Jump to content
Justneuf

Images Toutes Rouge


Recommended Posts

Bonjour, depuis hier 10-05-2012, toutes les images des chaines du décodeur TV sont d'une magnifique couleur rouge

J'ai tout redémarré (décodeur et neufbox) et rien n'y a fait.

Qu'est-ce donc que cela ?

Merci de m'expliquer.

Link to post
Share on other sites

Bonjour

Quel type de liaison décodeur vers => Tv est utilisé?

Si c'est du peritel: il faudrait tenter de vérifier que le cable est bien enfiché (débrancher/rebrancher) éventuellement tenter de rebrancher le cable actuel en l'inversant décodeur/TV => TV/décodeur

et si pas de résultat essayer un autre cable peritel

A suivre

Edited by nikki77
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Re

tu n'as pas bien saisi (peut-être je me suis mal exprimé ? )

je parle de la liaison entre le décodeur TV et le téléviseur = cable peritel ou cable HDMI ?

** les CPL ne peuvent intervenir que entre 9Box et décodeur

Edited by nikki77
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Petite précision nikki : il est fortement déconseillé d'utiliser des CPL entre le modem et le décodeur

** les CPL ne peuvent intervenir que entre 9Box et décodeur

Il est préférable de les utiliser entre le PC et le modem et de garder une liaison Ethernet normale entre le modem et le décodeur.

Cordialement.

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Je confirme :yes:

mais même des CPL's foireux (c'est pas rare :lol:) ne donneront pas une image uniformément rouge :o (pixellisation, freeze ou autre gâterie!)

ça sent le problème connectique/cablage = il manque des composantes RGB dans le flux vidéo décodé par le décodeur TV et envoyé vers le téléviseur

Edited by nikki77
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

désolé, j'ai mas compris.

Cable HDMI.

Ce probleme a eu lieu au beau milieu d'une emission (de télé).

Bonjour,

Petite précision nikki : il est fortement déconseillé d'utiliser des CPL entre le modem et le décodeur

Il est préférable de les utiliser entre le PC et le modem et de garder une liaison Ethernet normale entre le modem et le décodeur.

Cordialement.

Oui peut etre, mais malgrés cela cela marche tres bien d'habitude.

Link to post
Share on other sites

Oui peut etre, mais malgrés cela cela marche tres bien d'habitude.

Ben c'est ce qu'on appelle une panne ou un souci technique non ?

Cordialement.

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Aïe ! si c'est du HDMI :sad:

Essais à faire :

- tenter une connection en peritel

- si en peritel l'image est normale au niveau couleurs, tenter la réinitialisation de décodeur en remettant la liaison HDMI habituelle ( tuto ici http://www.justneuf.com/wiki/index.php/R%C3%A9initialiser_le_d%C3%A9codeur_Neuf_TV )

- si c'est toujours identique cad image à dominante rouge = essayer une autre entrée HDMI sur le Téléviseur (si disponible)

- aucune amélioration = problème du chipset vidéo => décodeur à remplacer :empathy:

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...