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Justneuf

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Bonsoir à tous.

Je viens vers vous aujourd'hui car depuis quelques jours j'ai des petits soucis avec ma télévision.

En effet, sur plusieurs chaines, à tout moment de la journée, le message "signal TV non disponible" apparait.

La plupart du temps, les chaines concernées sont : La 1, la 2, la 3, de 135 à 140 ....

Je suis alors obligé de redémarrer le décodeur via le bouton situé au dos; cependant, les chaines restent hachurées ...

Ma configuration ADSL :

Modèle NB4-SER-r2 Version principale NB4-MAIN-R3.1.10 Version de secours NB4-RESCUE-R3.1.8 Version driver adsl NB4-A2pB024k2 Temps de service 1 j 0 h 50 min. 27 sec.

Informations de la ligne ADSL

Débit flux descendant 6771 Kbps Débit flux montant 939 Kbps Marge de bruit flux descendant 6.0 dB Marge de bruit flux montant 7.0 dB Atténuation flux descendant 50.0 dB Atténuation flux montant 22.3 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 1 j 0 h 50 min. 35 sec.

Tests effectués pour remédier au problème :

Reset puis redémarrage de la SFR Box;

Reset puis redémarrage du décodeur TV (via la touche rouge de la télécommande lors du démarrage);

Remplacement du cable ethernet reliant la box au décodeur;

Remplacement du cable HDMI reliant mon téléviseur au décodeur;

Eteindre les deux ordinateurs du domicile pour laisse le "plein" débit à la télévision;

Malgré tous mes tests, rien n'y fait ...

Je précise que je n'utilise pas de boitier CPL et que ma ligne téléphonique fonctionne parfaitement.

(Aucune perte de connexion, aucun soucis de téléphonie ...)

Je ne suis pas un professionnel dans ce domaine mais je pense que mon décodeur est "fatigué", pouvez vous m'éclairer ?

Merci beaucoup, bonne soirée,

Bien cordialement.

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Bonsoir, je reviens vers vous pour avoir des nouvelles quant à l'avancement de l'analyse de mon dysfonctionnement. J'ai constaté des pertes de synchronisation de ma NB4(probablement des tests de votre part) cependant mon problème de perte de flux persiste et ce de plus en plus fort... Merci de me tenir informé de l'évolution.

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Bonjour Enzo60,

Le dysfonctionnement devrait à priori être résolu.

Si le soucis persiste, merci de redémarrer electriquement vos équipements (modem+décodeur).

Merci également d'indiquer le résultat de la chaine 911 lorsque le dysfonctionnement se produit (juste la partie "INFOS TV").

Enfin, il semblerait que des blocs CPL soient utilisés sur la ligne. La liaison décodeur-modem s'effectue t-elle en CPL ?

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Bonjour, merci pour votre réponse.

De mon coté, le dysfonctionnement n'est pas du tout résolu. J'ai déjà redémarré à maintes reprises ma box puis le décodeur avec un réset de la box puis du décodeur. (rien n'y fait) lors des différents tests effectués avec la personne du service technique (via le chat SFR puis via Téléphone), j'ai débranché mes boitiers CPL puis relié la box au décodeur directement en éthernet. Le problème persistait, on en a donc déduit que les boitiers CPL n'y étaient pour rien.

Je vous noterai le résultat de la chaine 911 lors du prochain dysfonctionnement (probablement ce soir ou demain ...) Bonne soirée

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Il y a cinq minutes, le dysfonctionnement est réapparu.

Débit TV 10 Kbps

Flus : Pas de flux

Pacquet: 0

Erreur : 0

Tx erreur : 0

Pouvez vous faire quelque chose ? J'entends par là, pouvez vous me faire parvenir un nouveau décodeur ? Une nouvelle box ? Faire intervenir quelqu'un sur ma ligne ? ... Merci

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Suite à votre remarque sur les boitiers CPL, j'ai de nouveau rebranché ma box directement au décodeur TV pour en avoir le coeur net. Mais rien n'y fait, le problème persiste.

Pouvez vous organiser une procédure d'envoie de nouveau matériel, le passage d'un technicien à mon domicile ou une intervention sur ma ligne ? Merci

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A la minute à laquelle j'écris ce message, la télévision fonctionne bien. Je vous place ici les informations recueuillies sur Infos TV de la chaine 911 pour que vous puissiez comparer

Débit TV : 2583 Kbps

Flux : Ok

Pacquets : 8376

Erreur : 0

Tx Erreur 0.00

PurePixel :Actif

Edited by Enzo60
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Bonsoir, j'exprime mon mécontentement quant à la détérioration de ma connexion internet et de ma syncrhonisation. Depuis hier soir; la box fait paraitre des pertes importantes de synchronisation, le téléphone ne fonctionne plus et je ne parle même pas de la tv. Que se passe t-il ? !!

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Bonjour Enzo60,

Après vérification, je ne constate plus de perte de synchronisation depuis le denier redémarrage de votre neufbox.

:angry: vous constatez très mal alors ... Vérifiez mes pertes de syncrho puis à la vitesse à laquelle le routeur se synchronise ... Le problème n'est pas résolu! Ma ligne est instable.

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http://www.justneuf.com/forum/topic/128038-pertes-de-debit-puis-de-syncrhonisation/

Bonsoir Fabien, merci de dire "doublon" mais cela ne résoud en rien mon problème... Ma connexion est instable, j'ai des pertes de synchro, la débit baisse sans raison, les connexions via wifi ne fonctionnent plus; ni avec un mac, ni avec un téléphone mobile. (le débit est inexistant, j'ai l'impression dêtre retourné 10 ans en arrière...) Qu'attendez vous pour demander le passage d'un technicien à mon domicile ou déclencher le changement de mon matériel ?

Bien cordialement

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