Jump to content
Justneuf
Vince78

Problème De Désynchronisation Tous Les Midis

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre depuis une semaine des déconnexions entre 11h et 13h. Aujourd'hui, j'ai pu le constater directement, sinon, je remarque que le temps d'accès est remis à 0 à peu près dans cette période de temps. Les trois services sont déconnectés : adsl, tel et tv.

J'avais eu des difficultés de stabilité de ligne entre fin septembre et début novembre que Fabien avait pu résoudre (merci à lui). Il m'avait stabilisé à 7999Kbps afin de ne pas avoir une ligne avec des connexions soient basses soient absentes, ce qui était nickel.

Depuis une semaine, je remarque que la marge de bruit descendante fluctue beaucoup mais désynchronise le midi...

Sinon, la ligne est identique, fonctionne depuis des années (hors la période de fin d'année dernière), la ligne est propre, modem rebooté (la classique).

Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe sur ma ligne et pourquoi je perds la connexion sur cette plage horaire ?

Merci d'avance

Vince

Bonjour Vince78,

Vos services sont stables depuis le dernier redémarrage de votre NeufBox, soit 26 heures environ. Aucune déconnexion à déplorer.

Rencontrez-vous toujours le dysfonctionnement ?

Cordialement,

Fabien, votre Chargé de Clientèle SFR.

Bonjour,

Le week-end a été OK, mais cette nuit, vers 3h, la connexion a été perdu, il s'est resynchronisé plus bas (6144 Kbps, une valeur proche de celle que le service tel m'avait collé pour stabiliser ma ligne au mois de Septembre 2011, avant ton intervention) :

Débit flux descendant 6144 Kbps Débit flux montant 797 Kbps Marge de bruit flux descendant 16.0 dB Marge de bruit flux montant 12.0 dB Atténuation flux descendant 41.0 dB Atténuation flux montant 19.1 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 5 h 47 min. 18 sec.

Alors que je devrais rester à 7999 kbps en marge descendante. Après reboot à 8h07, j'obtiens :

Débit flux descendant 6144 Kbps Débit flux montant 797 Kbps Marge de bruit flux descendant 16.7 dB Marge de bruit flux montant 12.0 dB Atténuation flux descendant 41.0 dB Atténuation flux montant 19.2 dB Mode de transmission ADSL2+ Temps de service ADSL 0 j 0 h 0 min. 38 sec.

Je n'arrive plus à obtenir mon débit bloqué...

Pouvez-vous regarder ?

Merci d'avance

Vince

Edited by Vince78

Bonsoir,

Essai ce soir par reboot du modem, toujours la même valeur 6144 kbps, comme si on avait touché ma ligne (pourtant c'est indiqué en adsl2+)...

Bonjour,

Ce matin la box indiquait qu'elle avait perdu le téléphone, en fait, je n'avais plus aucune synchro alors que le voyant de la box était vert, la led accès était allumé et que traffic clignotait une fois de temps en temps. Mais en fait, aucun ordinateurs ne se connectait et plus de téléphone. Reboot de la box, ça revient toujours sur le même débit 6144 kbps...

Pouvez-vous regarder pourquoi en deux semaines, j'ai perdu mon débit et je souffre de déconnexions intempestives, dorénavent à n'importe quelle heure.

Vince

Bonjour Vince78,

Une nouvelle modification vient d'être appliquée à votre ligne et votre NeufBox redémarrée.

Elle synchronise dorénavant à 10582/811 Kbps. Veuillez, s'il vous plaît, me tenir informé de la stabilité des services.

Edited by Fabien_SFR

Merci Fabien pour la modification de ligne,

Ma marge de bruit descendante est faible ce soir 5.8db. Pour l'instant pas de déconnexion, je regarderai demain matin, je vais checker la ligne.

Je vous tiens au courant.

Bonjour,

Pour l'instant, la ligne est OK avec une marge de bruit descendante faible (entre 3.5 et 5.5), je vais voir surtout ce week-end où il semble que la ligne soit moins stable (surcharge réseau ?).

Je vous tiens au courant, merci pour les modifications en tout cas.

Vince

Bonsoir,

Hier soir, vers 23h, première désynchro, modem qui ne récupère pas la ligne tout seul, reboot : synchro à 8400 kbps.

