Jump to content
Justneuf

[Résolu] Ligne Bridée ?

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir un avis s'il vous plaît.

Tout d'abord désolé pour le titre qui n'est pas très explicite, je ne savais pas comment le tourner.

Je viens de souscrire à une offre ADSL (neufbox v6) avec télé et téléphone.

Par rapport à mon adresse postale, le conseiller SFR m'a indiqué que ma ligne atteindrait les 23 mégas.

Or, sur la page d'accueil de ma neufbox je vois que je suis à 15916 Kbps.

Est-ce que SFR met en place un bridage des lignes ADSL ? Si oui, est-il possible de débrider cette ligne pour profiter du meilleur débit ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

PS : ma neufbox n'est plus branchée à l'heure actuelle (elle l'était hier pendant que je faisais mes tests), vu que je n'habite pas encore dans le logement. S'il y a besoin, je peux aller la brancher ce soir.

Edited by Mikou

Bonjour Mikou,

Il faut savoir que chaque ligne répond différemment au débit qu'on lui impose.

Effectivement il y a un débit actuel de 25 mégas mis en place sur votre ligne, mais celle-ci a un dernier débit actif de 16 mégas maximum, cependant, en vérifiant ses caractéristiques techniques on s'aperçoit que le débit lui correspond.

Afin d'optimiser la qualité de cette dernière il vous faut éviter les multiprises, les rallonges téléphoniques, les surcharges électriques, ....

Cordialement,

Charlotte, votre chargée de clientèle SFR.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un souci du même genre.

En jouant un peu avec la marge de bruit de la neufbox, j'ai réussi à monter jusqu'à 20 méga.

Aucun problème, ni de TV, ni d'internet. Impeccable pendant une semaine.

Hier, sur la box, je me rends compte que je suis retombé à "Débit flux descendant 16000 Kbps". Pourtant la marge de bruit est toujours à 0. Maintenant, quoi que je fasse, que je mette la marge à 0, 10, ou 100, le débit reste à 16000 Kbps. Toujours la même valeur.

Est-ce que cette fois un bridage a été mis en place ? Si oui, pourquoi et serait-il possible de remettre mon débit comme la semaine dernière ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Michaël

Bonjour Mikou,

Votre ligne faisait partie du programme ASSIA, ce qui expliquait sa limite à 16000Kbps.

Une modification vient d'y être appliquée et votre Box redémarrée à distance. Le débit est maintenant de 15806/1117 Kbps ; vous pouvez maintenant modifier à votre guise la marge au bruit via l'interface.

Cordialement,

Fabien, votre Chargé de Clientèle SFR.

Edited by Fabien_SFR
  • Etat Major

Bonjour,

Votre souci semblant être résolu, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci d'avoir pensé à Justneuf.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...