mal configurée Pas de son en HDMI est un tout autre problème.... largement connu qui nécessite un "workaround" ..... mis à part les Corps, à mon niveau je ne peux rien faire Edited December 29, 2011 by nikki77 Quote Link to post Share on other sites
florenceja 0 Posted December 29, 2011 Author Report Share Posted December 29, 2011 Bonjour j'ai tenté d'effectuer la configuration de Nikki77 mais cela n'a rien changé .Qu'est-ce qu'un "workaround"? Quote Link to post Share on other sites
nikki77 449 Posted December 29, 2011 Report Share Posted December 29, 2011 (edited) Bonsoir "workaround" = solution de contournement appliquée par SFR en cas d'incompatibilité de la puce HDMI du décodeur avec "certains" téléviseurs récalcitrants ne peut être appliqué que de manière individuelle, au cas par cas, et uniquement par du personnel SFR Bonne chance ** problème largement recensé http://www.justneuf.com/forum/topic/70820-centralisation-absence-de-son-hdmi-correction-manuelle/page__st__2120 le sujet ne comporte QUE 107 pages Edited December 29, 2011 by nikki77 Quote Link to post Share on other sites
florenceja 0 Posted December 30, 2011 Author Report Share Posted December 30, 2011 Bonsoir, merci nikki77 pour le renseignement, j'éspère que SFR pourra faire quelque chose dans mon cas Quote Link to post Share on other sites
florenceja 0 Posted December 30, 2011 Author Report Share Posted December 30, 2011 (edited) Bonjour , je viens de tester avec une autre télé et là,j'ai le son....Faut-il que je change de télé ou peut-on rétablir le son sur ma télé LG...? Edited December 30, 2011 by florenceja Quote Link to post Share on other sites
nikki77 449 Posted December 30, 2011 Report Share Posted December 30, 2011 (edited) La liste des Tv "touchés par la grâce" n'étant pas exhaustive je n'ose pas donner de conseils sur un choix quelconque.... Edited December 30, 2011 by nikki77 Quote Link to post Share on other sites
florenceja 0 Posted January 6, 2012 Author Report Share Posted January 6, 2012 Bonjour et BONNE ANNEE à tous! J'espère qu'en ce début d'année ,quelqu'un va pouvoir régler mon problème car là , je désèspere .... Merci d'avance! Florenceja Quote Link to post Share on other sites
florenceja 0 Posted January 11, 2012 Author Report Share Posted January 11, 2012 Bonjour, en ce jour du 11 janvier 2012,toujours pas de réponse ,pas de solution ,pas de son! Nous sommes en 2012 ,à la pointe de la "technologie", tout passe par l'informatique....et là ,permettez-moi de douter sur la compétence de certains qui se disent du "métier"! Peut-être un manque de temps? Pourriez-vous,s'il-vous plaît ,au moins me dire s'il y a une solution. Merci d'avance Florenceja Quote Link to post Share on other sites
florenceja 0 Posted January 15, 2012 Author Report Share Posted January 15, 2012 Bonjour , je suis vraiment déçue de n'avoir aucune réponse de sfr..... Florenceja Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts