Jump to content
Justneuf

Les Corp-Sfr Existent-Ils Encore ?

Bakri
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Si les corp-sfr existent encore, je ne comprends pas pourquoi ils ne répondent pas aux demandes faites par les utilisateurs du site.

Je m'explique, j'ai posté le 15 Décembre 2011, un problème concernant ma messagerie vocale sur ma box (signal sonore comme quoi j'ai un message sur mon répondeur, mais après consultation, pas de message ?).

J'ai réitéré ma demande, quelques jours plus tard, mais toujours pas de réponse !

Pourquoi nous laisse-t-on dans ce silence.

Merci au corp-sfr qui voudra bien me répondre.

• Etat Major

Bonjour,

Les Corps_SFR qui interviennent sur Justneuf (forum indépendant de SFR) le font sans aucune obligation contractuelle de réponse. Pour "exiger" une réponse, il faut se tourner vers une voie officielle (hotline SFR, lettre etc... ) :)

Désolé mais je suis obligé de commenter la réponse de mickey

"Bakri" a démandé "" je ne comprends pas pourquoi ils ne répondent pas aux demandes faites par les utilisateurs du site."" c'est une question

""J'ai réitéré ma demande, quelques jours plus tard, mais toujours pas de réponse ! Pourquoi nous laisse-t-on dans ce silence "". c'est encore une question

et il a meme ajouté un merci ""Merci au corp-sfr qui voudra bien me répondre"" et la mention "qui voudra bien"

Il n'a donc absolument rien exigé et je pense que n'importe quel membre du forum peut se poser la même question s'il n'obtient pas de réponse....

.

mickey19 a écrit: Pour "exiger" une réponse, il faut se tourner vers une voie officielle (hotline SFR, lettre etc... )

Cela dit, au vu du nombre de réponses :shutup: (c.a.d. aucune !!!) que j'obtiens dans la section TV sur mes messages (et ceux de membres qui subissent les mêmes dysfonctionnement que moi) dont certains commencent à dater "un peu" ..je me permettrais la même question << les Corps_SFR existent-ils encore ?? >>

Bonne soirée

Edited by nikki77

Bonsoir

Je me permet de rebondir sur ce sujet pour poser des questions qui me tracassent.

Moi ,étant client, en toute logique,je participait aux anciens forums OFFICIELS de 9/SFR.

Ces derniers ont été purement et simplement convertis/unifiés dans un truc confus et lent ou il m'est totalement impossible de me connecter.

C'est lent, lourd ,confus et Il y règne une telle censure que j'ai renoncé depuis des mois même a le lire.

Du coup ma participation ici et sur d'autres forums non officiels s'est accrue.

J'ai ainsi bénéficié des services NON OFFICIELS de salariés SFR performants qui a en juger par les dates et heures de leurs interventions prennent sur leur temps libre pour combler les lacunes de l'organisation de leur société.

Ce mode de fonctionnement me donne vraiment a penser qu'il y a qqchose de POURRI chez SFR qui est théoriquement une entreprise de communication.

Ou alors c'est un nouveau concept révolutionnaire mais j'ai un gros doute . :-)

J'ai ainsi bénéficié des services NON OFFICIELS de salariés SFR performants qui a en juger par les

dates et heures de leurs interventions prennent sur leur temps libre pour combler les lacunes de

l'organisation de leur société.

Bonjour

Je partage cet avis concernant les heures/jours d'intervention, le dévouement et la compétence de "certains" Corps_SFR..... mais ça c'était le passé !

Si je prends l'exemple de la section TV (celle où j'exerce mes maigres talents) il y a une intervention tous les 15 jours, voire plus et pour dire au pauvre abonné qui implore de l'aide de faire un "reset" (recette miracle :hyhy: que peut conseiller n'importe quel membre s'il lit le post ) d'essayer l'alimentation de la 9Box sur le décodeur (s'il a une alim intégrée c'est pas mal) d'essayer toutes les prises HDMI de son TV et une dizaine de cables (sachant pertinemment que le problème de perte du son est largement connu depuis plusieurs années et ne peut être résolu que pas un "workaround" ) et je terminerais par le bouquet final les problèmes enregistrements ou soit on conseille le reboot, le reset ou un coup de Purge Neuf d'une inutilité notoire pour un HDD intégré :fool2:

En bref l'absence presque totale et un petit "conseil à 2 balles vite fait" histoire de faire voir qu'ils existent :shutup:

La question est donc : est-ce qu'ils ont des consignes pour ne pas répondre sur les sujets épineux et bien connus comme non résolus , ou bien sont-ils lassés de leur impuissance à résoudre devant l'incapacité des services de développement qui visiblement sont totalement à la ramasse et n'ont aucune solution de guérison à leur fournir ?

