Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
lpons

Neuf Telecom : 1 mauvais point de plus !

Recommended Posts

C'est lamentable !

J'ai annulé ma demande de dégroupage total qui après presque 2 mois n'a toujours rien donné. Pas de problèmes pour résilier jusqu'au moment ou la personne du service résiliation me dit que ma demande ne sera prise en compte qu'une fois le dégroupage activé !!!

J'halucine !

Ils ne sont pas foutus de faire le dégroupage en moins de 2 mois mais en plus, il faut attendre quand même qu'ils dégroupent pour résilier. Et bien sûr, bonne nouvelle, dans ce cas, il faut faire une nouvelle demande de ligne à FT avec les frais et la durée mini qui rentre alors en compte !!!

Donc appel à FT, et là, il se pourrait qu'il y ait une demande à remplir pour annuler avant le dégroupage. Pour une fois merci FT !

Merci 9tel ! Au plaisir de ne jamais vous revoir ! :evil: :evil: :evil:

Je pensais free incapable mais là j'ai trouvé pire !

A suivre ...

Ipons => peux-tu me dire quelle a été ta démarche pour résilier 9T je pense que je ne vais pas tarder à faire de même car je suis dans la même situation que toi je pense.

A+

fabrice

J'ai appelé le SC qui m'a transféré au service résiliation (et oui, ils ont même un service pour ça). Ils m'envoient un document pour renvoyer la 9box (qui n'a pas bougé de son carton). Le seul problème était l'annulation de la demande de dégroupage à FT, qui selon FT n'aurait pas dû posé de problèmes si 9tel avait été de bonne fois.

Donc FT va m'envoyer un document permettant d'annuler cette demande de dégroupage.

Si vous avez la possibilité d'être un peu patients, je vous conseille d'attendre encore un peu avant de prendre votre décision. D'après ce que j'ai compris, 9T a mis en place une cellule spéciale pour pallier à tous les problèmes dûs au dégroupage. Je pense que les choses ne vont pas tarder à bouger. D'autre part, il faut aussi savoir qu'il n'y a pas que 9T dans l'histoire, il y a aussi FT (france telecom). Chaque opérateur alternatif s'est vu infliger un quota maximum de ligne dégroupable par mois (à moins que ce ne soit plus le cas mais j'en doute). Donc, faut pas tout mettre sur le dos d'une seule entité (bien que, dans le cadre du dégroupage total, le fournissuer chez lequel vous avez souscrit devient votre seul interlocuteur). Il en est donc de même pour tous les autres FAI.

Je confirme... les problèmes peuvent venir de FT. Dans mon cas, ils ont trainé à diagnostiquer et réparer le sac de noeuds dans leur DSLAM.

Et c'est vrai que ça prend du temps (à cause des allez-retours entre le GAMOT FT et 9T).

et un mauvais point de plus pour 9tel.....

C'est le genre de réflexion qui fait avancer les choses ca ;).

Donc, dans le même état d'esprit que le tien: Un bon point pour toi :lol::lol::lol::lol::lol:

et un mauvais point de plus pour 9tel.....

azeit4 bonsoir,

Pourrais tu à l'avenir avoir des posts, plus constructifs, je comprends aisément, que tu sois insatisfait actuellement des prestations de Neuf Telecom, mais est ce une raison pour poster sur la plupart des topics de la sorte ???

Je ne pense pas .....

C'est apparemment (c'est que j'ai cru comprendre) un problème de saturation au niveau de FT.

Dans ce cas, pourquoi 9tel ne dit rien.

Je leur ai envoyé 2 fois ma facture FT, 1 fois la précision du titulaire de la ligne et avec tout ça, la première question : "est ce que vous êtes titulaire..." J'ai faillit craqué !!!

De plus, je ne vois pas pourquoi 9tel ne peut annuler ma demande, c'est n'importe quoi !

C'est apparemment (c'est que j'ai cru comprendre) un problème de saturation au niveau de FT.

Dans ce cas, pourquoi 9tel ne dit rien.

Je leur ai envoyé 2 fois ma facture FT, 1 fois la précision du titulaire de la ligne et avec tout ça, la première question : "est ce que vous êtes titulaire..." J'ai faillit craqué !!!

De plus, je ne vois pas pourquoi 9tel ne peut annuler ma demande, c'est n'importe quoi !

C'est toujours comme ca que ca se passe, on ne voit pas pourquoi mais on rale quand meme.

alors peut etre tout simplement parce que les demandes de degroup total se font par courrier et qu'une fois le demande envoyée a FT et classer dans une pile, bah c'est pas _automatique_ de l'annuler.

Mais encore une fois, FT joue les entreprise exemplaire avec son discours ambiguë, mais se garde bien de reveler au client pourquoi il attend autant son degroupage (DSLAM saturé FT, degroupage qui se font au compte gouttes etc.. ) en fait 90% des pbs techniques emanent de FT, mais des qu'on les apellent pour dire qu'on veut rester, la, ils vont servent le : ont a que des pbs avec les operateurs alternatifs ...

Je vais pas défendre FT, mais dans ce cas, c'est 9tel qui n'a rien dit au client. Ca m'a couter 20 euros de tel pour le savoir...

