Jump to content
Justneuf

Probleme De Certificat

Agakure
 Share

Recommended Posts

bonjour,

Au moment d'entrer mon pseudo et mot de passe , tout mes navigateur (chrome, Firefox, ie ) et sur le pc de chez moi et du boulot aussi (donc pas un problème de pc) me bloque la page avec un des message comme celui -ci

"Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n’est pas encore valide.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur."

sa a l'air important mais pris le risque ayant un souci avec ma boxtv et tant que j'y suis, vous le signale.

N'y connaissant pas gros chose en informatique , j’espère ne pas être emmerdé par la suite.

cordialement.

• 2 weeks later...

Bonsoir

Mais pourquoi cette situation dure si longtemps ?

Firefox et IE me mettent en garde contre JUSTNEUF depuis plus d'1 mois .

Je n'ai ce problème qu'avec ce site et étant donné que des informations personnelles s'y trouvent je suis en droit de demander de plus amples explications .

Un topic aurait dû être fait par le satff , cela aurait permis par une simple recherche d'être rassuré .

Là je le suis toujours pas j'en suis désolé .

Cordialement

Même si la certification a expiré, la connexion continue d'être chiffrée lors de l'identification. Pour le reste, à moins de forcer le https sur le site avec NoScript ou HttpsEverywhere pour Firefox, la continuité du https n'a jamais été assurée sur J9: le but premier est de protéger la saisie du mot de passe. Par ailleurs, la quasi-totalité des autres forums ne proposent pas de connexion https ... Certes sans certification, il y a un risque de MiTM mais l'admin peut actuellement vous assurer qu'il n'y a pas de risque de ce genre pour l'instant dans la mesure où il ne s'agit pas d'un certificat auto-signé et qu'il est le seul à pouvoir en demander l'émission.

Bonjour à tous,

Juste un petit commentaire :

Une bonne partie des membres rencontrant de "warning" au logging sur le forum n'osaient pas déclarer cette exception et donc n'arrivaient pas à se logger sur le forum.

Et ce topic est justement dans une partie du forum qui n'est accessible qu'aux membres loggés... !!! ;)

Dommage...

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Juste un petit commentaire :

Une bonne partie des membres rencontrant de "warning" au logging sur le forum n'osaient pas déclarer cette exception et donc n'arrivaient pas à se logger sur le forum.

Et ce topic est justement dans une partie du forum qui n'est accessible qu'aux membres loggés... !!! ;)

Dommage...

Très juste !

Pour ma part je ne trouvais aucune explication donc je me suis abstenu .

La communication aurait dû être meilleure car on était dans le flou total .

Une petite annonce expliquant le souci sur une partie accessible du forum aurait été la bienvenue .

Étonnant ce manque de réactivité ça ne ressemble pas à justneuf .

• 10 months later...
 Share

• Create New...