Jump to content
Justneuf

[Résolu] Deconnexion De Tous Les Services

Rate this topic

Pink Floyd
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je rencontre pas mal de problèmes depuis vendredi soir (09.03.2012). En effet, la neufbox est instable : de vendredi à dimanche, le voyant passait du jaune au vert puis au rouge puis encore au jaune et enfin au vert mais je ne recupérais pas le téléphone, la tv et l'internet.

Moi qui voulait profiter de canal + pendant les 4 jours offerts, pas de chance. J'ai d'ailleurs remarqué qu'à chaque fois que canal est offert quelques jours, ma connexion est coupée ... Coincidence ou fait exprès ?

Hier encore, internet ralentissait énormément avec des coupures très fréquentes.

Y aurait-il des problèmes actuellement ? Je n'ose pas appeler le service technique car je craque : il nous fait faire les manipulations que l'on a déjà faites avant de les appeler pour se faire entendre dire ce que l'on avait déjà diagnostiqué avant des les appeler (lors du dernier contact pour un autre problème, je leur avait signalé que ma ligne était très certaiement débranché, vu que j'avais déjà rencontré cette panne quelques mois avant et je suis restée plus d'une heure au téléphone avec un technicien pour qu'il me dise qu'un technicien FT allait intervenir - pas à mon domicile - pour me "rebrancher").

Merci d'avance pour vos réponses et très bonne journée ensoleillée. :farniente:

Bonjour à tous,

J'ai posté hier et je voulais préciser qu'après, pendant tout l'après midi, coupure de tous les services (tel., internet, TV).alors que le voyant de la box était vert .

Vers 18 h 45, le voyant de la box était passé au jaune et vers 20 h 30 le voyant était vert et j'avais récupéré le téléphone mais je n'ai as eu l'occasion de vérifier les autres services. Ce matin tout à l'air OK, mais jusqu'à quand ? En gros, je peux utiliser les services 3 h par jour environ.

Merci de vous intéresser à mon problème.

Bonne journée et @ +

Bonjour Pink Floyd,

Je constate que votre NeufBox n'avait pas été redémarrée depuis plus de 14 semaines, soit plus de 3 mois et demi.

Par conséquent, je viens de rebooter votre modem à distance. Veuillez, s'il vous plaît, nous tenir informé du fonctionnement général de vos services.

Cordialement,

Fabien, votre Chargé de Clientèle SFR.

Bonjour Fabien

Merci pour votre intervention.

Tout à l'air d'être entré dans l'ordre, tous les services fonctionnement actuellement parfaitement.

J'ai juste remarquer dans l'interface de la NeufBox que le débit est plus bas qu'aupravant : voici les valeurs que j'avais hier

Débit flux descendant 11999 Kbps

Débit flux montant 1008 Kbps

Marge de bruit flux descendant 5.7 dB

Marge de bruit flux montant 7.5 dB

Atténuation flux descendant 36.0 dB

Atténuation flux montant 15.9 dB

Mode de transmission ADSL2+

Temps de service ADSL 95 j 6 h 57 min. 58 sec.

et celle de cet après-midi

Débit flux descendant 8250 Kbps

Débit flux montant 896 Kbps

Marge de bruit flux descendant 12.0 dB

Marge de bruit flux montant 11.0 dB

Atténuation flux montant 15.7 dB

Temps de service ADSL 0 j 1 h 24 min. 6 sec.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Par ailleurs, je ne savais pas qu'il fallait redémarrer la NeufBox régulièrement. Quelle est la fréquence conseillée ?

Encore merci pour votre aide et @ bientôt.

Edited by Pink Floyd

Bonour Dekkart

Merci pour ta réponse mais je suis bien au courant qu'en cas de problème il faut redémarrer la box (ça fait 6 ans que je suis chez NEUF/SFR et ce n'est pas la première fois que je rencontre un problème). Mais comme le voyant était jaune et qu'il passait au rouge, cela peut vouloir dire qu'une mise à jour de la box est en cours et qu'il ne faut surtout pas la débrancher (cf.guide d'installation).

En attendant, depuis hier tout va bien au niveau des services mais j'attends la réponse de Fabien en ce qui concerne la baisse de débit.

Bonne journée à tous et @ plus.

Bonjour Pink Floyd,

En effet, votre débit de synchronisation est plus faible que votre éligibilité.

Une nouvelle modification vient d'être appliquée sur la ligne. Si vous ne constatez pas d'amélioration, pourriez-vous s'il vous plaît indiquer vos disponibilités sur les 2 prochaines semaines entre 8h et 18h dans le cadre d'une intervention à votre domicile ?

Bonsoir Fabien

Merci pour votre aide. Le 21.03.2012, vers 20 h 50, je me suis rendu compte que la TV et le téléphone ne fonctionnait plus (je n'ai pas tester internet). J'ai redémarrer la NeuBox, le téléphone et la TV était ensuite OK mais impossible d'accéder à la chaine 911.

Ce soir, même problème pour la TV, le décodeur ne répondait plus à la télécommande (impossible de changer de chaine ou de mettre en veille, pas d'accès par la touche NEUF de la télécommande). J'ai du l'éteindre avec l'interrupteur au minimum trois fois pour qu'enfin tout rentre dans l'ordre.

