KaylD Posted January 10, 2012 Report Share Posted January 10, 2012 Bonjour, j'aimerais connaître le moyen d'avoir une connection viable pour faire des stream en HD. ou du moins de façon à diffusé 30 images par seconde de son écran. Je sais que des français en sont capables, pourquoi je ne peut le faire. Et comment pouvoir le faire, même s'il y à une solution payante j'aimerais au moins la connaître. j'habite en ville à Strasbourg ( pas en centre ville ) Une idée, merci =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted January 10, 2012 Report Share Posted January 10, 2012 (edited) Bonsoir, A partir d'une simple connexion adsl, dont l'upload est limité à 1,2Mbits (*), c'est impossible; au mieux vous pourrez avoir 2 ou 3 connexions clientes en simultané et pas en HD... On peut faire du streaming de type radio/mp3 depuis une connexion adsl avec son propre serveur de diffusion sans être trop ridicule mais pour de la vidéo, il faut carrément oublier. Il faut acheter ou louer un serveur dédié chez un hébergeur qui dispose de suffisamment de bande passante. (*) maximum possible en ADSL2+ Edited January 10, 2012 by omegatron 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaylD Posted February 12, 2012 Author Report Share Posted February 12, 2012 Merci pour la réponse. Mais .. c'est n'importe quoi certain ont la fibre ( dans ma ville même ) et non pas besoin de se payer 10 connexions clients. ( si j'avais la fibre ça changerais rien ? ) et même si je cherche pas le HD, faire un truc correct c'est pas possible non plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoroastre99 Posted February 12, 2012 Report Share Posted February 12, 2012 (edited) Bonjour, Si vous avez une connexion fibre optique, alors les choses sont différentes et loin d'être standardisées... Certains FAI limitent l'upload à 10 Mbps, voir 5 Mbps. Certains utilisateurs indiquent que moyennant certaines connaissances poussées, le réseau Free permet du Gbps symétrique. http://lafibre.info/...e-monofibre/24/ Mais tant que vous êtes en Adsl, Adsl2+ , votre débit upload sera d'environ 1 Mbps. Comme le "A" d'Adsl le signale, le débit est ASSYMETRIQUE. La bande étant divisée en voie montante et descendante, en privilégiant la voie descendante de façon à favoriser la réception d'un flux de données importante provenant des serveurs Internet, qui eux sont reliés en optique. VDSL2 permettra peut-être d'augmenter ce débit sur un ligne en cuivre, à condition que le ligne soit courte. Mais cette norme n'est toujours pas autorisée en France, sur les lignes France Telecom, utilisées par l'ensemble des FAI. Edited February 12, 2012 by zoroastre99 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cafeine62 Posted March 4, 2017 Report Share Posted March 4, 2017 Bonjour! Petite astuce pour augmenter votre upload et stream en 720p. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts