Jump to content
Justneuf

Incompatibilité Hdmi (Télé Lg)Et Sfr:plus De Son

Recommended Posts

Depuis début novembre , nous n'avons plus le son sur la télé en passant par la neufbox.J'ai contacté SFR qui m'a changé le décodeur.Toujours pas de son.En naviguant sur différents forums ,j'ai cru comprendre que c'était un problème courant d'incompatibilité entre l'HDMI (télé LG) et SFR.J'ai recontacté SFR en expliquant tout ; le conseiller SFR a suivi son protocole et après différents essais, m'a renvoyé un nouveau décodeur !Oh surprise !ça ne marche toujours pas !Que faire?

bonjour

pour la péritel , astuce a savoir parfois , inversé les prise pour que sa marche , j'ai eu le problème lors de mon premier branchement sur mon ancienne télé (Lg cathodique) ou j'avait que le son et quand le service technique neuf ma dit sa , septique aussi mais sa marche (pas compris pourquoi pour du péritel) et que soit pas branché sur prise bleu (généralement dedié au décodeur canal + et autre).

Ensuite je suis Lg et mon amie aussi est pas de soucie en hdmi, faut quelque manip au départ (réglage) de la box tv qui demande 2 ou 3 truc au premier branchement et bien vérifie que la télé est en hdmi car parfois elle se met dans un autre mode (arrive quand on a un lecteur dvd ou autre de branché aussi) se qui fait que sa créer un conflit sinon voir le réglage des son des 2 appareils , mettre du son sur la tele mais aussi sur le décodeur car il joue aussi sur le son ,son coupé sur box coupe le son tout comme en montant le son de la box , sa monte le son (tant que celle de la télé n'est pas coupé).

j’espère que sa aidera

En péritel, j'ai le son mais pas l'image.

Bonjour

Ca sent bien la configuration de la résolution HDMI en @ 60 Hz !! ça coupe le flux vidéo des peritel

Menu TV > réglages > réglages TV > choisir 1920 x 1080 i 50

Edited by nikki77

Bonjour

Attention que ce que j'ais indiqué ne concerne qu'un branchement en peritel = son mais pas d'image sur peritel lorque la HDMi est mal configurée

Pas de son en HDMI est un tout autre problème.... largement connu :whistling: qui nécessite un "workaround" ..... mis à part les Corps, à mon niveau je ne peux rien faire :sorry:

Edited by nikki77

Bonsoir

"workaround" = solution de contournement appliquée par SFR en cas d'incompatibilité de la puce HDMI du décodeur avec "certains" téléviseurs récalcitrants

ne peut être appliqué que de manière individuelle, au cas par cas, et uniquement par du personnel SFR

Bonne chance

** problème largement recensé http://www.justneuf.com/forum/topic/70820-centralisation-absence-de-son-hdmi-correction-manuelle/page__st__2120 le sujet ne comporte QUE 107 pages :mosking:

Edited by nikki77

Bonjour, en ce jour du 11 janvier 2012,toujours pas de réponse ,pas de solution ,pas de son!

Nous sommes en 2012 ,à la pointe de la "technologie", tout passe par l'informatique....et là ,permettez-moi de douter sur la compétence de certains qui se disent du "métier"!

Peut-être un manque de temps?

Pourriez-vous,s'il-vous plaît ,au moins me dire s'il y a une solution.

Merci d'avance

Florenceja