Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
michael2106

Perte De Débit

Recommended Posts

bonjour,

voila j'expose mon problème suite a une perte de débit, je viens de souscrive a l'offre sfr evolution depuis fin novembre , jusque la tout fonctionne a merveille. lors de la souscription on me promet la TV HD , un débit moyen de 10Méga. Dès l'activation du service tout fonctionne a merveille, enfin durant 1 semaine, après mon débit a chuté a 1.1Méga en moyenne alors que le décodeur TV est bien éteint. Cependant la diode du flux du décodeur TV derriere la box sfr s'affole constament !!!

Je fait part de ce problème a SFR, il ont commencé a touché a plein de configuration et la plus du tout de débit à savoir 0.3Méga .

Un techinicien ( sous traitant) de SFR est venu chez moi pour me dire que le problème venait de France télécom, le cablage etait HS, donc SFR a envoyé un technicien France telecom et lui me répond non notre cablage est très bien voyez le problème avec SFR et tout ca en plus d'un mois !!!! en menaçant de quitter SFR il ont réussi a me remettre mon service en seulement 1 jours et tout a été réglé!!! le débit est revenu a son origine à savoir 8.0 en débit descendant et 0.85 en débit montant avec un ping de 45ms!!!

Cependant cela a durer a peine deux semaine le problème est revenu, si je débranche totalement le décodeur et reboot la box, plus de problème mais si je branche le décodeur meme éteint , mon débit passe de 8 a 1.1méga , alors que sur l'interface de la box , elle meme indique bien un débit de 8méga!!!!

est ce que quelqu un aurrait une solution a ce problème car suivant les technicien que j'ai eu en ligne sont incapable de me donner une réelle solution

merci

Bonjour

Le problème est connu mais pas ici

C'est les mises à jour nocturnes qui réactivent le décodeur TV !! il a l'air en veille au niveau voyant, il ne sort pas d'image par les peritel et HDMI mais le flux Tv est envoyé au débit de la dernière chaine regardée (soit 7200 ATM poour SD et 3200 pour SD) :dash: = le voyant "trafic" de la Box clignote comme lorsque la TV est en marche

Débrancher le cable ethernet du décodeur à la box ne solutionne pas = le flux Tv continue d'être appelé et donc le débit disponible pour Internet est minoré du débit TV

Seule solution connue à ce jour (pas par SFR !!! :shutup: ) = rallumer le décodeur puis le repasser en veille le flux Tv cesse d'être envoyé et le débit disponible redevient "normal"

Note: le problème est identique quelle que soit la Box = NB4 ou NB6 (on a testé plusieurs config) ça vient du décodeur

Bon courage car je doute que tu obtiennes une réponse du Staff SFR :empathy:

** évoqué ici => http://www.n9ws.com/...=115996&start=0 où je poste aussi :ninja:

Edited by nikki77

Je te remercie beaucoup pour ces informations, cependant je me doutais bien qu'il n'y avait aucune solution a ce problème, SFR est comme meme un service de qualité mais a ce niveau, il sont pas très qualifié avec leur paramètre de décodeur TV .

encore mercie