Jump to content
Justneuf

Routeur Dd-Wrt Derrière Neufbox >> Plus De Signal Tv.

Recommended Posts

Bonjour à vous !

Je voudrais installer un routeur DD-WRT derrière la Neufbox afin de monter un serveur VPN entre chez moi et chez mes parents.

Le routeur sera dans un réseau différent de la Neufbox (192.168.4.0/24 pour le routeur et 192.168.3.0/24 pour la Neufbox).

Tous mes périphériques devront être connectés dans le même réseau car sur le switch où est connecté le décodeur sont également branchés 2 consoles et 1 PC qui auront besoin d'accéder à un NAS qui ne se trouve pas sur le même switch (je ne peux donc pas connecter le décodeur seul sur un câble).

Voici un petit schéma un peu pourri...

Neufbox

I

Routeur ------------------ NAS ------------------ PC

I

Switch ------------------ Décodeur NeufTV, PS3, Xbox, PC

Je ne peux pas supprimer la liaison switch <> routeur car un seul câble traverse un mur.

Aussi, j'ai vu d'après ce post :

http://www.justneuf....sur-un-routeur/

Qu'il me fallait monter un proxy ARP ou cloner l'adresse MAC (je préfère choisir la solution du proxy ARP car dans le cas où je prendrais un second décodeur TV) sur le routeur DD-WRT mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci par avance !

En fait, c'était tout simple, comme le décodeur broadcast tout le réseau (et même au delà) de trames IGMP, il fallait juste décocher la case "Filter multicast" dans les options de sécurité de DD-WRT.