Jump to content
Justneuf

[Résolu] Impossible De Connecter Mon Pc À La Télé

Recommended Posts

Bonjour,

je viens juste de recevoir ma SFR evolution que j'ai connecté à ma NB. Tous fonctionne parfaitement. Donc je suis passé à l'étape suivante, lire mes fichiers PC directement sur ma télé via médiacenter pour éviter les manip de clé USB et de copie de fichier vidéo.

Voilà mon problème, mon PC est bien dans la liste de médiacenter sur la télé mais impossible de rentrer dans l'arborescence. De plus je n'arrive pas à cocher l'onglet ordinateur sur mon PC dans le logiciel "média center". J'ai tout essayé couper les pare-feux, cocher toutes les autorisations de partages:même les chinois doivent partager mes fichiers maintenant, sauf ma télé... :hyhy:

la hot line de SFR me renvoie systématiquement sur leur site. Je me suis avalé environ 3h de forum rien n'y fait... :sad:

Le nom de mon ordi apparait bien dans la liste des pérefériques sur la télé mais rien ne ce passe : lorsque je le séléctionne et que j'appuis sur OK, un petit carré pourpre apparait une seconde devant le nom puis plus rien.

bref, au secours...

si quelqu'un veut bien me guider je suis preneur.

merci d'avance

Re-bonjour,

je vois que mon suget n'inspire pas grand monde pour l'instant, j'ai oublié de donner quelques info peut-être que ça inspira un docteur en informatique :lol: :

- je suis sous vista ultimate SP2

- j'ai une neuf box 4 V2

- decodeur SRF evolution avec disque dur reçu aujourd'hui

- dans mediacenter les deux boutons sont au vert

- j'essaye de me connecter par WIFI

merci

Edited by bazeilles

Bonjour,

Tu n'es visiblement pas un habitué des forums...

Impatient tu es...

Et peu de réponses tu auras...

2 up en 2h... tu ne lis pas les règles de ce forum...

L'entraide n'est pas une obligation; elle se mérite aussi...

Cordialement...

Edited by Jm69

Bonjour Bazeilles,

J'ai rencontré le même problème.

Si cela peut t'aider, j'ai effectué la manip. suivante :

- Rechargement du logiciel MEDIA CENTER,

- Désactivation du pare feu W7,

- Désactivation de mon antivirus (Avast)

- Installation de l'application MEDIA CENTER

- Arrêt de la Neufbox (interrupteur alimentation électrique)

- Arrêt du décodeur (interrupteur électrique)

- Démarrage box et décodeur

- Lancement partage MEDIA CENTER

et miracle, j'ai pu accéder à l'arborescence des fichiers.

Ne pas oublier la réactivation du pare feu et de l'antivirus !

bien cordialement,

Edited by regani

Bonjour,

désolé pour les régles du forum (j'avoue je ne les avais pas lues). Effectivement, j'était impatient de voir si je pouvais me servir de médiacenter seule option qui m'a fait prendre cette box (TV pas en HD!!!!).

Merci regani de te pencher sur mon cas, je vais tester ta solution de suite je te recontacte pour te dire si ça marche.

cordialement.

Re-bonjour,

désolé regani, j'ai appliqué ta procédure mais a priori cela ne marche pas pour moi. Je n'arrive pas a expliquer pourquoi je n'arrive pas a cocher directement la case ordinateur dans le logiciel de médiacenter, je ne peux que séléctionner mes disues dures et cela ne séléctionne pas mes sous-dossier je dois faire toutes l'arborescence pour espérer le voir s'afficher sur ma télé.

Sur ma TV, le nom de mon PC "ordinateur" apparait bien mais quand je le selectionne avec la télécommande rien ne ce passe et au-dessus est marqué taille inconnu.

cordialement.

Salut,

mon ordinateur n'étant pas dans la même piéce que mon PC, je n'ai effectivement pas essayé par câble.L'abonnement à cette box, pour moi, était juste lié au mediacenter. Dommage de ne pouvoir le faire fonctionner. je cherche toujours une solution à mon problème; Merci en tout cas de ta réponse.

cordialement.

Bonjour,

Quelques questions...

Etes-vous certain d'avoir bien installé le mediacenter Evolution, et non pas celui du décodeur TVHD? ils n'ont pas le même type de fonctionnement.

Avez vous désactivé le firewall et l'antivirus?

Le nom du PC est-il sans caractère spécial? même question pour l'arborescence des dossiers mis en partage. Au besoin créer un répertoire TEST à la racine à mettre en partage pour lui mettre une video unique appelée test.avi ou test.mkv

Avez-vous configuré le partage des dossiers dans le système vista?

Avez vous essayé de configurer la bibliothèque de WIndows Media Player en partage? ce qui configure le serveur DLNA de windows. Vous pouvez alors accéder sur le mediacenter Evolution, aux videos partagées par ce serveur DLNA Windows...

...n'étant pas sur Evolution, je ne pourrai hélas pas aller très loin dans l'assistance...

Edited by zoroastre99
  • 1 month later...

zoroastre99 bonjour,

vous avez réglé mon problème. Merci pour tout. J'avais tout simplement pas installé la bonne box. Il me fallait l'install du mediacenter évolution et non pas de celui TVHD. Fonctionne parfaitement y compris avec avast en fonction. Merci à tous pour vos réponses. Désolé pour lea réponse tardive à zoro mais j'avais abandonné et je faisais la navette avec un clé USB PC TV.

la solution était pourtant si simple mais dans le mediacenter TVHD à aucun momment on peut se rendre compte que c'est le mauvais car il se connecte à la box et tous les voyants sont au vert c'est à devenir fou....

• Etat Major

Bonjour,

Votre souci semblant être résolu, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci d'avoir pensé à Justneuf.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...