Ce soir, tout allait bien, mais d'un coup la marge de bruit descendante tombe à 2.4 et perd la synchro... Resynchro à 6144 kbps, le fameux débit bloqué...

Pouvez-vous me remettre à un débit "bloqué" de 7999 kbps qui me semble le meilleur compromis en durabilité de la synchro et débit ?

Vince

Pas de souci, c'est déjà sympa de suivre les demandes.

La ligne n'est pas super stable, la marge peut passer de 8 db à 1db en 10 secondes, ce qui fait que le modem perd la synchro mais n'arrive pas à la recapturer, seul le redémarrage permet de resynchroniser. Le débit est revenu à 7999, ce qui est bien dans l'absolu (je préfère perdre un peu de débit mais que la marge descendante soit supérieure à 9db afin d'éviter des déconnexions).

Par contre, aujourd'hui, la ligne était bien calée sur 7999 mais la connexion s'est désynchronisée pendant 3h (entre 10h et 13h), seul le reboot a été efficace.

Donc en conclusion, un débit largement correct, mais toujours des désynchros, surtout le midi (11h-13h) et le samedi. Je ne sais pas ce qui se passe le samedi, mais la connexion est super instable ce jour de la semaine.

Vincent

Edited by Vince78

Petit complément, 23h21, la connexion a sauté, sans raison apparente... reboot obligatoire afin de récupérer quelque chose.

7h30 ce matin, plus de connexion, reboot électrique du modem... Le nombre de désyncrhonisations devient citique !

Est-ce que vous pouvez-vous d'où cela provient ?

Bonjour Vince78,

Il semblerait qu'aucune désynchronisation ne soit constatée lors des déconnexions.

Je viens d'effectuer un nouveau changement de profil sur votre ligne.

Cordialement,

Fabien, votre Chargé de Clientèle SFR.

Edited by Fabien_SFR

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, quand je suis revenu chez moi, le 23/04, le modem avait été complètement reseté, retour aux paramètres sorties d'usine. Je ne sais pas comment c'est possible, pas de coupure de courant chez moi, personne n'y a touché... Etrange, j'ai remis tous les paramètres à l'identique car le modem était synchronisé à 2400 ko en G.DMT !

Je ne sais pas si la modification sur la ligne a impacté le modem mais en tout cas, j'ai tout reconfiguré, dont la marge de bruit à 60 et rebloqué la configuration comme avant. Synchro à 9400 ko après. Bon je ne suis pas chez moi, actuellement, je vous reviens dans 2 jours. Espérons que tout n'ai pas redisparu.

Ma ligne ne cesse de se désynchroniser. Depuis hier soir, je tourne à 4600 kbits, si elle accroche au-dessus, la marge descendante est trop faible, de l'ordre de 5, elle saute au bout d'une heure max...

Pouvez-vous regarder afin de récupérer un débit décent ! Où sont passés mes 7999 kbits qui fonctionnaient parfaitement, avec une marge à environ 10 db...

Bonsoir Vince78,

Je viens de modifier le profil de synchronisation et de redémarrer votre NeufBox.

Veuillez, s'il vous plaît, réinitialiser votre NeufBox afin d'annuler les modifications apportées aux paramètres de ligne via l'interface (à l'adresse http://192.168.1.1/maintenance/dsl) et surtout de ne plus y toucher jusqu'à ce qu'on parvienne à stabiliser le signal ADSL.

Merci de votre compréhension.

Bonsoir,

Merci d'avoir regarder. Je viens de remettre à 0 ma box via "restaurer les paramètres par défaut", j'ai uniquement désactivé le wifi ensuite. Synchro effectuée. Désolé d'avoir tout retoucher.

Encore merci de me consacrer du temps.

Bonjour Vince78,

Je viens de remettre à 0 ma box via "restaurer les paramètres par défaut", j'ai uniquement désactivé le wifi ensuite. Synchro effectuée.
Parfait, merci beaucoup.

Je constate que cette baisse de débit est la conséquence d'une seule perte de synchronisation (une de trop). Par conséquent, un autre profil de synchronisation vient d'être appliqué à votre ligne.