Jump to content
Justneuf

Recommended Posts

Bonjour.

Le but de ce post n'est pas de polémiquer sur le pour et le contre l'activation du hotspot de la neufbox, mais juste un rappel sur l'utilité et la démarche à suivre pour activer, voir désactiver :sad: votre hotspot.

En fait, étant possesseur d'un smartphone, comme beaucoup, mon constat à était simple. Pourquoi ne pas utiliser le wifi au maximum, pour bénéficer d'un débit convenable ?

Donc, étant tous possesseur d'une NeuBox (SfrBox), l'option hotspot est activée par défault (normallement), ce qui permet de se connecter à de très nombreux hotspots, qui sont les box de tout abonné sfr (après identification par vos identifiants).

Donc, si votre box est configurée en hotspot, vous pouvez utiliser le wifi au max :) .

L'activation / désactivation ce fait ici >>> http://192.168.1.1/hotspot/config

Et là, vous remarquerez que vous pouvez aussi activer le hotspot Fon à l'onglet "mode", et là, on peut multiplier les hotspots pour nos mobiles, en activant celui de Sfr et celui de Fon. Ce dernier est méconnu en France, mais pas à l'étranger, il n'y a qu'a observer leur carte http://maps.fon.com/fr , enFrance, la région Parisienne est l'une des rare bien desservie. Regardez le Royaume Uni, et là on voit le pays tout entier couvert :bunny: .

Donc, en activant aussi le hotspot Fon, le réseau wifi gratuit s'amplifiera en France, et vous donnera aussi accés aux hotspot Fon à l'étranger, gratuitement.

Sachant que certains points Fon ne sont pas forcement des NeufBox, cela multiplie les chances de connexions en wifi :D

Voila.

Je précise que je ne suis pas un commercial sfr ou autre, juste un internaute qui est pour le wifi gratuit !!

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...