Jump to content
Justneuf

Gros Problème De Débit Avec Neufbox Evolution 2012

Rate this topic

fictif29
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouvel abonné chez SFR avec l'abonnement 25 mo + tv HD+ téléphonie illimité fixe et portable, je n'ai eu que des soucis depuis. En passant par le décodeur qui freeze mais après plusieurs discussions j'ai réussi à le faire remplacer.

Mais bon passons, mon problème se situe au niveau de la bande passante, je pense comme certains des abonnés.

Tout d'abord, quelques mots sur mon emplacement géographique et mon logement, j'habite à Cergy dans le 95, donc pas encore de fibre optique (bien que je l'ai eu avant dans une autre ville), j'ai dû alors souscrire à un abonnement ADSL, je suis situé à moins de 2 kilomètres de la borne donc normalement un débit réel se situant dans une tranche de 8 mo à 12 mo (pour un abonnement de 25mo), mon appartement est très récent (2011) et tous les matériaux (électrique, téléphonique...) respectent les dernières normes et technologies. Mon fil téléphonique (RJ11 et non prise gigogne) mesure moins de 30 cm (car apparemment le problème peut provenir de la longueur du fil également).

D'après toutes ces caractéristiques, je devrait profiter d'un bon débit mais non!

Vous allez rire, mais lorsque je télécharge, que ce soit avec l'aide d'un logiciel ou directement sur le site, que ce soit un fichier léger ou un fichier lourd, mon débit descendant tourne autour de 30 kb/s et 150 kb/s, parfois alors que la tv est éteinte, et que je n'utilise internet que sur 1 seul pc.

Le débit est la même que je sois sur ethernet ou en wifi, j'ai déjà effectué des tests sur des sites comme speedtest ou même mire.sfr.fr, avec l'aide de conseillers également, mais certains sont incompétents.

Une fois je suis tombé sur une téléconseillère qui m'affirmait que j'étais abonné à 8mo et non 25mo ("c'est écrit sur mon écran d'ordinateur" me dit-elle) alors que j'ai les preuves (contrats...) que mon abonnement est bien de 25mo, elle me transmet à un autre conseiller qui celui-ci me dit que j'ai un débit de 14mo !!!???? La conseillère me dit 5 minutes avant que c'est normal si mon débit est bas car j'ai souscrit un abonnement de 8mo et un autre qui me dit que j'ai un débit de 14mo, c'est vraiment du grand n'importe quoi!

Bref, j'ai donc demandé à un conseiller de me mettre en adsl +2 si je ne le suis pas, et si un conseiller passe sur mon sujet , si celui ci peut me dire quel contrat j'ai vraiment souscrit (on ne sais jamais si je paie un abonnement 25mo alors que normalement il est de 8mo).

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire, des manipulations, j'ai déjà nettoyer mon pc, paramétrer le wifi au cas où, activé et désactivé le IPV6 mais je ne vois pas vraiment la différence.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est le fait que ma soeur habite un peu plus loin derrière chez moi (donc plus loin que moi de la borne), elle a Free V5, et quand je passe chez elle avec mon pc portable, je télécharge en wifi avec 1mo/s, alors qu'elle a souscrit un abonnement avec débit et bande passante plus bas que le mien, elle est plus loin de la borne, et son appartement est plus vieux que le mien (1990).

Ha et au fait, pour information, la prise alimentation du Modem est branchée sur une prise murale (on ne sait jamais s'il y a un rapport) et non multi-prise.

En tout cas si quelqu'un peut me donner quelques astuces, ce serait le bienvenue!

Merci,

Bien cordialement,

Edited by mickey19

Bonjour,

Oui toujours, surtout ce soir, j'ai réalisé un test sur mire vers 19h30 j'avais 650 kbps et maintenant (20h52) 2016kbps, sachant que je me suis abonné à un 25mo et qu'il y a un conseiller qui m'a assuré que je dispose de 14mo de débit réel. Le pire, c'est tout à l'heure, j'ai effectué un CHAT sur sfr.fr, et le conseiller m'a informé que mon débit débloqué est de 8mo. Incompréhension de ma part lorsque j'ai lu le message.

Je ne sais pas si vous êtes un conseiller mais pouvez vous me dire exactement quel abonnement vous avez dans votre base de donnée? car même parmi les conseillers il y a discorde. Ce n'est pas normal.

Juste pour info, au tout début de mon abonnement, il y a 1 mois et demi à peu près, lorsque je faisais des test sur mire, j'avais comme résultat entre 8000 et 13000 kbps. Je ne comprends pas la chute du débit en 2 semaines, j'espère que SFR ne bride pas ma bande passante.

Bref, je voulais aussi savoir comment fait on pour voir si on est sur adsl 2+ ou non?

Merci de votre réponse,

Bien cordialement,

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Cela me donne ça:

Etat de la connexion Internet

Statut de l'accès Internet opérationnel Connexion ADSL

Et

Informations de la ligne ADSL

Débit flux descendant 12041 Kbps Débit flux montant 939 Kbps Marge de bruit flux descendant 14.1 dB Marge de bruit flux montant 10.5 dB Atténuation flux descendant 32.0 dB Atténuation flux montant 16.7 dB Mode de transmission ADSL2+

Mais il ne faut pas se fier au Débit flux descendant

12041 Kbps

Donc ça marque en haut adsl mais un peu plus bas adsl +2, cela veut dire quoi?

Merci pour vos réponses,

Bien cordialement,