Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
ludob25

Sfr Vend Il Nos Adresses Mail Aux Spammeurs?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je supprime 7 à 8 spams par jour sur mon adresse mail principale. Celle ci n'a jamais été utilisée sur un site marchand, forum ou autre blog... J'ai une adresse dédiée sur un autre FAI. Celle ci ne reçoit que 3 ou 4 spams par jour. Et nouveauté, sur une adresse créée sur SFR il y a plusieurs mois mais qui n'a jamais été utilisée, j'ai reçu un spam. J'en arrive à la conclusion que SFR doit vendre nos adresses mails. Les spams reçus ne concernent que des sté françaises.

Suis je le seul à avoir fait ce constat?

Bonne soirée

Bonsoir,

Il faut effectivement expressemment faire la démarche auprès de SFR pour indiquer que suivant les recommandations de la CNIL vous vous opposez à toute transmission de vos coordonnées à des sociétés tierces.

A faire en partie commerciale du forum ou auprès du 1023.

Cordialement.

Edited by Mufecator
  • Upvote 1

Il y a d'autres hypothèses techniquement bien plus probables que le méchant SFR vendant des adresses à des sociétés ou des personnes aux pratiques malveillantes surtout si, par exemple, cette adresse est de type "prénom.nom@sfr.fr"...

Edited by omegatron

@omegatron,

Peu importe à mon avis ! SFR doit mettre en place des mesures sur ses serveurs pour éviter ce genre de désagrément.

Chaque abonné SFR a comme adresse mail principale prenomnom@sfr.fr, attribué automatiquement à la prise d'abonnement et non modifiable.

Je n'ai pas ce problème de spam, comme pas mal d'autres personnes si j'en crois le peu de plaintes de ce genre sur le forum. De plus ludob25 nous dit bien que ce sont des mails de sociétés françaises, et jamais de messages "exotiques" en diverses langues qui s'intéresseraient éventuellement à une partie de son anatomie...

Cordialement.

• Upvote 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...