PierOl Posted March 24, 2012 Report Share Posted March 24, 2012 Bonjour tout le monde, n'ayant pas trouvé de catégorie dédiée au disque dur et à la gestion réseau de la nb6 je vous soumets les 2 soucis rencontrés: 1 / impossible de se connecter depuis un pc en W7 au disque dur esclave de la nb6. 2/lorsque je suis connecté via un pc sous XP ou avec un mac sous Lion, il y a un souci avec les fichiers créés avec les accents précédements. Bref cela ressemble à un souci de code linux du firmware de la nb6 3.2.3 en ce qui me concerne au moment où j'écris... Au plaisir de vous lire cordialement PO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannis_SFR Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 Bonjour PierOl, Avez-vous essayé de réinitialiser le décodeur : http://assistance.sfr.fr/tv/tv-evolution/reinitialiser-decodeur-evolution/fc-3208-71193 ? Cordialement, Yannis, votre chargé de clientèle SFR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 (edited) Posté 24 mars 2012 réponse après 4 mois ! :fool2: :fool2: le posteur est sans aucun doute parti chercher de l'aide ailleurs de plus je ne vois pas ce que réinitialiser le décodeur TV va changer sur le fonctionnement de la BoxNB6 Edited July 13, 2012 by nikki77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierOl Posted July 13, 2012 Author Report Share Posted July 13, 2012 Bonjour Nikki77, et oui iul s'agit bien du sique connecté à la nb6 et non l'interne du décodeur auquel les pc (xp ou 7) / mac accèdent sans problème.cordialementPierol 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 Re Je ne peux malheureusement être d'aucun secours sur ce genre de problème vu que je ne suis pas un "pro" en informatique et que je ne possède pas une NB6 Mais je trouve un peu "léger" d'apporter une réponse aussi inappropriée pour un personnel de SFR .... au bout de 4 mois !!! Si quelqu'un de plus compétent passe par ici bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierOl Posted July 13, 2012 Author Report Share Posted July 13, 2012 (edited) Re bonjour, même après si longtemps je suis étonné de ne pas trouver plus de posts où il y ait ce souci d'accès au disque connecté via le NB6. Je me disais qu'il n'y avait pas que des commerciaux sur justneuf, ou au cas où des commerciaux qui se feraient le relais vers les services techniques de nos préoccupations. J'ai bien tenté de poster sur le forum SFR, mais c'est le gros bug depuis la fusion des forums sur SFR.fr. Je ne peux plus y poster pour créer un topic. Lorsque je crée le robot me jette, lorsque j'utilise mes identifiants SFR, il me dit qu'il y a déjà un iutilisateur (et pour cause, c'est bibi) Mais c'est une autre histoire non résolue quant à elle par SFR depuis... Je ne sais même plus...1 an 1/2 ? Bref quid du problème technique pour accéder au Disque Dur connecté à la NB6. Sans compter que sous xp, le serveur samba (a prioiri c'est çà) n'aime pas le paramétrage "écriture en français" sur partition ntfs avec les accents... En tout cas merci à Yannis pour cette réponse, même si elle est décalée.... Quoique allez savoir si la gestion du disque dur du décodeur évolution ne perturbe pas la gestion du disque dur via la NB6... Moi je pensais que c'est comme le réfrigérateur et le congélateur, même réseau électrique... font du froid tous les deux ... mais sont indépendants quand dans deux meubles séparés... cordialement Pierol Edited July 13, 2012 by PierOl Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoroastre99 Posted July 13, 2012 Report Share Posted July 13, 2012 Y'a pas grand chose à faire ... la non compatibilité des pages "unicode", UTF8, UTF16 entre les différents OS, et les logiciels de gestions des partages réseaux SMB ou FTP n'est pas récente... Travaillant Jouant avec les 2, j'évite les accents dans les systèmes de fichier, nom de répertoire et fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierOl Posted July 26, 2012 Author Report Share Posted July 26, 2012 Bonjour, je suis aussi attentif à ces histoires d'accent voir de cédille tout ce qui est bien français. Cependant je rejoins Nikki77 sur la "légèreté" du service pour un outil grand public. D'autant que le disque interne du décodeur télé formaté lui aussi en NTFS ne pose pas du tout ce genre de problème si ce n'est sa taille réduite... Je me dis simplement que l'équipe qui a travaillé sur le stb évolution pourrait peut être communiquer avec l'équipe qui travaille sur la nb6 pour résoudre ce souci. Du coup me voici obligé de transiter par le DD du décodeur télé pour une interopérabilité entre machines sous linux / mac / XP / Vista / 7... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierOl Posted September 1, 2012 Author Report Share Posted September 1, 2012 (edited) Bonjour tout le monde, Suite au passage à la version nb- R 3.2.8, ne trouvant pas de modifications particulières en parcourant les pages "ordinaires"de la nb6, et me disant qu'il y avait forcément eu du travail de fait pour améliorer le modem routeur, j'ai décidé de tester à nouveau la possibilité de connecter le disque dur partagé sous W7. Toujours l'erreur RPC, communication impossible entre le système d'exploitation et la NB6 pour atteindre le disque dur partagé... Du coup je décide de passer à l'étape "utilisateur averti", ce qui pour un produit de ce type ne devrait pas être le cas. Pour rappel la connexion au dd du boitier STB se fait sans souci. je décide d'aller voir ce qui se passe via la commande net use sous windows. Surprise, ça fonctionne et de plus il est possible de faire la manip ordinaire de connexion d'un lecteur externe via le poste de travail... Ce qui était l'objectif initial à atteindre (pour rappel post1). La démarche: cliquer sur démarrer puis dans la fenêtre de recherche / éxecution taper tout simplement la commande de connexion à votre disque dur connecté à la nb6 et bien sûr déclaré comme partagé dans : http://192.168.1.1/service/samba Résumé : problème résolu via la commande net use \\192.168.1.1\nom_de_partage ou net use \\nom_du_service_déclaré\nom_de_partage page nb6: http://192.168.1.1/service/samba vous trouverez : premier paragraphe le nom du service, par défaut neufbox deuxième paragraphe : le nom choisi par l'administrateur (certainement vous) du dossier partagé du disque externe connecté et installé. PAr exemple : mondd ce qui donne la commande net use \\neufbox\mondd Si la commande est valide réponse système la commande s'est terminée correctment Pour en savoir plus, profiter de la fenêtre ouverte pour simplement taper la commande net use alors apparaît un tableau permettant de savoir : le nom local (si choisi lors de la commande) , nom distant (neufbox\mondd), type de rssource : (disque) l'état (ok) le nombre d'ouvertures (0) connexions (1) et le texte la commande s'est terminée correctment cordialement PO PS du point de vue perso le problème est résolu, mais je trouve que du point de vue technique d'un modeste utilisateur ça ne l'est pas... Edited September 1, 2012 by PierOl Link to comment Share on other sites More sharing options...
paco2 Posted January 30, 2013 Report Share Posted January 30, 2013 Bonjour, je me retrouve exactement avec le même problème mais je ne comprends pas comment utiliser la commande net use sous windows 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts