Jump to content
Justneuf

Bouton Cadenas Nb4

Recommended Posts

Bonjour ,

le bouton cadenas sur le coté de ma nb4 ne me permet pas de connecter un pc portable lorsque j'appuie sur celui -ci

le voyant change bien de couleur et clignote (le wifi aussi ) mais aucun pc portable ne trouve mon reseau wifi ??? cela fonctionnait avant !!

j'ai appelé le 1023 pour faire echanger ma nb4

je rebranche la nouvelle et là pareil pas de reseau wifi trouvé lorsque j'appuie sur le cadenas ?

le wifi fonctionne bien si je passe par l'interface web 192.168.1.1 mon portable trouve et se connecte aussitot sur le reseau ??

une piste ?

cdlt

Bonjour,

Logiquement vous n'avez pas à appuyer sur ce bouton cadenas (sauf dans le cas de l'installation du kit de connexion qui est de toute façon à proscrire).

Si votre borne wi-fi est activée dans l'interface, votre portable la reconnait automatiquement et donc pas de souci quand vous rentrer votre clé.

Cordialement.

• Upvote 1

Bjr,

je souhaite utilisé ce bouton pour activer le wifi sans avoir a passer par mon pc fixe (cad l'interfce web ) .

le wifi n'est pas allumé en permanence et mon pc fixe non plus c pour cela que j'utilisais ( du moins ma fille pour son pc portable) le bouton cadenas dédier à cet effet .

cdlt

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, le bouton cadenas ne PEUT PAS seul, permettre la connexion d'un portable. Si vous voulez l'utiliser, il faut également utiliser le kit de connexion, et suivre la procédure indiquée sur le site d'assistance http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/installation-wifi-neufbox/fc-455-50163

Maintenant, toujours comme indique par le prévisionniste d'icebergs, IL N'EST PAS nécessaire de l'utiliser, ni le kit de connexion. C'est d'ailleurs indispensable de faire autrement lorsque l'on veut connecter un smartphone, une TV Internet ou un autre équipement ne disposant pas du kit de connexion.

Il vous suffit d'utiliser la fonction connexion réseau Wifi ou connexion réseau sans fil du PC, de sélectionner son réseau sans fil privé SFR_xxxx dans la liste des réseaux détectés, et d'entrer ensuite la clé de sécurité permettant d'authentifier et d'autoriser la demande.

SSID et clé initiale du réseau sont imprimées sur l'étiquette au dos de la box, mais vous pouvez également les lire dans http://192.168.1.1/wifi

Une fois cette association réalisée, la clé est mémorisée, et vous pouvez rendre la connexion automatique, à chaque fois que le réseau est détecté.

Vous n'aurez pas besoin de passer apr le PC fixe.

Bonsoir zoroastre99

comme je l'ai déjà dit cela fonctionné avant (sans install de kit ou autre )

le problème est que mon reseau n'apparait parmi tout ceux que je detecte lorsque j'appuie sur le bouton et le problème ne pose pas lorsque je passe par l'interface web

y'a pas de filtrage MAC le ssid est diffusé j'ai changé le canal et là nada par de reseau à l'horizon ????!!

alors qu'est ce qui a pu changé?

cdlt

• 4 months later...

bonsoir,peut étre vérifier la connexion par : clic sur démarrer ,connexion réseau

,clic droit sur la connexion ,

clic status-propriétés- puis sans fil (ou bien ethernet).

Dans réseaux favoris LA BOX DOIT ETRE AFFICHEE ,

si non , clic sur ajouter et la refaire.

si oui (elle doit etre affichée automatique........

