Jump to content
Justneuf

Routeur Wgr614 Et Neufbox Non Bridgée

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques précisions sur la faisabilité de mon installation réseau.

J'ai une 9box V4 en mode routeur avec différents équipements derrière (nas, pc en rj45, pc en wifi) et tout fonctionne correctement.

Comme je souhaite faire du filtrage de connexion (j'ai des enfants !) sans installer de controle parental sur les pcs, je me suis dit que je pouvais récupérer mon vieux routeur WGR614 qui sait faire ça très bien.

Là où ça se corse, c'est que je souhaite que tout le traffic réseau passe par ce routeur, mais que la 9box continue à me servir de point d'accès Wifi et que la téléphonie fonctionne (ce qui exclut d'emblée un mode bridge).

Donc, est-il possible de garder la 9box en mode routeur et wifi, mais que tout le trafic (dont le wifi) passe par mon WGR614 ? Et comment brancher et configurer tout ça ?

Faut-il créer des routes statiques entre les 2 routeurs, utiliser 2 réseaux différents, etc... Si quelqu'un a déjà une config de ce genre, je suis preneur de toute info.

Merci d'avance

Bonjour,

je souhaite que tout le traffic réseau passe par ce routeur, mais que la 9box continue à me servir de point d'accès Wifi
il faudrait choisir :) si le wifi est aussi actif sur la NB, l'éventuel filtrage fait par le Netgear sera totalement inutile. De même si la NB est librement accessible, rien n'empêche d'y connecter directement un câble ethernet pour contourner le filtrage :)

Et comment comptez-vous relier les deux ? par ethernet, par pont wifi ou en mode répéteur depuis le Netgear (cela dit, à part le relier en ethernet, ce ne sera pas possible non plus avec ce modèle) ?

Par rapport à tout ce que vous voulez faire, et de la possibilité des configurations possibles, il me semble qu'il faudrait que vous regardiez ce qui concerne la DMZ.

La proposition étant de relier en ethernet votre WGR614 et de l'utiliser en routeur secondaire.

- en lui affectant son adresse WAN dans le plan d'adresse LAN de la Neufbox (192.168.1.0/24)

- en lui affectant un plan LAN 192.168.3.0/24

- en désactivant le wifi sur la Neufbox ou en le limitant à des adresses MAC précises.

- afin d'utiliser le WLAN du WGR614 pour les postes filtrés, en lui affectant un SSID différent de celui de la Neufbox.

Vous risquez de perdre le droit à vous connectez en Hotspot, si vous n'en fournissez pas pour les autres !),.

Vous conservez le décodeur TV, et le tel VOIP.

Avant que vos enfants trouvent comment cloner une adresse MAC sur leur PC, vous avez encore du temps...

Et sinon, le contrôle des utilisateurs de le Neufbox est une évolution prévue, actuellement en test sur l'atelier SFR... donc avec un peu de patience...

Edited by zoroastre99
  • 2 weeks later...