Il est évident que je ne cite pas les demandes de SAV que chacun peut facilement demander et obtenir rapidement auprès au 10 23 ...ça c'est autre chose

Le nombre de demandes d'aide diminue sur J9 de façon visible (avant je postais plusieurs fois par jour) c'est un signe !!!! alors qu'ils sont en constante augmentation sur les autres forums, dont l'officiel (du moins pour celui-ci pour les messages qui subsistent, car si un peu "vigoureux" ou trop critiques, ils passent à la trappe ....sans commentaire)

Grandeur et décadence !!! les problèmes restent en l'état et je me garderais de qualifier la qualité des conseils de la hot-line que tout le monde connait s'il y a eu recours ne serait-ce qu'une seule fois.

Note; "davidg" que je connais de longue date, avec qui je participait à des bêta-tests et qui officiait avec talent dans cette section, m'a fait savoir qu'il avait changé d'affectation et ne gérait plus le plateau TV.... il sera irremplaçable et non remplacé...

Edited by nikki77

• Etat Major
La question est donc : est-ce qu'ils ont des consignes pour ne pas répondre sur les sujets épineux et bien connus comme non résolus , ou bien sont-ils lassés de leur impuissance à résoudre devant l'incapacité des services de développement qui visiblement sont totalement à la ramasse et n'ont aucune solution de guérison à leur fournir ?

Tu crois vraiment que tu auras une réponse ? :hyhy:

La présence des Corps_SFR sur les forums indépendants est plutôt, je pense, une variable d'ajustement avec une vision à court terme. Il ne me semble malheureusement pas qu'il y ait de la part de SFR de "volonté" d'établir de relations plus axées sur de l'échange/communication avec les communautés indépendantes de SFR (en tout cas Justneuf) sans rentabilité directe à la clé. Pourtant, c'est là où il y a tout à gagner :ninja:

Re

Je (on) ne leur demande pas de s'exprimer (ce qui est évidemment délicat vis à vis de SFR :punish: !)

mais dans la mesure de leur possibilités de faire des intervention à distance sur les décodeur ou les Box dans le cas où c'est la seule possibilité et comme cela se pratiquait par le passé et si aucune aide d'aucun membre ou même de la hot-line ne pouvait (ou ne savait) pas résoudre.....

= exemple le "patch" pour corriger les très célèbres problèmes de son en HDMI !

ce que la hot-line ne fait absolument pas laissant les abonné dans l'obligation de relier un décodeur HD sur une TV Full HD par une peritel :dash:

ce sujet immense couvre 107 pages !!! et n'est plus visité par les Corps SFR depuis Septembre 2011 (dernière intervention du regretté "davidg")

je suis persuadé que ces abonnés abandonnés et qui en ont plein les "lucioles" ne postent plus...... mais vont voir un autre FAI

Je sais je suis un utopiste ........ il en faut .

Edited by nikki77

L'intervention des Corps sur le forum est essentielle.Cependant leurs possibilitées restent limitées ( et encore plus faibles depuis quelques mois ) malgré leur évidente bonne volonté compte tenu des nombreux soucis qui se présentent. On peut facilement comprendre qu'ils n'interviennent approximativement que lorsque une manipulation côté SFR s'avère nécessaire. Cette entraide est bien sûr également dans l'intérêt de SFR.

Pour le reste, l'entraide entre les participants du forum est nécessaire, chacun en fonction de ses compétences et temps disponibles et ce n'est nullement une obligation. C'est ce que je fais pour la partie électronique, ayant déjà apprécié le présent forum, je considère que le minimum est d'apporter à mon tour mon aide quand je peux. Il y a des intervenants du forum qui parfois considèrent que tout leur est dû, souvent très exigeant et pas un merci en retour. D'autres simplement ne sont pas assez connaisseurs pour aider beaucoup, mais on sent la reconnaissance d'une manière ou d'une autre.

La vie du forum dépend de la collaboration de chacun et encore plus de celles des intervenants maintenant avec la baisse des participations des Corps. Si nous voulons que ce forum reste performant, il faut nous retrousser les manches. Pour info, le forum concurrent SFRNEWS vient de mourir ces jours. Il est né il y a peu, mais il n'a pas pu atteindre une activité suffisante. C'est un avertissement, il tient à nous d'éviter d'en arriver là.

