Jump to content
Justneuf

Regression R3.2.5 Disque Externe Plante La Nb4

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu la surprise de trouver la version R3.2.5 sur ma NB4 ce matin.

Après un problème wifi (adresse autorisée filtrage MAC n'arrivant pas à se connecter) j'ai constaté l'impossibilité de continuer d'utiliser le partage de mon disque externe 3"5 500 Gb partitionné en Fat32 et NTFS.

Symptômes.

* http://192.168.1.1/state/device indique "Pas de périphérique de stockage détecté"

si je déconnecte et reconnecte le disque, il y a des trucs qui se passent, une lecture, on entend le déplacement de la tête du disque.

je perds toute possibilité d'utiliser http://192.168.1.1 (pas de réponse )

habituellement, au bout de 5 minutes la box redémarre.

Ma demande est Pouvez-vous me repasser en version de prod 3.1.10? afin que je puisse bénéficier à nouveau du partage des fichiers et du serveur UPNP-AV.

Je n'ai pas vu de beta test officiel de cette version, et devant l'absence de suivi et maitrise, je n'ai pas envie de servir de cobaye. Avant, au moins il y avait quelqu'un qui gérait et qui intervenait, mais depuis 6 mois c'est un véritable désert.

Il s'agit peut-être d'un problème matériel de la NB4, j'ai bien entendu vérifier le disque sur un PC (chkdsk des 2 partitions) correction des problème rencontrés. Apparemment le nouveau soft crée des fichiers cachés linux .swapbox à la racine des partitions. Sur mon disque ils semblaient incorrects pous le chkdsk Windows. Cela pouvait être lié au redémarrage de la box, alors que les fichiers .swapbox étaient ouverts...

J'ai fait 3 ou 4 reset de la NB4, en rechargeant ma config sauvegardée précédente, puis en ne rechargeant plus rien...

D'habitude, j'assiste les autres, mais là je n'arrive pas à m'en sortir... :heat:

Bon, voici les derniers résultats après plusieurs heures de test:

* disque entièrement reformaté en une seule partition NTFS de 485 Go

* test chkdsk /F /R réalisé, aucune erreur détectée, aucun secteur endommagé.

* 4 câbles USB utilisés

* disque reconnu sans difficulté sur PC Seven et Ubuntu.

* de manière fugitive, la page état périphérique affiche le disque avec "aucune partition compatible détectée".

Bonsoir

Pas réjouissant tout ça.

Ceci dit ma NB4 officielle a un soucis ses ports USB n'ont jamais marché correctement.

Sur la perso j'ai testé ,il y a longtemps, Samba et le DLNA il y avait des soucis de taille noms de fichiers

en NTFS.

C’était résolu avec les dernières versions ?

Edited by pinky60

Bonsoir zoroastre99,

D'habitude, j'assiste les autres, mais là je n'arrive pas à m'en sortir... :heat:

Je viens de remonter le souci que vous semblez rencontrer là où il faut ( :empathy: ) afin que l'une des personnes qui compose le groupe des Corp-SFR puisse essayer de vous aider ;) et/ou au moins vous apporter une réponse.

Bonjour zoroastre99,

Je n'ai pas vu de beta test officiel de cette version, et devant l'absence de suivi et maitrise, je n'ai pas envie de servir de cobaye.
Vous confirmez ne pas vous être inscrit sur l'Atelier afin de participer à un éventuel bêta-test ?

Cordialement,

Fabien, votre Chargé de Clientèle SFR.

Edited by Fabien_SFR

Bonjour Fabien_SFR,

Je confirme ne pas être inscrit actuellement à un béta-test de l'Atelier.

Par contre, j'ai effectué les campagnes de la NB4 3.1.7, 3.1.10 , la fin de celle concernant le décodeur TVHD 4.8.03-23, et la campagne Purepixel VOD dernièrement.

Habituellement, c'était Specmars qui gérait, sur le forum privé Beta-Test du forum SFR.

Il est donc possible que je sois sur un plan de test...

Ca ne me dérange pas de poursuivre, mais dans ce cas, dans un environnement plus cadré et discret me semble préférable.

Je ne suis pas certain que le problème soit lié au FW, mais pour lever le doute, le changement de celui ci me semble utile, avant d'envisager le changement de la Box. Mais si vous le souhaitez, on peut procéder différemment.

cdt,

Edited by zoroastre99

Bonjour zoroastre99 et merci pour votre retour.

On va d'abord commencer à réinjecter le FW 3.1.10 puisque c'est celui-ci actuellement déployé et surtout celui 100% fonctionnel pour vous.

Veuillez, s'il vous plaît, me tenir informé sur votre sujet.

Si vous voulez,

mais sinon en regardant les onglets du webGUI, il semble effectivement que je sois géré parmis les beta-testeurs de "contrôle d'accès". http://mon.controle-acces.sfr.fr/~ca/childsafe/deactivated

Je ne m'étais pas inscrit en ... novembre 2011... (je viens de parcourir les 13 pages de commentaires pour voir si j'y retrouvais mon nom !)

Dans ce cas, ce n'est pas très grave, puisque j'ai été incorporé au beta, je peux contacter Chloé MaGeek sur l'atelier afin de pouvoir gérer ce problème. Autant le traiter avant la généralisation du soft, si cela est lié à la version.

Est-ce que cela vous va?

Je viens d'avoir le retour de notre cellule réseau. La demande de Downgrade que j'ai formulé pour votre ligne a été refusée car pas possible.

Cependant, le dysfonctionnement que vous rencontrez a été remonté.

Cordialement,

Fabien, votre Chargé de Clientèle SFR.

• 3 weeks later...

Bonjour Fabien_SFR

Il n'est pas nécessaire de faire le downgrade. J'ai été contacté par plusieurs Corps, et je suis en contact avec Spec sur la rubrique field test du forum SFR.. J'ai indiqué que j'étais OK pour attendre un correctif et le tester sur ma config.