Jump to content
Justneuf

Redirection De Port Sur Nb4

Recommended Posts

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si c'est fait expres ou bien que je ne puisses pas hébérger de server chez moi.
En effet, étant ancien client Tele2, j'avais gardé leurs box. Aujourd'hui, j'ai reçu le nouvel appareillage.
Ce "truc" étant une neufbox4 -je ne sais pas si c'est une FXC ou une SER, je fais comment pour savoir?-, j'ai refait toutes mes redirections de ports, et... il y a un problème: CA NE MARCHE PAS.
j'ai -à peu près- tout essayé mais rien n'est effectif, l'engin ne veut rien savoir.

J'ai lu quelques posts sur ce forum et n'ai rien trouvé...
De plus, je tiens à préciser que je ne veux pas appeller le 1023, on passe 2h à chaque fois sans résultat. Enfin si, cette fois, j'ai la box, mais j'ai des emmerdes avec.

Je ne veux pas être désagréable ni passer pour un noob, mais j'aurais mieux fait de rester avec mon bon vieux ST 706 WL :o

Merci de m'avoir lu, et de vos propables réponses.

Bonsoir,

il y a un problème: CA NE MARCHE PAS.

Il y a un autre problème: on ne sait absolument pas ce que vous avez fait et comment ni même comment sont configurés vos ordinateurs... Une capture d'écran des redirections serait un minimum.

Sauf dysfonctionnement matériel, j'ai du mal à croire que vous ayez la seule NB4 sur laquelle le NAT entrant ne fonctionne pas.

Je vais faire des screens, j'éditerais :hyhy:

EDIT: voila

natc.jpg

DOUBLE EDIT: j'ai configuré l'IP 192.168.1.10 sur mon PC perso et l'ip 192.168.1.20 sur mon PC-Server (ancien PC...)

Edited by Arystar

Bon... bein... j'aimerais une réponse quand même, S'il Vous Plait.

Au moins pour me dire que je suis un gros noob et que je ne sais pas faire une redirection de port, je me sentirais pas seul sur le forum...

Oui oui, j'ai testé sur canyouseeme, ils me disent que je suis visible... mais pas moyen d'y accéder - mon server est sous linux, et est complètement reconfiguré pour la neufbox-

Merci de m'avoir répondu :paulo:

Je vais sur le panneau de config de la box (192.168.1.1) > Réseau > Nat, dans la catégorie "translation de ports" j'ajoutes le nom, le protocole (j'ai essayé avec TCP, UDP et les deux), je selectionnes "port" j'entres le port (80, mais j'ai aussi fait une entrée pour le port 21, 21, 25565, 8080 et je crois que c'est tout) l'adresse IP du périph (en l'occurence, le pc-server sous linux, configuré pour avoir une IP fixe sur le réseau local), j'entres le port interne, je coches "activer" et je cliques sur ajouter.

Je ne penses pas avoir fait d'erreurs?

Aussi, j'ai essayé en ne mettant que le port 80 -le plus urgent- mais pas de resultats non plus...

EDIT: DESOLE j'avais lu trop vite.......... Bein, je tappes mon adresse IP publique sur mon navigateur, et sa charge, mais dans le vide...

Edited by Arystar

Oui, c'est votre réponse, mais ce n'est pas ma question :lol: (sur la box, la copie d'écran postée plus haut paraît correcte, le souci n'est très probablement pas là...)

Que faites-vous pour tenter d'accéder à l'un des ports ouverts et dire ensuite "pas moyen d'y accéder" ? L'accès au port 22 ou 80 du serveur sur son @ip LAN est-il déjà tout simplement possible depuis une autre machine de votre LAN ?

Edited by omegatron

Oui, depuis une machine sur le réseau local, tout est accessible, par exemple, le port 22 étant le SSH, je peut à mon pc par SSH, et pour le port 80 (http), je peut acceder au site hebergé. Mais par internet (IP publique ou domaine no-ip étant une redirection vers l'IP publique) impossible, ça charge, mais dans le vide, j'ai essayé tout les ports ouverts sur la box pour acceder au site ( http://domaine.no-ip.org:25565/Site pour ne citer que le port de Minecraft) et ça ne fonctionne pas non-plus. Si encore ca serait un problème ave le domaine, je pourrais utiliser l'IP publique que je changerais à chaque fois, mais là...

Serait-ce possible que ça soit un réglage sur la box du genre autoriser tel ou tel plage de port, ou tout simplement la redirection des dits ports?

par internet (IP publique ou domaine no-ip étant une redirection vers l'IP publique) impossible, ça charge, mais dans le vide, j'ai essayé tout les ports ouverts sur la box pour acceder au site ( http://domaine.no-ip.org:25565/Site pour ne citer que le port de Minecraft) et ça ne fonctionne pas non-plus

C'est-à-dire ? Testez-vous bien l'accès à votre @ip WAN ou à votre hostname no-ip depuis une machine cliente qui n'est pas située sur votre LAN et donc pas derrière votre propre box ? La Neufbox interdit le nat-loopback pour des raison de sécurité.
  • Upvote 1

Oh mon dieu.

C'est donc ça.

je vais essayer de demander à des amis voir s'ils peuvent acceder aux "services" de chez eux.

N'y a-t il pas moyen de désactiver cette sécurité? Car c'est assez pratique de pouvoir tester de chez moi, et avec l'ancienne box, elle n'y était pas et je n'ai jamais eu de problèmes.

Merci :)

Oui, tout à fait, et j'ai réussi d'ailleurs à acceder au site que j'heberges grâce à un proxy à 2 balles sur internet. Désolé de la gène occasionnée!

En tout cas, maintenant, je le saurais :°