Jump to content
Justneuf

[ Free ] Qualité De Connexion

SyN_42
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je pense m'abonner chez free d'ici peu.

Je suis éligible pour la totale et je suis a 2km du centrale avec 28db d'atténuation.

Est-ce que si on est pres du centrale, on aura très peu de coupure ou ce paramètre est un peu aléatoire?

Bonjour,

Je suis éligible pour la totale et je suis a 2km du centrale avec 28db d'atténuation.

Est-ce que si on est pres du centrale, on aura très peu de coupure ou ce paramètre est un peu aléatoire?

<{POST_SNAPBACK}>

vois-tu, la qualité générale de ta connexion, qu'elle soit chez Free, chez le Neuf, chez Club-internet, chez Tele2, chez Machin, chez Truc... depend de plusieurs paramètres. certes plus tu es loin, et moins ta connexion aura un debit elevé. néanmoins, il n'y a pas que ce parametre qui rentre en compte. il y a aussi le diamètre du fil de cuivre, tous les trucs autour de ton modem, de ta prise telephonique, dans ta prise...

a priori, à 28 db d'attenuation, tu auras une connexion tres correcte.

• 2 months later...

Ce n'est pas lié... Je suis chez Free depuis août 2003 et je n'ai jamais de coupure...

La distance est importante pour pouvoir bénéficier des services. Plus tu es loin, moins le déit sera important.

En zone dégroupée, Free est hyper fiable... En zone non dégroupé, ils ne contrôlent pas le réseau de bout en bout donc c'est plus aléatoire.

tout dépend de ta ligne , dégroupé ou pas... Rien a voir ... Le reseau FT est fiable...

En dégroupé, tu peux avoir des problemes... D'autant plus si ton DSLAM est ADSL 2+ (car plus sensible aux bruits de la ligne)

Moi j'étais dégroupé Free en ADSL2+ bah ... c'était pas toujours rose ... Mais dans l'ensemble ca restait correcte...

Donc pour répondre , je dirai que c'est aléatoire, ca dépend de ta ligne ... mais à priori , avec 28db de perte ... ca devrait etre très correcte... ^^

Bonne chance !

• 2 weeks later...
Bonjour,

Regarde un peu ma distance et mon affaiblissement, et pourtant la télé ne freeze jamais. C'est aléatoire...

et inversement ! je suis à 950metres du DSLAM, et j'ai un truc qui embete ma connexion. la tele est pas bonne, j'ai des deco tout le temps entre 17h30 et 22h... mais je sais que c'est lié à chez moi, puisque nombre de mes amis, frere, cousins... n'ont aucun problemes chez eux...

Share

• Create New...