.puis cliquer sur proprietés cocher la case me connecter méme si le réseau ne diffuse pas son nom. puis avec vos codes et identifiant ,remplir les cases

authentification réseau

crytages de données

clé du reseau , clic ok cela devrait fonctionner , bonne soirée

slt tu confondrais pas NB4 et NB6 dès fois ??

car il me semble qu'avec le dernier FW la nb6 à un bouton d'association wifi + desactivation (je dis bien il me semble car j'ai pas de nb6)

si ça passe via ton pc fixe, qu' il n'y a pas de filtrage mac, et que le ssid est diffusé, il n'y a aucune raison pour que ça marche pas avec un portable

comme cela à déjà été dit précédemment la NB4 c : wifi on en permanence normalement (et cet état n'est modifiable que via l'interface, le bouton cadenas n'est pas fait pour ça)

donc si le portable de ta fille ne se connecte pas à mon avis faut voir plutôt du coté de son portable et non de la nb4

coté FW je suis en 3.2.7 et aucun problème pour connecté mon portable + smartphone + pc fixe mais à aucun moment je n'utilise la touche cadenas et encore moins le kit d'installation sfr

Edited by cfab

En firmware 3.1.10, le bouton cadenas n'est utilisable que si l'on utilise le kit de connexion pour configurer sa connexion http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/installation-wifi-neufbox/fc-455-50163 (voir également mon post de février ...) .

Une fois cette configuration réalisée, il NE SERT PLUS

En firmware 3.2.x, le firmware implante le mode normalisé Wifi Protected Setup (WPS) et utilise ce bouton pour valider par le propriétaire de la NB4, une demande de connexion d'un équipement sur le wifi privé.

Cette version n'est utilisée que pour les tests actuellement.

j'ai r-esortir le cd du carton et effectué la manipe d'installe en wifi mais cela ne marche mon reseau n'apparait pas dans liste des reseaux wifi trouvés.

comment fait on pour passer en FW 3.2.x?

c'est quand strange cela fonctionné avant , l'association via le cadenas marché nickel????:!!!

C sfr qui fait les MAJ FW tu peux pas le faire à la mano ....

perso je n'ai jamais utilisé ce bouton ni de kit de connexion et quand j’étais en 3.1.10 ça marchait également très bien

j'avoue que je pige rien à ton problème : tu dis que ça marchait avant mais le bouton cadenas n'a jamais eut la fonction que tu décris donc ....

ton portable voit ton SSID au moins ?

t'as renommé ton SSID avec un nom perso pour etre sur ?

le wifi est bien on sur ton portable ?

une chose est sur si ton fixe se connecte sans problème a la nb4, tout autres matos en wifi peu donc le faire (si le dit matos est correctement paramétré ce qui reste à prouver)

Edited by cfab
  • 2 weeks later...

Bonjour ,

Donc comme je l'ai déjà dit la connection en wifi depuis mon pc portable fonctionne tres bien quand j'active le wifi via l'interface web avec mon pc fixe donc là pas de problème mon portable voit bien mon réseau et se connecte bien ..........

et donc lorsque je coupe le wifi (toujours depuis mon pc fixe le soir ) et que je tente le lendemain de lancer le wifi sans passer par mon pc fixe mais par le bouton cadenas la box clignote bien mais il est impossible de connecter mon portable puisqu'il ne voit pas mon réseau ????? alors que cela fonctionné avant????!!

cdlt

Bonjour,

Si vous désactivez la borne WiFi de votre neufbox (NB4) depuis l'interface web, il est normal que votre ordi portable ne voit plus le WiFi de votre neufbox. A mon avis, sur la NB4, à part peut-être le bouton reset usine, la seule façon de réactiver cette borne, c'est de repasser par l'interface web depuis un ordi connecté en direct par cable réseau (ce qui doit être le cas de votre PC fixe).

Dans une ancienne version du firmware en V1 ou v2 par exemple, peut-être (je dis bien peut-être) que le cadenas permettait aussi la réactivation de la borne WiFi, en tout cas, actuellement, ce n'est pas le cas pour le firmware V3 (je viens de faire l'essai sur ma NB4).

Donc si vous ne voulez pas avoir à passer par votre PC fixe chaque matin pour pouvoir utiliser le WiFi sur votre ordi portable, il faudra je pense renoncer à désactiver le WiFi chaque soir.

Mais d'ailleurs, pourquoi voulez-vous couper le WiFi toutes les nuits ?