Jump to content
Justneuf

Mettre Ma Neufbox Sur Un Reseau

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis nouvel abonné SFR.

Je souhaiterai connecter ma neuf box sur un reseau local déjà existant.

En effet, j'avais une live box auparavant qui fonctionnait très bien de cette façon, mais un tech orange était venu me la paramétrer, mais chez SFR quand j'ai demandé le même service, on m'a envoyé balader...

Bref, j'ai donc 3 postes, reliés à un switch.

Un mini serveur et deux postes clients.

La prise téléphonique étant dans un des bureaux sur lequel est connecté un des postes clients, la livebox était branchée de la façon suivante : câble réseau du poste client relié à la box qui est elle même branchée sur la prise réseau du bureau.

Pouvez-vous m'aider à paramétrer le tout pour avoir internet sur tous mes postes ??

Merci d'avance

Bonjour

Normalement il ne devrait y avoir aucun soucis.

On met une box a la place de l'autre.

Seul probleme si vos clients sont en IP fixe et non DHCP:

Le réseau LAN SFR est dans la plage 192.168.1.xxx donc si un client était en 192.168.yyy.xxx

il faut remplacer dans son adresse IP yyy par 1 .

Idem pour la passerelle qui est chez SFR 192.168.1.1

Il est aussi possible de changer la configuration de la NB4 (page cachée) mais il y a des effets secondaires

indésirables.(TV, média center etc)

Bonjour,

Dans un premier temps, merci de compléter votre profil avec votre numéro de téléphone qui permettra aux Corps-SFR (et à eux seuls) de pouvoir vous identifier.

Ensuite, êtes-vous sûr de posséder une neufbox 5 comme indiqué sur votre profil ? Celle-ci n'est dévolue qu'à la fibre optique, est-ce bien votre cas ?

Cordialement.

Merci de vos réponses.

Je me suis trompé de type de Box, il s'agit en effet de la neufbox 4 SER. J'ai donc modifié mon profil en conséquence. Merci pour ta vigilance Mufecator !

Mon réseau est actuellement en 192.168.100.XXX, donc le soucis viendrait peut être de là ??

Bonjour,

Mon réseau est actuellement en 192.168.100.XXX, donc le soucis viendrait peut être de là ??

Le souci ne vient que de là. Soit vous passez votre réseau en 192.168.1.0/24 comme la box soit vous modifiez la plage LAN de la box pour qu'elle devienne 192.168.100.0/24 (la passerelle devenant donc 192.168.100.1).

Edited by omegatron

Et vous pouvez également utiliser le serveur DHCP de la NB4 pour qu'il se charge de distribuer leurs adresses IP à vos différents PC, comme il le fait pour le décodeur TV.

Il vous suffit d'indiquer dans les propriétés de la connexion réseau du PC (Ethernet ou wlan) pour le protocole TCP/IP V4 "obtenir les adresses IP automatiquement" et vous aurez alors des adresses IP qui seront fournies automatiquement, en respectant le plan d'adressage du réseau local, et sans que 2 équipements puissent avoir la même adresse, puisque tout sera géré de manière centralisée.

Vous pourrez voir vos équipements ici http://192.168.1.1/network

Et si vous le souhaitez, vous pouvez même forcer l'adresse pour un équipement particulier dans les adresses statiques ici

http://192.168.1.1/network/dhcp

Edited by zoroastre99

@ Omegatron : merci, je vais tenter cette solution

@ zoroastre99 : ca me gène de distribuer des adresse ipnautomatique aux pc car dans ce cas ils riquent de ne plus se reconnaitre sur le reseau ?

Mon miniserveur distribue un logiciel professionnel exploité sur les autres postes. Une imprimante / copieur est également branché sur le reseau.