De plus, les demandes se font par informatique, car dans le cas contraire, FT aurait pu intercepter ma demande et l'annuler sans que 9tel puisse dégrouper pour me résilier ensuite.

Il n'y a en plus pas de traces de ma demande à FT, donc probablement que suite à la saturation chez FT, 9tel n'a même pas envoyé ma demande sachant qu'elle aurait de toutes manières pas pu être acceptée.

De plus, les demandes se font par informatique, car dans le cas contraire, FT aurait pu intercepter ma demande et l'annuler sans que 9tel puisse dégrouper pour me résilier ensuite.

Les demandes de dégroupage total se font par courrier.

Il n'y a en plus pas de traces de ma demande à FT, donc probablement que suite à la saturation chez FT, 9tel n'a même pas envoyé ma demande sachant qu'elle aurait de toutes manières pas pu être acceptée.

Un peu normal puisqu'ils trainent la patte ;)

Ensuite, ils te diront: "oui Monsieur, nous venons juste de recevoir la demande émanant de votre fournisseur alternatif (au bout de 2 mois ;)), vous voyez donc avec quel sérieux ils traitent les inscriptions? Par contre, si vous étiez restés chez nous, vous savez très bien que nous réagissons immédiatement à tous vos problèmes. Donc, si vous le souhaitez, adressez nous un courrier recommandé demandant l'annulation de votre dégroupage".

Et hop, un client crédule de récupéré ;)

Je précise, j'ai travaillé 13 ans dans cette boite ;)

Je vais pas défendre FT, mais dans ce cas, c'est 9tel qui n'a rien dit au client. Ca m'a couter 20 euros de tel pour le savoir...

Pas de trace pourquoi ?

parce que quand FT refuse une demande de degroupage pour URA saturé (ce qui semble etre ton cas) et bien elle retourne a 9T un refus puis elle la detruit (tout simplement). Je peux te le dire j'en ai eu 4 de demandes de degroupage et 3 de refusées, la 4eme a ete honorée .... apres 13 semaines d'attente ....

Prendre son mal en patience ou resilier, le degroupage total n'est pas une chose simple, on pouvait lire ici ou la les problemes en cas de retour chez FT (engagement de 1an sur la telehonie FT, frais a acquitter etc ...) si tu resilies maintenant, tu n'es pas pret de te faire degrouper par une autre operateur :(

Les demandes de dégroupage se font par courrier du client au FAI mais par informatique du FAI à FT.

Cassecou100 :

"Et hop, un client crédule de récupéré Wink

Je précise, j'ai travaillé 13 ans dans cette boite"

Non monsieur, je ne suis pas crédule ! Simplement 9tel ne peut faire ce pour quoi je me suis inscrit donc j'annule. En effet tant que free n'aura pas fait le 95, je serais chez FT (pas le choix) mais ensuite dégroupage total chez free (ou un autre si d'autres suivent).

Quand as tu quitté FT ? Tu es parti ou ils t'ont poussés dehors ?

Pour Emdee:

Il n'y a pas de traces car justement elles ont du être détruites suite à une saturation et pas relancée par 9tel.

De plus, je ne vois pas pourquoi je ne suis pas prêt d'être dégroupé par un autre opérateur. Je ne vois pas ou elle le problème. Je refus simplement que FT autorise 9tel à me dégrouper, pas les autres.

J'ai fait les différentes démarches, on verra bien ce qu'il en est.

Les demandes de dégroupage total se font par courrier.

La désolé mais je doute because mon dernier contact du N9uf m'a affirmé que les demande de dégroupage étaient systématiquement renvoyées automatiquement tous les 2 jours. Donc vu les quantités par courrier ainsi que le coté automatique.

J'imagine mal des centaines de petites mains poster les demandes de dégroupage.

@ suivre................. :wink:

Arrêter de vous plaindre !!!

L'offre est révolutionnaire et il faut du temps pour que tout rendre dans l'ordre. De plus les mandats de dégroupages totals sont envoyés par papier à FT pour l'instant.

Pour moi, 2 Mo + Ligne, ça fonctionne à merveille. La qualité de la ligne tph est irréprochable. La différence avec ligne FT est imperceptible !!!!

Aller courage et attendez patiemment !!!

Arrêter de vous plaindre !!!

L'offre est révolutionnaire et il faut du temps pour que tout rendre dans l'ordre. De plus les mandats de dégroupages totals sont envoyés par papier à FT pour l'instant. 

Pour moi, 2 Mo + Ligne, ça fonctionne à merveille. La qualité de la ligne tph est irréprochable. La différence avec ligne FT est imperceptible !!!!

Aller courage et attendez patiemment !!!

ca se vois que t'as pas eu de problème

c'est bien de penser qu'a toi ;)

offre revolutionaire certe mais lancement totalement loupé a cause de la trop grande demande

9T a été tres gourmand et a dit oui a trop de monde

maintenant y a pas mal de gens laisé et faut reparer l'affaire

ca se voit que plcarette n'a aucun probleme.

Son discours serait certainement different si il avait ne serait ce qu'un petit probleme. De plus , peut il nous expliquer en quoi cette offre est revolutionnaire, ca fait un petit moment que free proposait le vodsl.

++