Ce soir la box synchronise à

Débit flux descendant 8197 Kbps

Débit flux montant 1022 Kbps

Marge de bruit flux descendant 12.8 dB

Marge de bruit flux montant 8.0 dB

Atténuation flux montant 15.7 dB

Temps de service ADSL 0 j 21 h 5 min. 19 sec.

En ce qui concerne mes disponibilités pour les 2 semaines à venir, je peux me libérer chaque soir à partir de 16 h 30 pour la semaine du 26 mars au 30 mars, par contre du 02.04 au 06.04.12, ça m'est impossible mais les semaines suivantes pas de soucis.

Encore merci et j'attends de vos nouvelles. Si vous devez me contacter, je vous transmettrai, si vous le souhaitez, par MP mon numéro de portable.

Très bonne soirée et @ bientôt. ;)

Edited by Pink Floyd

Bonjour Fabien

C'était trop beau pour durer : hier soir pour pouvoir regarder la TV, j'ai encore du redémarrer la NeufBox (débrancher électriquement) et débrancher également la Box TV pour récupérer le service.

En fait, pour pouvoir utiliser la TV il faut redémarrer tous les jours les 2 box et ça devient un peu pénible...

Et toujours le même problème de débit : est-ce lié car avant je n'avais pas rencontrer ce problème et je n'ai effectué aucune modification matérielle depuis plus de 6 ans que je suis cliente. Je ne vois d'ailleurs pas ce que pourra faire le technicien s'il vient à mon domicile puisque je n'ai rien changé à mon installation.

Merci Fabien et à bientôt.

Bonjour Pink Floyd,

Les déconnexions font leur retour, en effet.

Nous allons donc faire intervenir un technicien à votre domicile dans le cadre de l'ouverture d'un dossier technique auprès de nos services. Le rendez-vous est planifiée demain 29/03 à 17h.

Même si rien n'a changé dans votre installation, il s'agit d'une action inéluctable avant de faire intervenir France Télécom sur votre ligne.

Merci de votre compréhension.

Bonsoir Fabien,

Un technicien s'est bien présenté ce jour à mon domicile et bizarement tout fonctionnait bien. Il a testé ma ligne et m'a informé qu'elle serait "surveillée" pendant quelques jours car cette baisse de débit et les deconnexions journalières ne sont pas normales.

J'attends donc encore quelques temps et je ne manquerais pas de vous tenir informé.

Encore merci pour votre aide et à bientôt.

• 2 weeks later...

Bonjour

Je viens vous donner des nouvelles, si on peut dire, car à ce jour rien de neuf ... Aucun retour de l'expertise suite au passage de votre technicien, plus de deconnexion depuis 11 jours mais ma box ne synchronise toujours pas 12000 Kbps comme avant. Voici les valeurs de ce jour :

Débit flux descendant 7999 Kbps

Débit flux montant 975 Kbps

Marge de bruit flux descendant 13.8 dB

Marge de bruit flux montant 7.0 dB

Atténuation flux montant 15.8 dB

Temps de service ADSL 11 j 19 h 15 min. 19 sec.

Merci et @ bientôt. :sad:

Edited by Pink Floyd

Bonjour

Toujours pas de nouvelle à ce jour, depuis le 28 mars voici ce que j'ai dans mon suivi personnalisé :

28/03/2012 Vérification du paramétrage de votre ligne sur les équipements

et au niveau des délais, rien de renseigné ! Je suis éligible à 14000 Kbps et je n'ai que 7999 depuis les incidents rencontrés le 09.03.2012. Que se passe-t-il ?

Merci et bon dimanche à tous.

Bonjour Fabien,

Merci pour cette petite amélioration mais où sont passés mes 11999/1008 kbps d'antant (14.03.12) et les 14000 kps promis par degrouptest ?

Quoiqu'il en soit un énorme MERCI pour l'aide que vous nous apportez à tous.

Bonsoir Pink Floyd,

Le débit a encore baissé. Était-ce du à une perte de synchronisation ? Le savez-vous à tout hasard ?

Aussi, je viens de modifier le profil de synchronisation sur votre ligne. Le débit est maintenant de 12231/982 Kbps. Veuillez s'il vous plaît m'indiquer si vous constatez une baisse de débit et surtout si celle-ci est liée à une désynchronisation.

Bonjour Fabien et merci,

Oui, je pense que c'était lié à une perte de synchro suite aux incidents constatés le 09.03.2012.

J'ai vérifié la synchro de ma box le 21.04.2012 et les valeurs étaient de 11999/1022 kbps suite à votre intervention. Le lendemain, je regarde la TV et là des freeze incessants, je reboote, la TV fonctionne mais les valeurs de synchro sont redescendus à 7999/822 kbps et c'est encore pendant que des chaines du bouquets sont offertes. Je me demande vraiment si ce n'est pas lié car ça à l'air de se produire à chaque fois.

Hier soir les chaines neufbox fonctionnaient mais impossible de revoir une émission en replay (freeze).

Voilà pour les nouvelles et, "hélas" à bientöt j'espère.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens vers vous car mon problème qui date de 2 mois n'est toujous pas réglé. Hier encore impossible de regarder la TV (freeze) et le modem reboot tout seul tous les jours. Mon débit n'est pas revenu au beau fixe non plus.

Merci de vous intéresser à mes soucis.

Bonne journée à tous.

Edited by Pink Floyd

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...