Jump to content
Justneuf

Facturation Du Matériel Malgré Envoi De La Preuve De Dépot

micmike
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Un sujet de plus sur la facturation du matériel après résiliation !

Au chomage depuis peu, je suis retourné vivre chez mes parents, j'ai donc résilié mon abonnement neufbox chez SFR. La résiliation prend bien effet au mois de décembre, je reçois un bon pour renvoyer tout le matériel. J'avais bien gardé les 2 cartons d'origine, donc pas de problème je remballe tout, je mets les 2 cartons dans un gros comme indiqué sur le bon de retour. J'expédie tout, je constate que le colis est bien arrivé à partir du suivi de la poste, donc tout va bien...

Un dimanche matin, je reçois un sms : "vous n'avez pas rendu votre matériel, on vous le facture 150 euros!"

Sur ce je téléphone :

"si si je vous l'ai bien envoyé et vous l'avez bien reçu, j'ai les preuves...

- envoyez nous les preuves".

J'envoi les preuves (preuve de dépôt et de livraison) en lettre recommendée avec avis de réception le 11 janvier 2012, je reçois bien l'avis de réception...

Ce matin, un petit mail : "Votre facture papier SFR neufbox et fixe N° 800910397 du 03/02/2012 d’un montant de 150,00 € TTC vous parviendra par courrier dans les prochains jours"

Sur les conseils des forums, (merci à eux !) j'ai bloqué les prélèvements mais je veux que la situation soit régularisée, je ne suis pas un mauvais payeur.

On fait comment maintenant ??

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je vous remercie Isabelle pour votre action, mais à ce jour je n'ai pas de nouvelles d'une éventuelle régularisation et sur mon compte SFR, la dernière facture reste celle de 150 euros. Comment pourrais-je savoir si la régularisation est bien effective ?

Cordialement,

Micmike

Edited by micmike

bonsoir ,

vous avez bien demandé a votre banque d'annuler l'autorisation de prélèvement d'office accordé a sfr afin que le prélèvement n'est pas lieu ? vous avez fourni la preuve du retour de votre matériel , a sfr de mettre de l’ordre dans son entreprise point :angry: , pour sfr c'est devenu un sport de facturer le non retour du matériel ,a ceux qui l'on déjà renvoyer ,comme si une personne au chômage ou autre avait les moyens d'attendre que sfr rembourse au bout de 1 ou 2 mois , <_<

• Upvote 1

J ai le même genre de problème . J ai renvoyé mon modem et mon décodeur tv Grace aux deux étiquettes fournies par SFR . Preuve de dépôt en date du 16 janvier 2012. Aujourd hui il me réclame un second modem. Je n ai jamais eu deux modem?? J ai lu sur plusieurs forum que cela arrivait fréquemment , quelle est la solution pour régler ce problème?? Je suis restée chez SFR pendant 7 ans, je les ai quitté car je n ai plus eu internet pendant deux mois et personne pour m aider....... A la fin ils ont même sous entendu que j appelais pour avoir des remises et que mon internet marchait très bien!! Maintenant on me réclame un second modem....quelle solution pouvait vous me proposer.

Merci de votre attention

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème que micmike. J'ai reçu le courrier avec les étiquettes à coller pour renvoyer le matériel (ce que j'ai fait immédiatement). La preuve de dépôt est dater au 13 Mars 2012. Ce matin je reçoit un message me disant que le matériel n'a pas été renvoyer et qu'il vont me prélever un montant de 60 euros. Pourquoi ? Que dois-je faire ?

Merci

Share

• Create New...