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Justneuf
lap1seb

En Attente De Bons De Retour Depuis 3 Mois Et... 210,01 € De Frais...

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Pour commencer, j'ai vraiment l'inpression qu'on se moque de moi alors je résume l'histoire chronologiquement :

lap1seb

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2 posts

Posté le 15/03/2012, 19h55

Bonjour,

J'ai envoyé la demande de résiliation de ma ligne ADSL+TV fin décembre 2012. rolleyes.gif

Voici le contenu de mon courrier :

N° client : 1-4xxM

Objet : Résiliation de contrat

Madame, Monsieur,

Je souhaiterais vous informer que je veux mettre un terme à mon contrat n°[1-4xxxM].

Je vous remercie par avance de bien vouloir me faire parvenir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite de cette résiliation.

Conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation, le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation.

Je vous remercie par avance et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.

1- je n'ai jamais reçu de réponse écrite à ce courrier. dry.gif

2- Je n'ai jamais reçu de réponses du tout d'ailleurs. angry.gif

3- j'ai dû, par deux fois contacter le service client (payant) et à chaque fois mes aimables interlocuteurs m'ont promis qu'il me renverraient ces fameux bons. Je leur ai à chaque fois donné ma nouvelle adresse (mon adresse n'était pas la bonne sur mon contrat, mais elle l'était sur ma lettre).

4- mon dernier coup de fil datant de la semaine dernière et refusant de payer une fois de plus mes communications, j'exige de recevoir ces bons de retour à mon adresse (en fin de message).

5- Je précise à ceux qui liraient ma mésaventure qu'évidement SFR s'est bien servi sur mon compte bancaire et m'a débité la coquette somme de 210,01€. ohmy.gif

xxx

Nathalie_SFR

logoSfrHeaderServices.jpg

11537 posts

Posté le 16/03/2012, 09h59

Bonjour lap1seb,

Suite à la vérification de votre compte, je vous informe que nous avons réceptionné votre courrier de résiliation le 29/12/2011.

Je vous confirme que votre offre ADSL ainsi que vos services ont bien été résiliés le 07/01/2012.

Un courrier de fermeture de service vous a été envoyé le 07/01/2012 à votre votre ancienne adresse d'où la non réception de celui-ci.

D'autre part, je vous confirme l'envoi d'un bon de retour colissimo le 09/03/2012 par courrier postal à votre nouvelle adresse.

Cordialement,

Nathalie,

Votre chargée de clientèle SFR

lap1seb

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2 posts

Posté le 11/04/2012, 19h10

Bonjour,

nous sommes maintenant le 11 avril 2012. Cela fait très exactement 3 mois et 4 jours que mon contrat est résilié.

- je vous ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception.

- j'ai contacté 4 fois le service client en leur communiquant mon adresse.

- je vous ai contacté sur ce forum.

- je suis allé dans une boutique SFR pour faire appeler un "gars de la maison" en précisant mon adresse.

- A CHAQUE FOIS on m'assure que les bons ont été envoyés.

Qu'est-ce qu'il se passe chez vous ? Est-ce une façon de traiter les gens ? SFR aurait-il l'intention de faire fructifier pendant des mois l'argent "dérobé" chez leurs anciens client en prétextant des erreurs d'adresse pour le renvoi des bons ?

Si j'en crois le nombre de problèmes identiques au miens rien que sur ce forum, il y a un gros souci de gestion des résiliation dans cette boutique.

Maintenant donnez-moi, s'il vous plaît, un énième solution à mon problème !!!

Aujourd'hui nous sommes le 27 avril, cela fait 4 mois que j'attend ces ******* de bons et je suis à découvert !

J'ai envoyé tous les courriers demandés, j'ai téléphonné plein de fois au service client, QUE DOIS-JE FAIRE DE PLUS ???

Edited by mickey19
suppression réf client et coordonnées

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Je ne sais pas pourquoi mais je m'attend à une réponse du type :

Envoyez-moi (une fois de plus) vos coordonnées en MP...

Puis 3 jours après :

Suite à votre MP, je viens de faire une nouvelle demande d'envoi du bon de retour.

Il arrivera à votre domicile sous 10 jours.

Sachez que si toutefois vous étiez facturé du rachat des équipements, une régularisation serait faite en automatique à la réception effective de ceux-ci.

Cordialement, bla bla bla

Sauf que ça fait 5 fois qu'on me l'a sorti ça. M'enfin bon, je garde espoir...

Edited by lap1seb

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Bonjour lap1seb,

Pouvez-vous mettre à jour votre profil avec au moins le numéro de la ligne concernée pour que l'on puisse vous identifier et vérifier ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Isabelle, votre chargée de clientèle SFR.

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Bonjour, je ne me souviens plus du N° de ligne que je n'utilise plus depuis plus de 6 mois (elle n'est pas mentionnée non plus dans mes anciennes factures). Je vous avait écris mes références client dans mon premier message, mais celles-ci ont été masquées.

Dois-je vous envoyer ma référence client MP ?

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Correction, après avoir ressorti une vielle facture j'ai mon numéro de ligne. J'ai renseigné mon profil.

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Bonjour lap1seb,

Je viens de faire une nouvelle demande d'envoi du bon de retour.

Il arrivera à votre domicile sous 10 jours.

Sachez que si toutefois vous étiez facturé du rachat des équipements, une régularisation serait faite en automatique à la réception effective de ceux-ci.

Cordialement,

Isabelle, votre chargée de clientèle SFR.

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Bonjour, j'ai effectivement reçu les bons de retour le 15 mai 2012 et je comprend que ça ait eu du mal à arriver, l'adresse est incompréhensible et ne correspond en rien à celle qui est indiquée sur mon contrat, ni sur mon profil, ni sur celle que je vous avait communiqué par écrit ! Je tiens donc à féliciter le facteur qui a dû s'arracher les cheveux pour me retrouver. En revanche, vous, je ne vous félicite définitivement pas.

J'ai donc utilisé ces bons pour envoyer mon colis en colissimo avec AR.

Le colis n°8R18689378433 est parti le 17 mai.

Le colis n°8R18689378433 est arrivé chez SFR le 18 mai.

Nous sommes le 27 et je n'ai pas reçu l'AR !!!!

Solution 1 : Vous le gardez au chaud et le regardez tendrement jusqu'à son éclosion.

Solution 2 : Vous avez vraiment décider de me casser les c..... jusqu'au bout.

Solution 3 : Ce message va faire réagir quelqu'un et je vais reçevoir un mail d'excuses ainsi qu'un virement de 210,10€ correspondant à la somme dérobée sur mon compte (et je fais évidement une croix sur les remboursement des agios que je paie par votre faute depuis 6 mois).

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Bonjour lap1seb,

Je vous prie de nous excuser pour tous ces désagréments.

Sachez que votre matériel a bien été réceptionné et qu'un remboursement par virement bancaire a été effectué aujourd'hui.

Cordialement,

Stéphanie, votre chargée de clientèle SFR

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