La vie du forum dépend de la collaboration de chacun et encore plus de celles des intervenants maintenant avec la baisse des participations des Corps. Si nous voulons que ce forum reste performant, il faut nous retrousser les manches

Bonjour

Même si certains membres (que je connais bien) sont très dévoués et très compétents chacun dans leur domaine, cela se limitera à des conseils applicables au niveau de l'abonné.

Pour les autres problèmes nécessitant une manipulation à distance ,seuls les Corps_SFR sont en mesure de fournir ce service.

Leur absence remarquée laisse beaucoup de membres dans l'attente et ne voyant pas l'aide venir, ils vont tenter leur chance sur d'autres forums (je les suis tous et je retrouve les mêmes messages/personnes ailleurs :ninja: )

Que se passera-t'il donc si on les aide sur ces autres forums ?? ils ne viendront plus ici.... la migration est déjà bien entamée si je tiens compte du nombre de messages en très nette régression notamment dans les sections TV (ailleurs je ne suis pas car je ne suis pas compétent)

...l'avenir de Justneuf est en jeu !

Justneuf est un forum d'abonnés, un espace indépendant de discussion et d'entraide et non un comptoir de SAV. Bien sûr, l'intervention de SFR sur les forums - quelle qu'en soit la forme - est appréciable et utile, mais ce n'est pas la raison d'être d'un forum d'entraide ni et surtout pas celle de Justneuf.

Si les personnes s'inscrivant et celles déjà membres du forum considèrent que l'existence et l'intervention des Corp-SFR sont une nécessité, je pense qu'elles font fausse route. Ce qu'elles attendent du forum n'est alors que de l'intervention de dépannage gratuit par SFR. Ce genre de membres se comporte comme un simple consommateur de service: ils ne fournissent aucune contribution, se limitant à venir 1 fois ou 2 pour réclamer de l'aide pour résoudre leur problème sans se soucier des autres et de toute notion d'entraide avant de lâcher un (très) rare "merci". En résumé, ceux-là confondent Renault-Minute™ et Café philosophique.

Edited by omegatron

Re

Opinion très "discutable"

Un membre qui s'inscrit sur le forum pour demander de l'aide n'est pas nécessairement de par ses connaissances personnelles en mesure d'en fournir... c'est d'aillleurs pour ça qu'il en demande

et dans la majorité des cas, les membres ayant suffisamment de connaissances pour fournir de l'aide, n'en attendent pas forcément de la part des autres

Un Corp_SFR qui intervient de son plein gré pour apporter une aide qui entre dans ses possibilités mais pas dans celles des membres inscrits, c'est aussi une forme d'entraide

** j'ais bien spécifié dans mon précédent message l'élimination d'une demande ouverte de remplacement de matos au titre du SAV où l'appel au ST s'impose

... si celle-ci n'existe plus la notion d'entraide devient vraiment réduite... on peut dans ce cas, au lieu de s'inscrire, remplacer J9 par une recherche "Google" :shutup:

Edited by nikki77

Heureusement qu'on en discute :)

En parlant des gens qui pourraient simplement rechercher sur Google (je ne jette la pierre à personne), que font-ils quand ils cherche un SAV ? Ils font un coup de Google, trouvent des réponses ou des questions qui les orientent vers les sites qui leur semblent intéressants et puis se rendent compte que pour poser une question précise ou recevoir de l'aide "officielle" (corp-SFR), il faut s'inscrire sur le dit forum. Ils s'inscrivent donc, postent leur problème en faisant rarement d'autre recherche préalable et attendent la résolution gratuite et sans effort de leur souci. Le souci une fois résolu, on ne les revoit plus jusqu'au prochain problème... C'est ça que j'appelle de la "non-contribution".

NB: j'ai toujours dit depuis mon arrivée sur J9 il y a plus de 7 ans (!) - et c'est mon opinion - que J9 n'a pas besoin de "corp-machin-truc" pour exister.

Edited by omegatron

• Etat Major

Pour ma part je ne partage pas forcément cet avis (et on a déjà pu en discuter :hyhy: ). MAIS pour ma part je pense qu'il manque ce vrai "relais" entre les communautés et SFR (ça n'a jamais existé, même déjà chez Neuf) pour que ce soit vraiment fait en gagnant-gagnant :)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Suite à mon changement de FAI, je consulte un autre forum, également non officiel, et je trouve le fonctionnement rationnel et très efficace :

-L’abonné expose son problème,

-un expert ou modérateur intervient pour conseil et demande éventuellement des infos complémentaires,

-si problème non résolu, c’est le modérateur qui demande l’intervention d’un corp (ils ont leur propre canal de communication),

-le corp « entre en scène »…

Edited by laozi

Share

• Create New...