Jump to content
Justneuf

Comment Augmenter Son Upload ? Faire Des Vidéos Live.


KaylD
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais connaître le moyen d'avoir une connection viable pour faire des stream en HD. ou du moins de façon à diffusé 30 images par seconde de son écran.

Je sais que des français en sont capables, pourquoi je ne peut le faire.

Et comment pouvoir le faire, même s'il y à une solution payante j'aimerais au moins la connaître.

j'habite en ville à Strasbourg ( pas en centre ville )

Une idée, merci =)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

A partir d'une simple connexion adsl, dont l'upload est limité à 1,2Mbits (*), c'est impossible; au mieux vous pourrez avoir 2 ou 3 connexions clientes en simultané et pas en HD... On peut faire du streaming de type radio/mp3 depuis une connexion adsl avec son propre serveur de diffusion sans être trop ridicule mais pour de la vidéo, il faut carrément oublier. Il faut acheter ou louer un serveur dédié chez un hébergeur qui dispose de suffisamment de bande passante.

(*) maximum possible en ADSL2+

Edited by omegatron
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pour la réponse.

Mais .. c'est n'importe quoi certain ont la fibre ( dans ma ville même ) et non pas besoin de se payer 10 connexions clients.

( si j'avais la fibre ça changerais rien ? )

et même si je cherche pas le HD, faire un truc correct c'est pas possible non plus ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous avez une connexion fibre optique, alors les choses sont différentes et loin d'être standardisées...

Certains FAI limitent l'upload à 10 Mbps, voir 5 Mbps.

Certains utilisateurs indiquent que moyennant certaines connaissances poussées, le réseau Free permet du Gbps symétrique. http://lafibre.info/...e-monofibre/24/

Mais tant que vous êtes en Adsl, Adsl2+ , votre débit upload sera d'environ 1 Mbps. Comme le "A" d'Adsl le signale, le débit est ASSYMETRIQUE. La bande étant divisée en voie montante et descendante, en privilégiant la voie descendante de façon à favoriser la réception d'un flux de données importante provenant des serveurs Internet, qui eux sont reliés en optique.

VDSL2 permettra peut-être d'augmenter ce débit sur un ligne en cuivre, à condition que le ligne soit courte. Mais cette norme n'est toujours pas autorisée en France, sur les lignes France Telecom, utilisées par l'ensemble des FAI.

Edited by zoroastre99
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
 Share



×
×
  • Create New...